[Résolu]page d'accueil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Et ça fonctionne (je le rappelle, on cherche à voir s'il est possible d'enregistrer la page d'accueil avec le mode sans échec) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Bonjour,

Non ça ne marche toujours pas même en mode sans échec. J'ai même désinstallé la version 3.0.5 de firefox pour la réinstaller mais ça ne change rien. Y a t'il une autre version qui fonctionne normalement ?
Merci encore
ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Le problème ne doit pas venir de Firefox puisque tu es apparemment le seul à rencontrer ce problème (tu as bien téléchargé Firefox sur le site officiel : http://www.mozilla-europe.org/fr ou http://www.mozilla.com ?).

Deux pistes :
  1. Essaie avec un nouveau profil de Firefox, c'est la deuxième manipulation du lien précédent :
    http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=444299#444299 a écrit :Le nouveau profil :
    1. Ferme Firefox
    2. WIN (Image) + R (ou Démarrer > Exécuter)
    3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape :

      Code : Tout sélectionner

      firefox.exe -p
    4. Le gestionnaire de profils s'ouvre, crée-y un nouveau profil sans supprimer l'ancien
    5. Démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
  2. S'il n'y a pas d'amélioration avec le nouveau profil, le problème ne vient (très probablement) pas de Firefox. Commence par un scan anti-bestioles : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293 (commencer avec MalwareByte's Anti-Malware, l'un des plus efficaces du moment).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Re

ça marche avec le nouveau profil mais par contre j'ai perdu tout les marque pages et etc.........
Merci encore et toujours...........àsuivre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Tu peux récupérer les principaux éléments du profil en copiant/collant les fichiers correspondants du dossier de l'ancien vers le nouveau profil. Pour trouver l'emplacement du profil et les fichiers à copier : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Récupère surtout les marque-pages, l'historique, mots de passe enregistrés et cookies, mais évite les fichiers de préférences (user.js et prefs.js) et extensions qui pourraient contenir le problème. Et si tu n'as que les marque-pages à récupérer, tu peux utiliser la fonction Sauvegarde/Restauration que tu trouvera dans Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Re
Après importation sauvegarde j'ai quelques problèmes de compréhension, excuse moi d'être aussi nul.
Merci encore on avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

  1. Lance Firefox avec le profil qui pose problème (l'ancien), via le gestionnaire de profils
  2. Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Sauvegarder... et choisis un emplacement pour ton fichier de sauvegarde (Mes Documents ou le bureau par exemple)
  3. Ferme Firefox et lance cette fois le nouveau profil
  4. Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier... et indique le fichier .json créé précédemment lors de la sauvegarde.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Re

OK c'est bon j'ai pu récupérer mes marque-pages merci encore de ta patience. et bonne année 2009
ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

[Résolu]Re: firefox

Message par ameaulne »

ameaulne a écrit :Re

OK c'est bon j'ai pu récupérer mes marque-pages merci encore de ta patience. et bonne année 2009
ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

[Résolu]Re: page d'accueil

Message par ameaulne »

ameaulne a écrit :Bonjour,

Je fonctionne sous windows XP Pro. Depuis le 28/12 j'ai en message d'accueil "Firefox Start" avec la recherche Google. JE N'EN VEUX PAS. et par tous les moyens j'essaie de remettre ma page d'accueil personnelle sans y parvenir.
Je fais : outils/options/général et dans démarrage je mets manuellement l'adresse de MA page d'accueil mais rien n'y fait. Je passe aussi par la page courante : rien non plus, par le marque page rien non plus. J'ai beau faire OK pour valider ma modification mais je retombe sur firefox start et J'EN AI MARRE. Quant je suis sur IE pas de problème car il y a la touche "Appliquer" donc c'est validé mais sur firefox il y a problème !
Qui peux m'aider à solutionner ce petit problème, merci d'avance et bonne année
Ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Pour ajouter "résolu" au titre du sujet, il faut modifier le premier message du sujet, avec le bouton Modifier : Image. ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

OK C'est fait, merci encore
ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités