Interdire les onglets [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Interdire les onglets [Résolu]

Message par Moustique. »

Depuis que j'utilise FIREFOX j'ai désactivé comme je le pouvais les onglets. "Outils" --> "Options" --> "Onglets" --> "Les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre".

Malheureusement, il m'arrive de temps en temps de me retrouver avec un onglet ouvert. Aujourd'hui, tout à fait par hasard, je viens de remarquer pourquoi : c'est quand je clique accidentelement avec la molette de ma souris.

Ma question est donc : comment désactiver totalement les onglets de façon à ce que jamais aucun ne s'ouvre, même si je fais une fausse manoeuvre ???

J'ai déjà vaguement entendu parler d'une page "config" qui donne accès à un grand nombre de paramètres cachés, je suppose que la solution doit être dans ce coin là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071613 Iceweasel/3.0.1 (Zenwalk GNU Linux)
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Effectivement, dans les préférences avancées (about:config dans la barre d'adresse) tu as un paramètre browser.tabs.opentabfor.middleclick, je pense qu'en le mettant à false cela devrait résoudre ton problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu peux aussi regarder du côté de Tab Killer qui est réputé extrêmement efficace à ce niveau (en particulier il supprimer Fichier > Nouvel onglet et cie).
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Message par Moustique. »

Merci.

J'ai fait les deux. Plus d'onglet pour le moment, même avec un clic de la molette.

Merci. :wink:
Moustique.
Lézard à collerette
Messages : 212
Inscription : 17 avr. 2008, 13:43

Re: Interdire les onglets [Résolu]

Message par Moustique. »

Petit déterrage ... après 14 ans.

Il y a fort longtemps que l'excellente extension TAB KILLER ne fonctionne plus. J'ai bien souvent cherché une remplaçante, malheureusement sans succès. Il semble que les onglets sont à la mode et que ceux qui ne les aiment pas doivent fermer leur g...

Aujourd'hui, j'ai trouvé une extension dont la fonction première n'est pas de faire disparaître la fonction onglet ... mais qui y arrive très bien. Il s'agit de TAB MANAGER PLUS. Dans ses paramètres, il y a un "nombre maximum d'onglet par fenêtre", Dès que le nombre d'onglet atteint la limite fixée toute demande d'ouverture d'un onglet se fait dans une nouvelle fenêtre. Il suffit donc de mettre ce paramètre sur "1".

Testé et approuvé par le plus grand détesteur d'onglets au monde. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 28 invités