Problème parent.lock qui revient

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Problème parent.lock qui revient

Message par DJCarlos »

Bonjour,

J'ai un souci sur Firefox 3, avec Vista.
J'ai le fameux fichier parent.lock qui reviens et du coup je peut pas surfer.
(au faite je navigue sur le net, puis tout a coup firefox navique plus.... ) puis je vois dans les fichiers que parent.lock est revenu.

J'ai bien lu sur le forum qu'il fallait l'effacer. Chose que j'ai deja fait quelques fois..

Mais le problème reviens et reviens. il doit bien y avoir une solution définitive a se problème?

Est ce que apres avoir éffacé parent.lock il faut créer un nouveau profil et effacer l'ancien? (car ca je l'ai pas tenté encore)
ou bien creer un nouveau et laisser l'ancien (ca non plus pas testé)

Merci de votre conseil.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
des que tu lance FF le fichier parent.lock s'installe dans le profil pour signaler que ce profil est utilisé et normalement il doit disparaitre dès que tu ferme FF

voici son fonctionnement normal

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

Salut, et merci pour ta reponse.

Je m'excuse je me suis mal exprimé, j'avais lu en effet que le parent.lock s'installe dans le profil des le démarrage de la session et qui doit disparaitre à la fin.

Ce que je voulais savoir c'est comment faire pour reglèr définitivement le problème, s'il y a quelque chose que j'ai pas fait.

Car internet ne marche plus, le processus firefox est toujours dans le gestionnaire des taches (impossible de le tuer) et donc la seul solution est le reboot..


Car par exemple
avant hier, je surfe, puis le problème commence. Donc obligé de redémarrer le pc (ou utiliser IE) redémarrage puis effaçage de parent.lock

hier pareil.

aujourd'hui pareil...

il doit bien y avoir quelque chose à faire pour eviter d'avoir son firefox bloqué non?

je me doute bien que pas tous les utilisateurs de Vista on ce problème recurrent ou si?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Le fichier parent.lock ne doit pas empêcher de tuer le processus firefox.exe.
DJCarlos a écrit :Car par exemple
avant hier, je surfe, puis le problème commence.
Quel problème ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

Quand j'utilise firefox, et de manière aléatoire, je ne peux plus naviguer car les pages ne se chargent plus.
Pourtant sur internet explorer internet fonctionne sans problème, et msn et skype restent connectés.

Donc, je ferme firefox, pour le relancer.
Mais à chaque fois j'ai le message qui dit "firefox est déjà en cours d'exécution etc etc..."
Dans le gestionnaire des taches, il est impossible de tuer le processus.

donc apres redemarrage ca remarche.
je pense que cela est liée a l'histoire du fameux fichier parent lock qui s'efface pas à la fin de la saison.

(J'ai deja essayé d'installer reinstaller firefox. j'ai zone alarm et avast aussi mais j'ai bien verifié que j'ai desactivé les services qui font doublont.)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
DJCarlos a écrit :... j'ai zone alarm et avast
Problème connu. Il y a dix pages de discussion ici. Ceux qui ont remplacé ZA par un autre pare-feu semblent ne plus avoir de problème. Quant à Avast!, comme il n'est plus vraiment bon, tu peux aussi envisager de le remplacer par un AV plus sérieux (Antivir d'Avira ou AVG).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Non, ce n'est pas parent.lock qui fait que ta navigation se bloque... C'est bien cela qu'il faut régler. En effet, c'est certainement parce que FF est bloqué que parent.lock reste quand tu tentes de le fermer.

Il faut donc trouver la cause de ces freezes. A mon sens, cela pourrait provenir de ton firewall. Essaie de supprimer toute référence à FF dans les autorisations du firewall pour obliger ce dernier à redemander l'autorisation...
En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer !

[Edit= grilled] Avec ZA, c'est sur que cela vient de lui ! En firewall gratuit, je te conseille Comodo ! Il est en anglais, mais facile à comprendre.
http://www.personalfirewall.comodo.com/
Pour l'AV: comme jpj !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image
Ben oui mais non ...
DJCarlos
Gecko
Messages : 67
Inscription : 09 janv. 2005, 12:29

Message par DJCarlos »

Merci pour vos réponses.

Mais j'avais bien vérifie les réglages de avast et zone alarm avant de poster ce sujet..
Avant de faire ca j'ai desinstallé entierement les 3 (zone alarm, avast, firefox)
et nettoyé la basse des registres.
puis réinstallé les 3, et bien configuré les 3. (j'ai lu ce qu'il faut éviter d'avoir en double pour éviter les problèmes de chevauchement entre les deux)
puis redonné les autorisations petit à petit.

si vous pensez que c'est autre chose qui empêche la navigation, et qui empêche de tuer le processus, ne hésitez pas à me dire.

Enfin cela me dérange pas de changer de antivirus et firewall, mais bon dans tous les forums on trouve des avis différents

je suis sur vista sur le pc ou il y a ce problème.

merci, (au pire je peut essayer d'annuler avast et zone alarm une journée et installer d'autres et voir si le problème disparait ou pas, comme ça on pourra partir deja de quelque chose)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 74 invités