je veux google en angliche !!! [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Ralbol ralbol

je veux google en angliche !!! [Résolu]

Message par Ralbol ralbol »

Par pitié ! Dîtes-moi comment faire pour que les recherches Google lancées à partir de la barre de recherches aboutissent à Google international (en anglais) et ne soient plus détournées sur Google.fr dont je n'ai jamais l'usage.

Pourquoi Firefox suit-il le mauvais exemple donné par M...osoft et pourquoi chaque version est-elle plus mauvaise, plus lente, et plus opaque que la précédente hein ? Comme je regrette Firebird !

J'ai un fichier "google.xml" dans mon répertoire search\plugins. Je suppose que c'est là qu'il faut intervenir ? (Pourquoi cette horreur d'xml Grands dieux? Un fichier .ini ou .txt ne suffirait-il pas?)

Si personne ne vient à mon secours, je détruis toutes mes installations de Firefox et je fous le feu... Sérieusement... Même Internet Explorer est plus respectueux des utilisateurs que Mozilla FF l'est devenu; c'est dire....


--
Ralbol de Mozilla
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

BONJOUR :!: :!: :!: :!:

Tu vas dans Start->Control Panel->Add or Remove Programs et tu cliques sur "Remove" de la ligne "Mozilla Firefox", et là tu te sentiras beaucoup mieux et nous aussi :twisted: :twisted:

Et "Par pitié" va cracher ton fiel ailleurs.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Pastisman donne une bonne idée.

Surtout que c'est Google qui redirige vers la version localisée et pas Firefox. (Il suffit d'essayer de taper http://www.google.com et de voir où l'on aboutit.

Par contre sur mycroft, on doit trouver le plugin de recherche qui pointe vers l'adresse de google qui évite la redirection automatique.

Je te laisse chercher le lien précis si ça t'intéresse; pas envie de perdre du temps à chercher pour toi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ralbol ralbol

Message par Ralbol ralbol »

teoli2003 a écrit : Surtout que c'est Google qui redirige vers la version localisée et pas Firefox.

(Il suffit d'essayer de taper http://www.google.com et de voir où l'on aboutit.
Je ne tape jamais ça, mais www.google.com/intl/en/

Et d'ailleurs je ne le tape pas non plus, j'ai un marque-page dessus.

Mais il s'agit de le faire faire par la barre de recherches, OK ?
Par contre sur mycroft, on doit trouver le plugin de recherche qui
Qu'est ce que mycroft ?
Je te laisse chercher le lien précis si ça t'intéresse; pas envie de perdre du temps à chercher pour toi.
Ah, bon, pourquoi répondre alors ? Je pensais que c'était un forum d'aide bénévole ici. Et je me fais rembarrer pour pas un rond, en effet.

Merci :=)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4[/quote]
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: je veux google en angliche !!!

Message par jpj »

Ralbol ralbol a écrit :... je détruis toutes mes installations de Firefox et je fous le feu...
Commence par la seconde étape, tu t'épargneras la première. :P

Sinon, comme c'est demandé si gentiment, le n° 3 devrait faire l'affaire : http://mycroft.mozdev.org/google-search-plugins.html

Question subsidiaire. À ton avis, combien d'utilisateurs français qui, c'est bien connu, maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare, souhaitent obtenir des résultats de recherche uniquement en anglais ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ralbol ralbol

Re: je veux google en angliche !!!

Message par Ralbol ralbol »

jpj a écrit :
Sinon, comme c'est demandé si gentiment, le n° 3 devrait faire l'affaire : http://mycroft.mozdev.org/google-search-plugins.html
Parfait !
Question subsidiaire. À ton avis, combien d'utilisateurs français qui, c'est bien connu, maîtrisent parfaitement la langue de Shakespeare, souhaitent obtenir des résultats de recherche uniquement en anglais ?
Je n'en ai nulle idée. Certainement plus que vous (Mozilla) ne le pensez; qu'on le veuille ou non, le web est en anglais. En ce qui me concerne, en tout cas, la recherche passant par google.fr ne me sert rigoureusement à rien, jamais, c'est pourquoi je peste chaque fois que par erreur, ou par la malignité de Firefox, je "tombais" là-dessus. Sérieusement, le plugin de Google international devrait être fourni d'office et le français, en option.

Problème résolu.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Le web est peut-être en anglais mais pas les Français :mrgreen: (Et à part cela, vive la diversité culturelle et linguistique !)

Si tu savais le nombre de messages avec "c'est en anglais, je n'y comprends rien". Le fait que ce soit le plugins de recherche Google fr qui soit installé par défaut est très bien. Sinon, nous passerions notre temps à expliquer comment l'installer.

PS.
Ralbol ralbol a écrit :Certainement plus que vous (Mozilla) ne le pensez
Il y a erreur sur la personne. ici, c'est Geckozone, pas Mozilla ; pas même Mozilla Europe. On soutient mais ce n'est pas la même maison, même si les liens sont étroits. Il n'y a aucun développeur Mozilla sur Geckozone.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

À ce propos, en fait, je trouve que Google est mal fait.

C'est super difficile d'arriver à ses fins avec google, le champ de recherche.

J'aimerais bien avoir un google pour faire des recherches en français, et un autre pour faire des recherches en anglais, mais c'est impossible.

J'ai essayé de mettre google.fr pour le fr et google.com pour l'anglais, mais ça ne fonctionne pas comme je le voudrais à cause du fait que google utilise le champ hl=xx qui fout tout en l'air ! :/

Du coup, je n'utilise pas google english, ou très peu (il faut que je lance une recherche vite dans google.com et que je clique sur Google English).

Mais ce n'est pas de la faute à Mozilla, ni à Google en fait, c'est que c'est difficile de faire un site pour toutes les nationalités...

ps: moi aussi j'ai modifié le fichier xml, et je l'ai installé dans le répertoire searchplugins de mon profil (attention, on perd les suggestions de recherche, mais perso, ça ne me manque pas).
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
plb67
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 30 mai 2007, 12:04

Message par plb67 »

ben c'est possible d'avoir et google en anglais ET en français
tu utilise le lien de jpj : http://mycroft.mozdev.org/google-search-plugins.html
ca te permet de lancer la recherche sur le site google que tu veux depuis la barre de recherche firefox

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Non mais je voulais faire quelque chose de particulier, mais je sais plus quoi, et ça ne fonctionnait pas comme je le voulais.
Laissez-moi le temps de remettre mes idées en place ! :mrgreen:
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

install add to search bar
et sur la page de google en us tu fait clic droit dans la zone de texte et ajouter au moteur de recherche

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

pirlouy a écrit :À ce propos, en fait, je trouve que Google est mal fait.

C'est super difficile d'arriver à ses fins avec google, le champ de recherche.

J'aimerais bien avoir un google pour faire des recherches en français, et un autre pour faire des recherches en anglais, mais c'est impossible.
[...]
J'ai un petit bout de code qui fait ça. Tu colle ça dans une page en local sur ton ordi :

Code : Tout sélectionner

<form action="http://www.google.com/search" method="get" name="f" accept-charset="utf-8">
<input value="" name="q" size="31" maxlength="256" type="text">
  <input name="btnG" value="Go!" type="submit">
  <input name="hl" value="fr" type="hidden">
  <br />
  <small><input name="lr" value="" type="radio">Tout <input name="lr" value="lang_de|lang_en|lang_es|lang_fr" checked="checked" type="radio">
  En / Es / De
  <input name="lr" value="lang_en" type="radio">Anglais <input name="lr" value="lang_fr" type="radio">Français</small>
</form>
Tu auras le choix, entre "toute langue", "anglais" , "français" et "français ou anglais ou allemand ou espagnol". Tu peux bien sûr adapter le code à tes langues favorites.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

@Bormat: en fait, c'est pas de trouver le moteur de recherche, c'est bien de switcher de "fr" à "en" une fois qu'on est avec google

@Serged: effectivement, c'est bien fait, mais je préfère utiliser la barre de recherche de Firefox ou directement sur la page web Google.

En fait, le but c'est d'utiliser un seul moteur de recherche, et de switcher raidement. Mais je viens de trouver en fait je crois ! :mrgreen:

En fait, le plus simple c'est de n'utiliser que google.com et pas google.fr. Je paramètre mon plugin de recherche perso pour qu'il recherche avec le hl=fr, mais je configure la page google.com en anglais.
Du coup, si je clique sur le logo de google, je me retrouve avec google english, et si j'utilise la barre de recherche de Firefox, ça me fait des recherches en français (ce que je souhaite puisque je cherche rarement avec Google English).
Et si je veux switcher une recherche en cours d'une langue à l'autre, j'ai juste à modifier le hl=fr en hl=en dans la barre d'adresse.

Avant, je faisais ça avec google.fr et google.com et ça marchait mal, mais voilà, j'ai trouvé, il faut utiliser google.com/search?hl=en et google.com/search?hl=fr et puis c'est tout !

ps: désolé pour ce charabia incompréhensible ! Toujours est-il qu'on peut faire des recherches sur google english et français avec Firefox !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités