[résolu] Importer Google notebook dans Firefox ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yazerty
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 25 mai 2005, 17:27

[résolu] Importer Google notebook dans Firefox ?

Message par yazerty »

Bonjour :),

Google a annoncé que son service Google Notebook va bientôt fermer :( . Celui-ci permettait d'avoir ses bookmarks enregistrés sur les serveurs de Google et ainsi pouvoir y accèder partout, quelque soit la machine utilisée. Il y avait un plugin pour Firefox (fourni par Google) permettant de gérer les choses assez facilement dans notre beau navigateur ^^.

Du fait de cette fermeture prochaine, il me faut donc rappatrier tous mes favoris enregistrés sur Google Notebooks dans mon Firefox, afin de ne pas les perdre...

J'ai cherché un peu sur internet et dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de technique pour importer ses bookmarks de Notebook vers Firefox...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?


ps : je pense les mettre sur Weave dans un 2nd temps. Mais il faut que je teste si Weave marche bien sur mon macbook car quand j'avais testé Weave il y a quelques mois ça n'était pas le cas ; et en plus la synchronisation était extrêmement lente voire impossible (sur mon pc), ce qui enlevait tout intérêt à ce beau projet. J'ai vu que Weave était passé en 0.2 (le projet n'a pas l'air d'avancer très vite, c'est bien dommage, mais je ne doute pas que ça sera très prochainement une priorité pour Mozilla, du fait de la multiplication des moyens d'accès à internet : différentes machine pc, mac, mobile, ...). La version 0.2 améliorera peut-être les choses chez moi :). J'espère, car je préfèrerais très très largement confier ces données à une organisation que j'aime, Mozilla, plutôt qu'une entreprise commerciale (quelle qu'elle soit), c'est plus qu'évident..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Dernière modification par yazerty le 18 janv. 2009, 16:37, modifié 1 fois.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

tu es sur de cela car moi j'ai plein de bookmark avec l'extension google bookmark button

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
yazerty
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 25 mai 2005, 17:27

Message par yazerty »

Malheureusement oui :

- PCI : http://www.pcinpact.com/actu/news/48469 ... rvices.htm
- Blog de soutien (non officiel mais reprenant une news officielle de Google sur cette page) : http://savenotebook.blogspot.com/2009/0 ... ebook.html

Mais après tout c'est peut-être le bon moment pour passer à Weave (si vous aviez un compte avant que ça soit en beta "privée", perso j'ai pris un compte il y a très longtemps donc ça marche :). Je viens de tester et apparemment ça ne bug plus sur Mac. reste à voir si la synchronisation marche. Pour le moment je pédale un peu dans la semoule ^^...

Par contre mon interrogation sur comment importer nos bookmarks Notebook dans Firefox tient toujours autant :). Cela de façon "organisée (dossiers), car apparemment Firefox accepte d'importer le fichier .html généré par l'export de Google Notebook, mais importe "en vrac", sans aucune classification. Avec des dizaines et des dizaines de bookmarks ce n'est pas très évident à classe :? ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Regarde le message de teoli2003 ici (le dernier en bas de page) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 384#467384. Voir éventuellement le message de nico@nc en haut de la même page.

Quand tu auras généré ton fichier de marque-pages au format html, il suffira de l'importer dans Firefox : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder > Importer au format HTML.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yazerty
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 25 mai 2005, 17:27

Message par yazerty »

En fait j'ai pris le fichier d'export .html généré par Google Notebook et l'ai effectivement importé dans FF. Mais ce n'était pas le même fichier html apparemment. Le fichier vers lequel tu fais un lien aurait été plus efficace car il est classé en catégories :) ! Cela m'aurait évité de perdre du temps à reclasser mes liens (qui étaient "en vrac", dans aucune catégorie)...
Merci quand même :) !

Reste que je ne comprends pas comment marche Weave, mais en attendant Foxmarks marche très bien apparemment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b2) Gecko/20081201 Firefox/3.1b2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités