[Résolu] Firefox3 / Gestionnaire des mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
baahine
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 août 2008, 10:40

[Résolu] Firefox3 / Gestionnaire des mots de passe

Message par baahine »

Gestionnaire des mots de passe.
Firefox3 sous Windows XP.
Depuis que j'ai supprimé un site identifié du gestionnaire. le gestionnaire ne veut plus enregistrer, ne pose plus de questions pour enregistrer le nouveau mot de passe de ce même site.

1- Comment peut-on obliger le gestionnaire à se manifester pour qu'il fasse son boulot ?

2- dans quel dossier "système", se trouvent les mots de passe stockés par le gestionnaire, pour aller vérifier s'il n'existe pas une"trace" inopportune du site supprimé ?

Merci à l'avance de vos réponses ou de vos conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Sirius1974

Message par Sirius1974 »

Je pense à 2 solutions :
- soit à la rubrique mots de pass, la case à cocher "Enregistrer les mots de pass" n'est pas/plus cochée
- soit le site en question a été ajouté dans la liste des sites pour lesquels les mots de pass ne seront plus enregistrés (accessible via le bouton "Exception" à la rubrique "mots de pass"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
baahine
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 août 2008, 10:40

Message par baahine »

Sirius1974 a écrit :Je pense à 2 solutions :
- soit à la rubrique mots de pass, la case à cocher "Enregistrer les mots de pass" n'est pas/plus cochée
- soit le site en question a été ajouté dans la liste des sites pour lesquels les mots de pass ne seront plus enregistrés (accessible via le bouton "Exception" à la rubrique "mots de pass"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Réponse de Baahine :
Malheureusement pour moi, la case à cochée "Enregistrer les mots de passe" est toujours cochée et dans le bouton "Exception" le site n'a pas été ajouté à la liste des mots de passe qui ne doivent plus être enregistré.
Apparemment, toutes les saisies d'informations sont correctes à la vérification de l'écran. Donc il y a un os invisible quelque part. En fait j'hésite à tout supprimer puis à tout recréer, car rien ne m'assure que le comportement du gestionnaire sera au rendez-vous des nouvelles saisies.

Sirius / Merci de ta réponse.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Le site a t'il changé ? (certains sites refusent que l'on enregistre les mots de passe)
Peux tu me donner l'adresse du site que j'essaye ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
baahine
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 août 2008, 10:40

Message par baahine »

Le site est celui de ma banque, qui n'a aucune interdiction pour enregistrer les mots de passe.
D'ailleurs, sur mon autre ordinateur ( Windows 2000 ), tout marche correctement. J'ai utilisé successivement Firefox1, puis 2, puis 3 sans aucun soucis.

En fait sur mon portable, où le problème est apparu, j'avais sélectionné 2 sites contigus pour les supprimer d'un seul coup. Un a été supprimé. L'autre ( ma banque ) ne l'a pas été. A la deuxième tentative, la suppression a été faite, mais depuis j'ai le problème exposé. Tout se passe comme si un résidu du site, une référence, était resté à tort dans les tables de firefox.
Bonne réception

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

As-tu essayer de mettre un autre login et un mot de passe bidon pour voir s'il te proposait de le retenir ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

C'est le cas aussi pour la mienne (Caisse d'épargne).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image
Image
baahine
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 août 2008, 10:40

Message par baahine »

Pastisman a écrit :As-tu essayer de mettre un autre login et un mot de passe bidon pour voir s'il te proposait de le retenir ?
Bonjour et merci pour vos iinfos :
En fait, le gestionnaire ne propose pas d'enregistrer ou non les mots de passe. Il ne se manifeste pas du tout.

Vous m'avez donné une idée : Sous firefox2, après avoir supprimé Cofiroute du Gestionnaire, j'ai eu le même problème. Mais je n'ai pas réagi parce que je n'avais plus besoin de consulter très fréquemment Cofiroute.

Je viens de réessayer de me connecter au site de Cofiroute, avec firefox3
Le problème est resté et reste le même : le gestionnaire ne se manifeste pas pour enregistrer la grille avec son mot de passe.
Bonne réception


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Si le site cofiroute dont tu parles est https://liber-t.cofiroute.fr/login/login, il y a bien un "autocomplete=off" dans le code source de la page, qui empêche (sauf manip avec dom inspector) Firefox d'enregistrer ton login et ton mot de passe. Je suppose que pour ta banque c'est la même chose (c'est le cas pour beaucoup de banques !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
baahine
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 août 2008, 10:40

Message par baahine »

Pastisman a écrit :Si le site cofiroute dont tu parles est https://liber-t.cofiroute.fr/login/login, il y a bien un "autocomplete=off" dans le code source de la page, qui empêche (sauf manip avec dom inspector) Firefox d'enregistrer ton login et ton mot de passe. Je suppose que pour ta banque c'est la même chose (c'est le cas pour beaucoup de banques !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Réponse :
Il s'agit bien de ce site.
Par ailleurs, j'ai demandé à ma banque s'il avait positionné une interdiction quelconque pour empêcher l'enregistrement du mot de passe.
J'attends leur réponse technique.
Merci des infos.

PS : je ne connais pas dom inspector, autrement je serai bien allé supprimer la commande "autocomplete=off" dans le code source de la page.
baahine
Arias
Messages : 14
Inscription : 30 août 2008, 10:40

Message par baahine »

baahine a écrit :
Pastisman a écrit :Si le site cofiroute dont tu parles est https://liber-t.cofiroute.fr/login/login, il y a bien un "autocomplete=off" dans le code source de la page, qui empêche (sauf manip avec dom inspector) Firefox d'enregistrer ton login et ton mot de passe. Je suppose que pour ta banque c'est la même chose (c'est le cas pour beaucoup de banques !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Réponse :
Il s'agit bien de ce site.
Par ailleurs, j'ai demandé à ma banque s'il avait positionné une interdiction quelconque pour empêcher l'enregistrement du mot de passe.
J'attends leur réponse technique.
Dernière réponse du 5/9 à 20h.
Ma banque m'indique qu'il y a interdiction. Donc cela clos mes questions.
Firefox3 n'a pas d'erreur.
Merci à tous, de vos infos.
Le
Merci des infos.

PS : je ne connais pas dom inspector, autrement je serai bien allé supprimer la commande "autocomplete=off" dans le code source de la page.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Je viens de trouver un petit truc qui pourrai t'aider (à utiliser avec parcimonie à mon avis) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 496#462574

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Michelavitch et 20 invités