[Résolu] 'Travailler hors connexion' coché à tort (Ubunt

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

[Résolu] 'Travailler hors connexion' coché à tort (Ubunt

Message par JujuLand »

Je ne sais pas si ça vient de Firefox, puisque çà le fait aussi avec Epiphany, mais à l'ouverture, j'ai systématiquement cette entrée de menu cochée.

Il faut dire que je me connecte en ISDN, et il ne serait pas surprenant que ça vienne de là. D'autant que lors d'une connexion ethernet, je n'ai pas ce problème.

Y aurait-il une pref qui permette d'éviter ce genre de petit problème casse-ponpon.

Je ne voudais pas à avoir à abandonner Ubuntu, après tout le mal que je me suis donné pour faire fonctionner cette foutue connexion ISDN :wink:

Merci

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Dernière modification par JujuLand le 29 nov. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Et avec un autre navigateur d'une autre famille, par exemple Opera (mouais, c'est vrai, il n'y a pas trop d'autre choix), ça donne quoi ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Personnellement, je préfère le rock ..., mais j'essaierai quand même ...

Je viens de vérifier, la prefs offline est bien off, donc logiquement, ça ne devrait pas se mettre automatiquement offline.

Serait-ce une fonctionnalité nouvelle de Firefox ou quelque chose qui serait lié à Ubuntu ?

Je n'avais pas remarqué çà sous Windows. Il est vrai que je n'avais pas essayé Firefox 3 sous Windows ...

Si quelqu'un a une idée ...

Une remarque toutefois, pendant la saisie de ce post, la connexion a été coupée (çà m'ennuie, car c'est très fréquent sous Ubuntu). Lors de l'envoi, Firefox a hurlé, j'ai reconnecté, et là, Firefox était de nouveau offline.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

c'est une extension qui t'offlinise ? c'est quoi le titre de l'option ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu utilise NetworkManager (et son applet) ? J'ai pu lire que certains problèmes de type hors-connexion étaient lié à l'utilisation d'autre chose...

Voir aussi si des trucs comme http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=654456 peuvent aider...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Salut,

Networkmanager est installé par défaut me semble-t-il, mais je ne m'en sers pas pour me conjnecter, vu qu'il ne voit pas l'ISDN, le l'ai enlevé de la barre système, mais je ne l'ai pas désinstallé.

Je vais essayer.

Merci, pour l'idée et le lien.

Après visite du lien, ça semble facile de corriger ce bug. Je teste et je retourne l'info.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080406 K-Meleon/1.1.5
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

JujuLand a écrit :Salut,

Networkmanager est installé par défaut me semble-t-il, mais je ne m'en sers pas pour me conjnecter, vu qu'il ne voit pas l'ISDN
C'est peut-être la source du problème... Est-ce que le démon est démarré quand-même ? (la commande ps -e|grep NetworkManager devrait te donner la réponse). Si c'est le cas, ça pourrait induire Firefox en erreur !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

J'ai essayé la solution de la pref network.online. C'est pareil

J'ai regardé ce qui est installé concernant le réseau:

-network-manager
-network-manager-gnome
- gnome-applets :modem monitor et moniteur réseau non activé (j'ai d'ailleurs activé le moniteur réseau, vu que maintenant, il semble voir ippp0)

Bref, tout ça semble inefficace. je vais gratter un peu plus sur le bug. Je n'ai pas désinstallé network-manager, pour ne pas me couper les ailes pour la carte ethernet (réseau local oblige).

Autre question, concernant Thunderbird. Je l'ai installé depuis le gestionnaire synaptics, pensant qu'il pouvait y avoir des spécificités liées à ubuntu. Cà me l'a installé en anglais.
Y a-t-il une actuce pour le passer en français sans réinstaller entièrement Thunderbird?
Extension module de langue ?

A+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Je viens de trouver çà sur le bug:

Status in firefox
Status Importance
Fix Released Unknown
Assigned to
unknown
Bug description

Binary package hint: firefox-3.0

DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=8.04
DISTRIB_CODENAME=hardy
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu hardy (development branch)"
Firefox 3.0b3
When I start firefox from the panel it always start in offline mode. I am connected via wireless to a network that is always on. When I want to browse I need to unclick "work offline"

Workaround 1: (since ffox 3.0.1) ->
set toolkit.networkmanager.disable to false in about:config

Workaround 2: (make NM to be always online) ->
add a non existing interface to /etc/network/interfaces, like:

iface eth1000 inet dhcp

Je teste la solution 1: set toolkit.networkmanager.disable to false in about:config

C'est ok pour çà, reste la localisation de thunderbird.

On avance, an avance ...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

As-tu le paquet thunderbird-locale-fr ?
Je ne sais pas sous Intrepid, mais sous Hardy ça s'installe automatiquement si language-support-fr est installé :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
JujuLand
Lézard à collerette
Messages : 378
Inscription : 21 juil. 2004, 19:24

Message par JujuLand »

Effectivement, maintenant que tu me rafraichis la mémoire, ayant fait l'install hors connexion (l'ISDN m'a demandé pas mal d'effort pour le faire fonctionner), je n'avais pas pû faire l'installation des quelques paquets de localisation.

Et évidemment, j' n'avais pas le paquet language-support-fr

J'en ai lancé l'installation via Synaptic, et miracle, une vingtaine de paquets sont en train d'être installé (gimp fr, openoffice fr, ...)

Curieusement, Firefox était en français. Je suppose que les paquets par défaut ont leur paquet de langue inclus dans le cd (notamment pour le navigateur qui est une pièce essentielle lors d'une install avec connexion, pour toute sorte de doc localisées disponibles en ligne).

Merci

Ca roule ...

Je continue sur un autre post concernant l'utilisation de K-Meleon avec Wine.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
.
Mail : Alain [dot] Aupeix [at] wanadoo [dot] fr
Web : http://pagesperso-orange.fr/jujuland
Image
_______________________
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités