Firefox lent au démarrage [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

BLBLBL62
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2005, 16:20

Firefox lent au démarrage [Résolu]

Message par BLBLBL62 »

Bonjour,
Je constate depuis un certain temps que FIREFOX (3.0.4) est très lent pour afficher la page d'accueil (page d'accueil standard de Firefox). Ce phénomène se produit uniquement quand je lance le navigateur, suite à une remise en route de mon ordinateur (le matin par exemple). Ensuite, si mon ordi n'est pas éteint, les autres lancements de Firefox dans la journée sont OK.

Quelqu'un aurait-il un explication (trop d'extensions ou de plugins au démarrage ??)

Merci d 'avance .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ou trop de fils de syndication ... va savoir Charles.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111309 Iceweasel/3.0.4 Firefox
vidal6
Gecko
Messages : 82
Inscription : 24 mars 2008, 18:44

Message par vidal6 »

Bonjour,
Tu as quoi comme extentions ?Fais le ménage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
BLBLBL62
Arias
Messages : 7
Inscription : 05 nov. 2005, 16:20

Message par BLBLBL62 »

Les extensions qui sont installées :

- Dictionnaire Hunspell en Francais 2.0
- Dictionnaire Hunspell en Francais (réforme 1990) 2.0
- Forecastfox
- I.E Tab 1.5
- Java Quick Starter 1.0


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

le quick starter du jazz a tout lieu d'avoir le feu de la rampe sur lui. désactive-le un peu, pour voir s'il ne te fait pas une danse pour des prunes. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux 2.6.24.5-smp; X11; i686) KHTML/3.5.9 (like Gecko)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Dans la mesure où c'est uniquement la première fois après démarrage du PC, Firefox n'est peut-être pas totalement responsable.

Il l'est en partie car, a son premier lancement, il est toujours plus lent qu'aux suivants (sous Windows). La principale cause est probablement qu'il va chercher chez Google la mise à jour des fichiers anti-phishing et anti-sites-vérolés. À cela doit s'ajouter aussi la vérification des mises à jour disponible.

Ensuite, au lancement du PC, Windows n'est pas spécialement rapide à se lancer non plus. Il lui faut au moins une minute pour être vraiment opérationnel mais cela peut être nettement plus long s'il est mal configuré et/ou s'il est connecté à un réseau local. Si tu lances Firefox alors que Windows n'est pas totalement lancé, ça rame obligatoirement. Lorsque Windows affiche le bureau, il a fait entre un quart et la moitié de son lancement. Il faudrait que tu regardes comment se lance Firefox au démarrage du PC si tu attends que la diode du disque dur se soit vraiment éteinte (avec un PC peu puissant, un Windows mal configuré et un réseau local, on atteint parfois le 5 à 10 minutes !)

Il faudrait aussi vérifier avec un premier lancement mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Donc deux jours de suite ; pour le nouveau profil, crée-le la veille pour qu'il se lance le lendemain matin.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

Re: Firefox lent au démarrage

Message par yanke »

BLBLBL62 a écrit :Bonjour,
Je constate depuis un certain temps que FIREFOX (3.0.4) est très lent pour afficher la page d'accueil (page d'accueil standard de Firefox). Ce phénomène se produit uniquement quand je lance le navigateur, suite à une remise en route de mon ordinateur (le matin par exemple). Ensuite, si mon ordi n'est pas éteint, les autres lancements de Firefox dans la journée sont OK.

Quelqu'un aurait-il un explication (trop d'extensions ou de plugins au démarrage ??)

Merci d 'avance .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bonjour, meme constat; mon install est avec extention d'origine, j'ai suivi les parametres de
http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... efault.htm

pas de résultat j'ai le meme constat, toujours ce delait au démarrage meme apres 5, 10 minutes que windows xp soit lancé, j'ai comparé sur un PC portable qui a 1024Mo de ram si je l'ai eteint avec Internet Explorer par defaut, celui ce lance plus vite quand je le rallume.
Aller on n'est pas seul, c'est vrais que hors ce depart Firefox est bien (je l'ai adopté que depuis quelques mois)
vidal6
Gecko
Messages : 82
Inscription : 24 mars 2008, 18:44

Message par vidal6 »

Bonjour,
Les bidouilles de PCastuces et autres ne plaisent pas trop au responsables de Geckozone,car Firefox se suffirait à lui même en config de base.
Par contre,c'est vrai ,çà peut apporter un plus.
La soluce miracle ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

@ yanke. IE est beaucoup mieux intégré au système (et pour cause), c'est donc normal qu'il se lance plus vite. Pour Firefox, il faut voir aussi si le profil n'est pas trop chargé en extensions et si c'est le thème par défaut. Mais, quoi qu'il en soit, pour l'instant, Firefox est plus lent à démarrer qu'IE, surtout à son premier lancement.

@ vidal6.
Les bidouilles de PCastuces et autres ne plaisent pas trop au responsables de Geckozone,car Firefox se suffirait à lui même en config de base.
Par contre,c'est vrai ,çà peut apporter un plus.
Non, et, dans l'ensemble, celles qui sont indiquées sur le page http://www.pcastuces.com/pratique/inter ... efault.htm sont correctes. Certaines sont cependant trop anciennes pour être encore valables (Donnez plus de mémoire au navigateur par exemple). D'autres comme la désactivation du cache sur le disque sous prétexte d'adsl sont assez contestables, l'affichage étant forcément plus lent s'il faut recharger la page complètement. En outre, cela surcharge les serveurs inutilement.

En revanche, les astuces pour accélérer le chargement des pages sont, elles, à éviter. D'abord, on n'a pas réussi à prouver qu'elles servaient vraiment à quelque chose (c'est d'abord la taille des tuyaux et la qualité de la connexion qui compte) ; ensuite, elles surcharge les serveurs. L'extension Fasterfox, qui modifie entre autres ces paramètres, a ainsi causé beaucoup de problèmes, certains utilisateurs se faisant même bannir de certains serveurs (voir l'avertissement ici).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

Mozilla Firefox : le navigateur

Message par yanke »

Bonsoir, merci a beaucoup a tous pour vos réponses, j'en prend bonne note, croyant bien faire j'ai suivi les conseil du site en question.
Bien compris pour le délai d'ouverture de Firefox, mais bon ont devient exigent quelques seconde une fois au demarrage
Je prendrais les conseils sur ce forum qui traite des sujet d'entraide divers.
Merci encore a bientot


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Invité

Message par Invité »

Alors faut il revenir a la config de base Firefox et comment?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Invité a écrit :Alors faut il revenir a la config de base Firefox et comment?
Pas nécessairement. Cela dépend des modifications que tu as faites et du comportement de Firefox. Tu as un bon tuto ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2355.htm :P

Pour network.http.pipelining.maxrequests, la valeur par défaut est 4.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

Firefox lent au démarrage

Message par yanke »

Anonymous a écrit :Alors faut il revenir a la config de base Firefox et comment?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Bonjour, c'est ce que j'ai fais j'ai laissé le reglage qui permet de donner plus de mémoire.
Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

S'il s'agit de ceci, voir cette page et celle-ci. En gros, si cela fonctionne bien et que la consommation mémoire te gênait, tu peux conserver mais si tu n'avais pas spécialement de problème d'occupation de RAM et que Firefox flemmarde pour se rouvrir, il faut la restaurer.

Si c'est cette astuce, elle a aussi des inconvénients (ici et ici).

À toi de voir quel compromis te convient le mieux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
yanke
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2006, 14:38

Firefox lent au démarrage [Résolu]

Message par yanke »

Bonsoir
Juste une precision quelle est la valeur par defaut dans:" donner plus de mémoire au navigateur Firefox" ca m'évitera de dé-installer FF pour re-installer (j'ai pas trop saisi les liens en anglais)
J'ai 1,5 Mo de ram
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités