Mettre Firefox sur une clef USB [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Mettre Firefox sur une clef USB [Résolu]

Message par Kanedakun »

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de mettre firefox sur une clef usb, peut importe laquelle, voir même celle qui fait également office de lecteur MP3 (et autre WMA).

Comme ça, quand je suis pas chez moi et que je tombe sur un ordino qui n'a pas la chance d'avoir FF, hop, je plante la clef et j'ouvre le navigateur qui s'y trouve.

Accessoirement, comment y mettre les extensions (voir le profile que l'on a chez soi) ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Dernière modification par Kanedakun le 28 nov. 2008, 10:50, modifié 3 fois.
plb67
Lézard vert
Messages : 122
Inscription : 30 mai 2007, 12:04

Message par plb67 »

ca s'appel firefox portable

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Le profil de la version protable est dans \FirefoxPortable\Data\Profile\. Pour les extensions, il vaut mieux les réinstaller que d'essayer de la copier depuis le PC fixe. Attention à celles qui pourraient faire référence à un chemin sur le disque dur.

En revanche, pas de problème pour copier les fichiers personnels (marque-pages, mots de passes - encore que ce ne soit pas une bonne idée de promener ces derniers sur une clé si elle n'est pas très bien protégée). Voir le post-it.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Message par Kanedakun »

Bien, je vous remercie.

J'aurai appris des choses intéressantes aujourd'hui :D





Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Dernière modification par Kanedakun le 27 nov. 2008, 20:16, modifié 1 fois.
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Message par Kanedakun »

Question subsidiaire:
On trouve 2 exécutables

Portablefirefox

et, dans le répertoire Firefox

Firefox


On lance lequel ? PortableFirefox ? (qu'est ce que ça fait si on lance Firefox?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Portablefirefox. Si tu lances firefox.exe, il va aller te créer un profil sur le disque dur ou en chercher un déjà existant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Message par Kanedakun »

Ah, ça fait du bien d'avoir un semblant de chez soi en dehors de chez soi.

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je constate malgré tout une certaine lenteur à cause des inscriptions sur la clef mais bon je pense que ça passera ou que je m'y ferai. :)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Comme tout est sur la clé (profil et cache), il y a pas mal d'accès. Et comme une clé est nettement moins rapide qu'un disque dur, encore plus en écriture, c'est obligatoirement plus lent.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Message par Kanedakun »

Oui, effectivement, je le constate aisément puisque la clef que j'utilise fait, comme j'en avais parlé, lecteur MP3. Donc à chaque transfert, j'ai une animation qui montre le transfert en cour.

Question subsidiaire, encore une, je pensais en avoir fini:

En cas de mise à jour proposé ( actuellement 3.0.3 -> 3.0.4 ) on laisse faire normalement ou on s'abstient ?

Même chose concernant les plugins qui pourraient manquer pour certains sites ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Très franchement, je n'en sais rien. J'ai testé la version portable sans vraiment l'utiliser.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Kanedakun
Gecko
Messages : 57
Inscription : 06 mai 2005, 12:05

Message par Kanedakun »

Bon, puisque c'était proposé, j'ai fait la mise à jour de mon firefox portable.
C'est chaud :?
Soit il existe une meilleure procédure que celle habituelle, soit il vaux mieux pas.

Après avoir quitté firefox et attendu un peux, je l'ai redémarré (portable firefox) il a commencé la mise à jour puis, la barre de progression a disparue et plus rien. Pas d'activitée d'écriture ou autre, pas de processus en cour. Je relance firefox portable: impossible, déjà en cour d'utilisation : Ah ? :shock:
je décide de retirer la clef (proprement): Hors de question!
Je revérifie, pas de résultat. Je me risque alors à la retirer à chaud.
Le pc hôte le prend pas trop mal.
Je rebranche, relance portablefirefox: comme la simple mise à jour n'a pas marché, FF décide de faire une pleine mise à jour : 1/2 heure d'attente !
Pis ça a fini par marcher ! ouf!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités