comment intercepter un msg php

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

crazzyfroggy
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2008, 12:13

comment intercepter un msg php

Message par crazzyfroggy »

Bonjour,
est-il possible d'ntercepter et éventuellement stocker dans un .txt les msg que le navigateur envoie à un site, suite à un clic sur la page ?

Merci d'avance pour vos infos


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Wireshark ? http://www.framasoft.net/article1857.html. Mais je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherches.

Quel est le but de la manœuvre.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
crazzyfroggy
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 oct. 2008, 12:13

Message par crazzyfroggy »

Merci pour ta réponse rapide.

Je cherche une info moins compliquée, je crois.

Par ex., sur un forum, on peut noter l'intérêt d'un post.

D'après ce que j'ai compris, la page renvoie alors une url, qui est façonnée ou forgée suivant la note, par le navigateur.

Cette url apparait dans la barre du bas, mais pas toujours.

Sur certains forums, ça n'apparait pas, j'aimerais savoir quel msg est envoyé, comment la note est validée, etc...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Franchement, je suis incapable de te répondre. Je passe.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Les "messages" sont en fait des entêtes HTTP. On peut les voir avec une extension comme Live HTTP Headers. Ce seront probabLes "messages" sont en fait des entêtes HTTP. On peut les voir avec une extension comme Live HTTP Headers.lement les
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Re: comment intercepter un msg php

Message par Nucleos »

crazzyfroggy a écrit :est-il possible d'ntercepter et éventuellement stocker dans un .txt les msg que le navigateur envoie à un site, suite à un clic sur la page ?
En fait, "un clic", ça veut dire beaucoup de choses aujourd'hui. Parfois, quand on clique, il ne se passe aucune communication entre le serveur et le navigateur. Dans l'autre cas, ça peut être dû à une interaction Javascript (AJAX etc.), à une interaction GET (on demande une nouvelle adresse), à une interaction POST (on demande une adresse avec des données POST), un mélange, et il y en a même sûrement d'autres que je ne connais pas.

Renseigne-toi sur les interactions entre serveur et navigateur, et ensuite tu trouveras les outils adaptés. Par exemple, Livehttpheaders t'aide à voir les requêtes GET, les cookies stockés par le serveur, mais par exemple il ne t'aidera pas à voir les requêtes AJAX... Pour ça, il faudrait utiliser un autre outil. Mais au lieu de te donner tout prêt à mâcher, je pense que le plus simple est que tu reviennes avec une question précise, genre : j'aimerais savoir comment "sniffer" les requêtes GET de mon navigateur, etc.

Dans le même genre d'idées, tu peux t'amuser avec telnet :
nucleos@nucleos-laptop:~$ telnet www.free.fr 80
Trying 2a01:e0c:1:1599::1...
Connected to www.free.fr.
Escape character is '^]'.
GET / index.html HTTP/1.1
host: www.free.fr


HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Tue, 17 Feb 2009 12:14:02 GMT
Server: Apache
Location: http://portail.free.fr/
Content-Length: 292
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
<html><head>
<title>301 Moved Permanently</title>
</head><body>
<h1>Moved Permanently</h1>
<p>The document has moved <a href="http://portail.free.fr/">here</a>.</p>
<hr>
<address>Apache Server at www.free.fr Port 80</address>
</body></html>
Connection closed by foreign host.
(J'ai mis en gras ce que je tape... Attention, la deuxième commande doit être suivi d'un "Entrée" pour que ça marche !)

Au moins là, à la main, on comprend mieux pourquoi on utilise un navigateur et des classes PEAR...
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Dans un autre registre, certains forums limitent très sauvagement les possibilités pour les invités.

crazzyfroggy, pourrais-tu donner une adresse de forum où tu ne vois pas l'adresse du message et est-ce un forum sur lequel tu es inscrit ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nucleos
Lézard à collerette
Messages : 282
Inscription : 04 juil. 2003, 17:04

Message par Nucleos »

crazzyfroggy a écrit :Par ex., sur un forum, on peut noter l'intérêt d'un post.

D'après ce que j'ai compris, la page renvoie alors une url, qui est façonnée ou forgée suivant la note, par le navigateur.
Aujourd'hui, la mode est de faire ça plutôt avec AJAX... Après, c'est au cas par cas. Effectivement, si tu nous donnes un exemple précis, on pourra essayer de trouver une solution.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités