[Résolu] Installation d'Adobe Flash player

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Happy Topper

[Résolu] Installation d'Adobe Flash player

Message par Happy Topper »

Bonjour

Lorsque je clique sur " accepter et installer dès maintenant " sur le site de téléchargements d'Adobe Flash player pour lire des vidéos , un écran blanc apparait et rien ne se charge , ni ne s'installe

Merci de me dire comment remédier à ce pb

J'ai la version Firefox 3.0.1

Salutations



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Tu vas bien sur cette page : http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash. Normalement, il doit être mentionné "Navigateur : Firefox, Mozilla, Netscape, Opera". Si c'est bien le cas, la formulation "Accepter et installer dès maintenant" est mauvaise car, en fait, un clic sur ce bouton lance le téléchargement du fichier d'installation install_flash_player_9.0.124.0.exe. Une fois le fichier téléchargé, il faut le lancer pour faire l'installation (double-clic sur install_flash_player_9.0.124.0.exe, tous les navigateur étant fermés).

Vérifie que le fichier n'a pas déjà été téléchargé sur ton PC mais normalement, tu aurais dû avoir une fenêtre te demandant si tu voulais enregistrer le fichier:

Image

Si le fichier a bien été téléchargé, on verra la configuration de la fenêtre de téléchargement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Happy Topper

Message par Happy Topper »

Merci de ta réponse jpj

lorsque je clique sur " accepter et installer " un onglet " install flash.exe" s'ouvre mais sur une page blanche sans fenêtre de téléchargement et aucun téléchargement n'a lieu

Suite à ta remarque j'ai téléchargé sans difficulté la version de Flash Player pour Firefox par l'intermédiaire d'internet Explorer

Comment et ou dois-je l'installer pour qu'il fonctionne avec Firefox

NB : j'ai déja une version installée qui fonctionne bien avec Internet Explorer

Merci d'avance


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bon, tu as très nettement un problème avec les téléchargement.

La version "téléchargée" avec Internet Explorer n'est pas utilisable avec Firefox. Il existe en fait deux types de plugins. Un type pour IE et un autre pour les autres navigateurs.
Pour faire simple, si tu vas sur la page de téléchargement avec IE, tu télécharges et installes Flash Player pour IE avec un contrôle ActiveX (truc inconnu sous Firefox).
En allant sur la même page avec Firefox, tu vas télécharger le plugin "Netscape" qui est utilisé par la majorité des autres navigateurs (Firefox, Opera, Safari, etc.). Il faudra ensuite installer "à la main" le fichier télécharger car Firefox n'autorise pas le lancement d'un exécutable.

Avant de voir ton problème de téléchargement, peux-tu enregistrer le fichier install_flash_player_9.0.124.0.exe avec un clic droit sur "Accepter et installer dès maintenant" > Enregistrer la cible du lien sous....

Si tu peux télécharger ainsi le fichier, vérifie qu'il s'agit du bon. Clic droit sur le fichier nommé install_flash_player.exe dans l'explorateur Windows > Propriétés.
Onglet "Général"
Type de fichier : Application
Description : Adobe® Flash® Player Plugin Installer
Taille : 1,42 Mo (1 495 112 octets)

Onglet "Version"
Version du fichier : 9.0.124.0

Si c'est bien le bon fichier, double-clique dessus pour lancer l'installation. Si c'est bon, tu as maintenant Flash Player d'installé.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
happy topper

Message par happy topper »

Bonjour jpj

J'avais bien téléchargé la version " Firefox " de Flash player avec Internet Explorer.
Les navigateurs à l'arrêt , je l'ai installé mais à la remise en route , Firefox me dit qu'il manque le plugin et je tourne en rond.
Idem après redémarrage du PC.

J'ai donc retéléchargé la version " Firefox " de Flash player selon la technique que tu proposes, après installation toujours pas de Flash player , mais la fenêtre indiquant qu'il manque le plugin et renvoyant sur le site d'adobe.

A noter qu'il n'apparait pas dans la liste des plugins installés sur mon PC ( Outils - modules complémentaires ) et j'ai remarqué que lors de l'installation il n'est pas demandé ou l'installer
Faut-il l'installer dans le répertoire des plugins de Mozilla ???

Merci d'avance pour d'autres suggestions.

PS : les téléchargements de fichiers pdf se font sans problème




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Vérifie que le plugin NPSWF32.dll se trouve bien dans C:\Program File\Mozilla Firefox\plugins\. Si ce n’est pas le cas, copie le depuis C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash dans C:\Program File\Mozilla Firefox\plugins\ (copier, pas déplacer).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Happy Topper

Message par Happy Topper »

Bonjour

NPSWF32.dll n'était pas présent dans Firefox plugin , pas plus que dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash

J'en ai trouvé 4 versions différentes sur mon DD à différents endroits , j'ai copié la plus récente dans les 2 répertoires ci-dessus

Après redémarrage toujours pas de Flash player dans Firefox , mais je n'ai plus d'insertion d'onglet indiquant qu'il manque le plugin Flash player

J'ai fait une réinstallation de Flash player mais toujours sans succès

Un lien ou je vois sans pb la vidéo sur Internet Explorer et ou l'écran n'apparaît pas dans Firefox :
http://fr.youtube.com/watch?v=GbxXO4BYEj4&NR=1
pouvez-vous le tester

Merci d'avance pour d'autres suggestions

PS : jusque la je n'avais pas remarqué que dans l'onglet de la fenêtre You Tube le petit indicateur rond tourne sans arrêt , par contre l'indicateur bleu de chargement de la page atteint 100 % après un long moment


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Salut, la vidéo ça marche, c'est du billard.
clique sur http://www.adobe.com/products/flash/about/
et regarde le petit encart "version information", il dit quoi ?
Coté droits administrateur pas de PB ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Invité

Message par Invité »

Bonjour Demot et Merci de ta contribution

Avec Firefox le lien Adobe ne me permet pas de voir l'animation Flash et il n'y a pas d'encart d'information sur la version en service

Dans Internet explorer le même lien permet de voir l'animation Flash et l'encart d'information sur la version 9.0124.0

Faut-il placer le Flash player.exe téléchargé dans le répertoire plugin de Mozilla pour l'installer ?

Quel est le rôle du fichier NPSWF32.dll ???

Salutations






Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Re tu n'as pas répondu si tu disposais bien des droits administrateurs :o
chez moi sur XP, le flash player fonctionne bien en revanche je n'ai qu'un et unique NPSWF32.dll
verifié dans mon about:plugins : Shockwave Flash 9.0 r124
C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll

je ne suis pas un expert cependant :
Vas voir dans ajout/suppression de programme tu devrais y voir 2 adobe flash un avec un activex l'autre sans.

Je n'arrive pas à comprendre si tu as bien téléchargé le bon installateur pour Firefox sur
http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash

Maintenant, il se peut que tu ais un pb de téléchargement, cela m'est arrivé... j'ai trouvé une solution, certes un bizarre mais qui fonctionne, en effet content de mon FF, je ne voulais pas tout bringuelaller quelque chose qui fonctionnait bien. J'ai installé l'extension DTA, depuis, plus de soucis quand je clique, la fenêtre qui me propose de télécharger s'ouvre et j'ai le choix entre dta et enregistrer le fichier.

Une fois ce fichier téléchargé (le bon), évite le bureau, préfère un dossier affecté aux téléchargement d'install.... ferme tout pas de tb, pas de FF, pas de Ie ou que sais-je et clique sur ce install_flash_player.exe
Puis redémarre FF regarde dans module complémentaire onglet plugins s'il est là et autorisé.

Si ça ne marche pas, alors supprime flashplayer dans ajout/suppression et réinstalle-le, ça forcera peut-être l'animal à bien vouloir bien aller dans system32... je te dis "merde" pour la suite (traditionnellement ça porte bonheur) ...
Quelqu'un aurait une meilleure idée ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,
il y a aussi la possibilité de télécharger le désinstalleur de flash là :
http://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
profites pour télécharger les lecteurs ( pour IE et Firefox)

Donc désinstalles tout flash en utilisant le désinstalleur (à faire navigateurs fermés; c'est pour ça qu'il vaut mieux télécharger les installateurs avant :wink: ) puis redémarrage du pc.
Ensuite tu installes celui pour IE
(chaque fois redémarrer le pc après chaque réinstalle)
Pour finir celle pour Firefox

PS : clair que tu dois avoir les droits d'administrateur pour pouvoir faire tout celà :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
KIRLA
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 nov. 2007, 09:51

Message par KIRLA »

Invité a écrit :Bonjour Demot et Merci de ta contribution

Avec Firefox le lien Adobe ne me permet pas de voir l'animation Flash et il n'y a pas d'encart d'information sur la version en service

Dans Internet explorer le même lien permet de voir l'animation Flash et l'encart d'information sur la version 9.0124.0

Faut-il placer le Flash player.exe téléchargé dans le répertoire plugin de Mozilla pour l'installer ?

Quel est le rôle du fichier NPSWF32.dll ???

Salutations


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour,
Avez-vous vérifié dans les options de No Script, s'il n'y avait pas un blocage ? Par exemple si :"interdire Flash Player" est coché ??
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
KIRLA a écrit :... Avez-vous vérifié dans les options de No Script, s'il n'y avait pas un blocage ? Par exemple si :"interdire Flash Player" est coché ??
Manifestement, le pugin n'est pas du tout installé (NPSWF32.dll ne se trouvant pas dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash). C'est n'est même pas un problème de fonctionnement de celui-ci, il est tout simplement absent.

Happy Topper , commence par désinstaller toutes les versions de Flash Player avec ces utilitaires : vieille version 8 et version en cours.

Ensuite, copie-colle ce qui suit dans la barre d'adresse de Firefox :

Code : Tout sélectionner

http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player.exe
et accepte le téléchargement (il s'agit du fichier normalement téléchargé sur la page d'Adobe que l'on t'a déjà donnée).

Une fois le fichier téléchargé, double-clique dessus pour lancer l'installation.

Comme déjà dit, il faut avoir les droits administrateur sur le compte Windows.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Happy Topper

Message par Happy Topper »

Merci de vos contributions

Je n'ai pas le temps ce matin de répondre à toutes vos suggestions

Demot : j'ai bien téléchargé la version Firefox/Netscape/Opera de Flash player

Et dans ajout/suppression de programme j'ai effectivement 2 adobe flash l'un avec un active X l'autre sans.

Etant seul utilisateur de mon PC j'en suis aussi l'administrateur , mais Je connais mal les droits de l'administrateur .
Cependant j'ai déja installé de nombreux logiciels le plus souvent sans difficultés.
Et lorsque j'ai eu des pb un message " vous n'avez pas les droits d'aministrateur " ou l'équivalent s'affichait.
Je n'ai jamais eu cela lors de mes diverses tentatives et le Flash player qui s'installe n'apparait jamais dans les plugins de firefox.

Pouvez vous me préciser en 2 mots en quoi ce pb de droits d'administrateur pourrait poser pb pour l'installation de Flash Player et comment y remédier

Je reviendrais en détail sur vos autres propositions à mon retour

Merci d'avance et Salutations




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Happy Topper

Message par Happy Topper »

Bonjour

Demot : j'ai la version Firefox de Flash player qui est présente dans ajouts/suppression de programme mais ne figure pas dans les plugins de Firefox

Par contre dans ces plugins il y a un Shockwave flash 9.0 r 124 : est-ce la même chose qu'Adobe Flash player ?
Pas de changement après avoir désactivé Shockwave flash et redémarrer FF

Patclash : étant seul utilisateur de mon PC peux tu me préciser en 2 mots en quoi ce pb de droits d'administrateur pourrait poser pb pour l'installation de Flash Player et comment y remédier

Kirla : j'ai cherché dans l'aide de Firefox et de Windows XP , et n'ai rien trouvé concernant le " no script " : de quoi s'agit-il ?

jpj : maintenant dans C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash j'ai bien le fichier NPSWF32.dll , ainsi qu'un NPSWF32-flashUtil.exe et les désinstallateurs pour active X et pour plugin

Merci d'avance



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Yahoo [Bot] et 21 invités