fermer automatiquement certaines url ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

fermer automatiquement certaines url ?

Message par dj.dom »

Bonjour

Existe t-il un réglage ou un plugin pour Firefox 2 permettant de lui faire fermer automatiquement un onglet lorsqu'il s'agit de certaines url ? (en particulier quand cette onglet est un popup)

J'ai cherché dans les options et dans Tab Mix Plus mais je n'ai pas trouvé.

Je ne veux pas bloquer tous les popups car beaucoup de sites les utilisent pour autre chose que l'abus publicitaire. Mais j'en ai marre de fermer toujours les mêmes onglets popups de pub lorsque je visite certains sites...

Donc ce que je voudrais c'est un moyen de dire à Firefox : "si le popup dirige vers telle ou telle url, ferme-le (ou ne l'ouvre pas)."

Avant je réglais ce problème avec un petit programme appelé "Antipub". Lorsqu'une fenetre internet non désirable était ouverte, je lui disais et par la suite chaque fois que cette fenetre rapparaissait (il la reconnaissait par son nom, son url, et sa taille) il la fermait automatiquement. Mais puisque maintenant j'utilise les onglets, je ne peux plus utiliser ce programme. :roll:

Merci de m'aider.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

adblockplus est fait pour toi :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Merci pour cette réponse rapide. :)

Je l'ai installé. Pour essayer j'ai entré l'url d'une page dans "ajouter un filtre", mais elle n'est pas bloquée ni fermée automatiquement, elle continue de s'ouvrir normalement. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pourrais-tu nous donner l'adresse de deux ou trois pages qui ouvrent les popups en question ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dj.dom
Gecko
Messages : 88
Inscription : 22 juin 2006, 02:58

Message par dj.dom »

Et bien par exemple sur www.alpha-emul.net une page de PriceMinister s'ouvre en popup dans un onglet et je dois le fermer moi même à chaque fois...

En cherchant des infos sur l'utilisation de Adblock Plus j'ai appris l'existence de BlockSite, qui semble plus approprié. Mais je l'ai essayé et il ne ferme pas l'onglet automatiquement, il empeche juste la page de se charger et la laisse blanche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Firefox me bloque très bien cette popup (et m'affiche une icône pour l'avertir ou me proposer de l'autoriser dans la barre d'état).

Si tu ne veux pas activer le blocage des popup sur tous les sites, sache que tu peux tout de même l'activer pour certains sites en les ajoutant aux exceptions (Outils > Options > Contenu > [Exceptions] face à ☐ Bloquer les fenêtres popup). En effet, si le blocage est activé, les exceptions concerneront les sites autorisés, s'il est désactivé, les sites en exceptions seront sujet au blocage.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Noz

Message par Noz »

Salut,

pour la page alpha-emule, avec adblock, il faut bloquer gestionpub.com et comclick.com.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

soir...
la bonne solution pour adblock est tout de même bien de s'abonner à une liste (options d'adblock) plus de prise de tête : ça bloque sans douleur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

nico@nc a écrit :Bonjour,

Firefox me bloque très bien cette popup (et m'affiche une icône pour l'avertir ou me proposer de l'autoriser dans la barre d'état).
Idem pour moi. FF seul suffit pour ce genre de pop-up ... mais pas pour tous, hélàs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Image
Image
Noz

Message par Noz »

ottomar a écrit :la bonne solution pour adblock est tout de même bien de s'abonner à une liste (options d'adblock) plus de prise de tête : ça bloque sans douleur
Si je me souviens bien, j'ai laissé tomber les listes prédéfinies car elles ont des sites de pubs en liste blanche et on ne peut pas les éditer ni les exporter...
(exemples de sites en whitelist chez Easylist: ads1.msn.com, openad.tf1.fr, adserver.yahoo.com, ect...) Ça casse un peu le délire anti-pub...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

La liste adblock.free.fr n'a que deux sites en liste blanche : mail.google.com et wikimedia.org. Pas de quoi fouetter :wink:

Mais dans le cas présent, pourquoi ne pas utiliser le bloqueur de popup de Firefox, qui est plus efficace et plus simple ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Noz

Message par Noz »

Oui c'est sur, la liste adblock.free.fr fait déjà moins peur :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités