Recherche de dysfonctionnements + ou - aléatoires.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

Recherche de dysfonctionnements + ou - aléatoires.

Message par fijcg »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un certain nombre d'ennuis plus ou moins gênants sur un PC sous XP et un portable sous Vista, ennuis dont j'ai du mal à localiser l'origine.
Existe-t-il une procédure pour préciser l'origine ou les origines de ces dysfonctionnements ?



A/ Sur le forum de PC Astuces, j'ai des difficultés avec Firefox 3.05 : quand je clique sur les boutons qui permettent de mettre une image ou un lien ces boutons peuvent ne pas répondre

Image

C'est un ennui important , car quand l'éditeur ne permet pas d'aller jusqu'au bout il faut reprendre l'opération dans un autre navigateur

B/ Autre ennui notable : le gestionnaire de favoris Zigtag ne fonctionne ni sur le PC ni sur le portable
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/31/ ... 7q8lht.jpg


C/ Je trouve que Firefox 3.05 se bloque souvent ; mais il repart

D/ J'essaie d'avancer dans l'exploitation des émissions TV ; j'ai été surpris par cet avertissement du site :
Image

Est-ce une spécificité de Firefox de recevoir du flash?

E/ Je ne reçois pas M6replay sur le PC mais je le reçois sur le portable. Sur le PC, une émission reste au stade du chargement de l'émission, cette opération ne semblant pas se bloquer mais ne prenant pas fin.

A noter que ce dysfonctionnement pour M6replay concerne tous les navigateurs du PC ; j'ai désinstallé en vain toutes les extensions et aussi Firefox sans que cela change.
Auparavant j'avais mis à jour Flashplayer et Shockwave

Merci


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Dernière modification par fijcg le 31 janv. 2009, 22:23, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Rapidement :

A.
Vérifie si c'est pareil en mode sans échec : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299. Si oui, le problème vient probablement d'une extension.

B. Les fichiers de traduction en français de l'extension sont incomplets, d'où le message. Il faudrait prévenir l'auteur à ce sujet.

C. Souvent, c'est à dire ? Toutes les quelques minutes ? Heures ? jours ? et sur des sites particuliers ?

D. Pas du tout, peut-être que le développeur du site souhaite promouvoir Firefox. :roll:

E. M6Replay version Flash ou WMP ? Ouvre en tout cas un autre sujet pour ce soucis bien distinct du reste (les questions A et C sont peut-être liées).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

recherche de dysfonctionnement + ou - aléatoires

Message par fijcg »

Bonsoir

A/ Ceci est une réponse d'attente car je vais observer pour préciser les anomalies autant qu'il est possible ; je reviendrais quand je les aurai préciser

B/ Pour Zigtag, j'avais indiqué mon problème sur le forum de Zigtag et j'ai cru comprendre que cette anomalie était une première
http://forum.zigtag.com/posts/list/200.page

L'auteur en définitive me conseille de refaire une nouvelle installation de Firefox.
Je l'ai fait : j'ai désinstallé d'abord toutes les extensions , puis Firefox (désinstallation totale , y compris du registre après recherche avec Regscanner sauf dans HKroot .
Je n'ai vu aucune amélioration après réinstallation de Firefox et de Zigtag

J'ai alors remis le PC dans l'état initial à partir d'un clone.
Il y a peut-être une meilleure manière pour désinstaller totement Firefox ou observer les dysfonctionnement

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que sur un portable j'ai le même problème pour Zigtag et d'ailleurs pour Firefox, ce qui tend à montrer que ce sont mes logiciels qui se perturbent.

Notes
L'ennui sur Zigtag ne me gêne cependant pas trop car je peux utiliser les favoris sur Yahoo, qui a l'intérêt de permettre une recherche des sites par dossier et aussi par tag. Un seul reproche : il ne détecte pas si une adresse a déjà été mise en favoris et l'on peut donc doublonner.

Zigtag, quand il marche est très bien car il permet une recherche en combinant les tags ; il n'a pas la recherche par dossier, ce qui est quand même dommage car les dossiers obligent ou incitent à avoir de l'ordre.

Puisqu'on est dans la recherche de sites, je viens d'installer l'extension cloudlet
http://www.getcloudlet.com/
après avoir lu
http://www.jlbrunet.fr/spip.php?article828
Pas mal

Bonsoir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est bien un problème de l'extension, que l'auteur ne rencontre peut-être pas s'il ne l'utilise pas en français. Il faut un compte pour accéder au forum, tu peux donc lui indiquer qu'il manque les traductions suivantes pour la locale "fr" :
  • ligne login.img.path dans le fichier paths.dtd
  • ligne enabledSSLList.label dans le fichier zigtag.dtd
N'hésite pas à l'inviter sur ce sujet (en français ou anglais, peu importe).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

recherche de dysfonctionnement + ou - aléatoires

Message par fijcg »

Bonsoir

J'ai transmis le message sur le forum de Zigtag dont tu as l'adresse

Je précise mon ennui sur M6replay
http://www.m6replay.fr/#/info/le-1250/10700020

Le chargement reste dans cette position

Image

La page entière ressemble à ceci
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/31/ ... 1df8jn.gif

NB
Aucun ennui ce soir

Bonsoir


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

Recherche de dysfonctionnements + ou - aléatoires.

Message par fijcg »

Bonjour,

Le cas de M6replay est réglé;
la video comportait des réclames que bloquaient le fichier Hosts
La solution a été trouvée en lisant le blog de M6 ; il indiquait que quelques internautes se plaignaient du bocage.

au revoir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

recherche de dysfonctionnements + ou - aléatoires

Message par fijcg »

Bonjour ni@nc

Bonne nouvelle,
Zigtag fonctionne

L'administrateur du forum zigtag te remercie
http://forum.zigtag.com/posts/list/200.page#592

Moi aussi
]This issue affected only French-language computers and is fixed in update 0.88.386.
Il me reste à régler les questions de clics sur un lien, clic qui ne répond pas toujours ou dont la réponse change. Les sources peuvent être diverses : langage de programmation sans doute, mais aussi état de la machine, vieillissement du clavier ... Il arrive qu'en tapant a j'ai un q ; dans ce cas là je redémarre et tout rentre dans l'ordre

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: recherche de dysfonctionnements + ou - aléatoires

Message par jpj »

Bonjour,
fijcg a écrit :... Il arrive qu'en tapant a j'ai un q
Passage pas vraiment volontaire du clavier azerty au clavier qwerty ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

recherche de dysfonctionnement + ou - aléatoires

Message par fijcg »

Bonjour,

Je préciserai...mais je ne fais rien pour que le clavier change

A priori je tape en regardant plutôt le clavier. Soudain, je regarde l'écran et je vois que la frappe est erronée
A ce moment je regarde si par inadvertance je n'ai pas touché les touches "verrouillé", majuscule.
Alors , ensuite, je tape sur a et si je vois que j'ai un q, je sais qu'il faut alors redémarrer Windows.
Et tout est alors dans l'ordre.

Je reviens dès qu'il y a du nouveau. Une des gênes les plus sérieuses c'est de taper un billet sur un forum et d'avoir dans un éditeur la commande d'insertion d'image qui ne fonctionne pas ; il faut alors en effet changer de navigateur

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Si tu as conservé la possibilité de passer en clavier américain, la combinaison de touche Alt+Maj fait basculer d'azerty en qwerty.

Si tu n'utilises jamais un clavier qwerty, autant virer définitivement cette "fonctionnalité".
Pour XP : Panneau de configuration > "Options régionales et linguistiques" > onglet "Langues" > bouton [Détails...] > onglet "Paramètres". Dans la fenêtre "Services installés" supprimer le service "Anglais (États-Unis)".

Pour l'insertion d'image, as-tu vérifié en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
fijcg
Gecko
Messages : 90
Inscription : 11 mars 2006, 13:39

recherche de dysfonctionnement + ou - aléatoires

Message par fijcg »

Re,

Merci des solutions.
Je te tiens au courant dès que ça vaut la peine.
Aujourd'hui tout répond bien. C'est peut être le moment de dire un mot sur Zigtag qui brille en raison de sa réactivité:

clic sur l'icône, indication des tags (avec l'aide possible du logiciel) ; possibilité de lister ses favoris dans l'ordre chronologique, ce qui permet de remettre à jour , à partir d'une date donnée,un autre gestionnaire de favoris, Yahoo par exemple, qui, lui, a l'intérêt de proposer un classement par tag mais aussi par dossier, ce qui oblige à mettre de l'ordre dans les signets et ses idées.
Yahoo est cependant plus lent
Il m'arrive d'avoir des soucis avec mes bookmarklets sur ce site.
Mais alors je passe par un bureau Symbaloo

Zigtag permet aussi de retrouver un site
http://www.weplug.com/images_1/844e1ae4 ... 093207.gif
Je tape support et trouve immédiatement les pages pour lesquelles ce tag figure
Je revois mes favoris sur le web mais aussi sur mes navigateurs à l'aide de AM-deadlink, qui est aussi un excellent logiciel.

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 (.NET CLR 3.5.30729)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités