passer de FF 2.0.0.18 à FF3.0.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bien reçu. Je regarde ça en début d'après-midi, je ne peux pas avant. À tout à l'heure.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je n'avais pas vu ton dernier message avant de poster le mien. Je serai au poste dans l'après-midi et dans la soirée. Donc, c'est quand tu veux.

Il y a des trucs qui ne collent pas. Donc, plusieurs questions et manipulations.

Si on récapitule, tu as bien retrouvé ton profil habituel (je suppose qu'il s'agit de Brigitte) mais le profil ExercicesPhoto est vide comme en "sortie d'usine".

D'ailleurs, le contenu que tu as envoyé montre qu'il contient aussi son cache, ce qui n'est pas normal.
D'où :
Question 1 : tu utilises bien ce profil Firefox dans la même session Windows que l'autre profil Firefox ?

Pourrais-tu ouvrir avec Firefox, en double-cliquant dessus, les fichiers :
C:\Bazar_FF\bookmarks.html
C:\Bazar_FF\bookmarkbackups\bookmarks-2008-12-17.html
Question 2 : un de ces fichiers contient-il les marque-pages de ExercicesPhoto ?

Si la réponse est non à la question 2, recherche tous les fichier bookmarks sur tout le(s) disque(s) en utilisant ces critères :

Image

Comme fichiers à chercher, copie-colle dans "Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés :"

Code : Tout sélectionner

*bookmarks*.html;*bookmarks*.bak
Quand la recherche sera terminée, double-clique sur les html pour voir dans Firefox ce qu'ils contiennent. Pour les fichiers bak, fais-les glisser dans une fenêtre de Firefox qui les ouvrira comme du html.
Si tu trouves celui qui correspond aux marque-pages qui te manquent dans ton profil mal importé, note soigneusement l'emplacement où il se trouve et indique ce chemin dans ton prochain message. D'où la
Question 3 : où se sont cachés les fichiers de ce profil ? (En espérant que tu les ais trouvés.)



PS pour les petits camarades qui voudraient suivre ce qui se passe, les deux listings reçus (convertis en images) :
Ce qui a été déplacé :
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... zar_ff.png
Contenu du profil ExercicesPhoto dans %AppData% :
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... sphoto.png
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Me revoilà!Je ne les ai pas retrouvés mais je laisse tomber car c'est un profil que je n'avais pas utilisé depuis un moment et que je voulais réserver pour tout ce qui était le traitement d'images et en particulier m'exercer avec Photofiltre.Je me remets à Photofiltre et j'ai plein de marque-pages sur ce logiciel dans mon profil actuel donc dans le profil vierge,je les transférerai!

Mon problème maintenant,c'est de procéder au passage à la version 3.0.0.5.

Quelle méthode simple et propre? :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Donc, maintenant, tu vides C:\Bazar_FF et, Firefox fermé, tu copies dedans ton profil Brigitte (attention, copier, pas déplacer). C'est pour avoir une sauvegarde.
Tu peux aussi ensuite, par le gestionnaire de profil, supprimer le profil ExercicesPhoto. Il ne servira plus à rien et peut mettre la pagaille.

Ensuite, tu télécharges Firefox 3 ici http://www.mozilla-europe.org/fr/ et tu l'installes sans te poser de question. Si tout se passe bien, il va convertir ton profil et tu auras la dernière version avec toutes tes petites affaires.

S'il t'annonce des extensions incompatibles, laisse-le dire, ferme-le proprement et relance-le. On verra bien celles qui le sont vraiment.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Message par Br_Fr »

Bon je ferai cela après dîner!
Je relisais ce qui avait été dit avant et je me demandais s'il fallait installer FF3.0. dans un dossier Mozilla Firefox3 dans Program Files?
Mais je ferai ce que tu viens de dire en espérant que ça se passera bien!
Bon appétit!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Message par Br_Fr »

J'ai oublié de te demander si je virais le Nightly ?je crois que tu me l'avais conseillé?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Message par Br_Fr »

autres questions:
1)(tu ne l'as pas précisé c'est pourquoi je demande)je désinstalle Mon Firefox actuel puisque de toute façon le profil n'est pas dans Program Files?

2)Les plugins et searchplugins,je les ai sauvegardés aussi car il me semble pour les plugins,qu'à chaque nouvelle version,il y a le strict minimum!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Message par Br_Fr »

Comme je n'ai pas de réponse,je ne fais rien et je reprendrai lundi!
Bon WE à tous! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.18) Gecko/20081029 Firefox/2.0.0.18
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Désolé, quelques travaux de maintenance.

Tu as une sauvegarde de ton profil, c'est le plus important.

Pour le reste, installe "par dessus" donc dans le répertoire par défaut (C:\Program Files\Mozilla Firefox\) et en reprenant ton profil.
Donc, en fait, Setup > Suivant > Suivant > etc. > Lancer Firefox.

Si cela se passe bien, comme pour la très grande majorité des utilisateurs, tu retrouves tout (profil, plugins, extensions - celles qui sont compatibles -, etc.).

Pour Nightly Tester Tools, tu peux la désinstaller (de toute façon, ce truc n'est vraiment utile que pour les testeurs, comme son nom l'indique).

Hop, il faut plonger. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités