[RESOLU] Effacer complètement ces traces ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

[RESOLU] Effacer complètement ces traces ?

Message par Youp »

Bonjour à tous,

Utilisateur de longue date de FF, je suis maintenant sous FF3.
J'ai bien cherché dans le forum, promis, mais je n'ai pas trouvé de solution :
Comment effacer complètement toutes mes traces de navigation ?
En effet, même en mettant bien toutes les options pour effacer mes traces, il reste 2 choses :

1. la barre d'adresse me propose toujours les anciens site que j'ai visité
-> j'ai activé l'option qui permet d'afficher 0 adresses supplémentaire dans la barre d'adresse dans about:config, mais je ne trouve pas ça pleinement satisfaisant,

2. Lors de lecture de flux rss, une icone reste affichée à côté du flux lu, même après avoir supprimé mes traces et relancé FF

Quelqu'un sait-il comment faire pour nettoyer tout ça ?

Merci d'avance !
Youp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Youp le 16 juil. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

Salut,

Dans option/vie privée, j'ai :
- décoché les cases concernant l'historique,
- accepté les coockies (pas les tiers) jusqu'à la fermeture
- coché "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de firefox" dans parametre j'ai tout coché, et je ne demande pas de confirmation avant d'effacer...

Mais je suis le seul dans ce cas ? Et toi asap29, lorsque tu effaces tes traces, la barre d'adresse ne te propose pas les adresses entrées avant ? Et les icônes des flux rss lus disparaissent ?

Merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Youp le 15 juil. 2008, 16:31, modifié 1 fois.
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

Ben le message d'asap a disparu ! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Vérifie que ce que tu vois dans la barre d'adresse ne provient pas de tes bookmarks (l'étoile jaune).

Pour les flux, c'est comme pour tous les marque-pages, la favicône n'apparaît qu'après la première visite (le fait qu'un marque-page ait une favicône indique aussi que tu l'as visité).

Il faudrait virer tout tes favicônes; il doit y avoir des scripts le faisant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

teoli2003 a écrit :Vérifie que ce que tu vois dans la barre d'adresse ne provient pas de tes bookmarks (l'étoile jaune).
Ha ben si, en effet, désolé... :oops:
Pour les flux, c'est comme pour tous les marque-pages, la favicône n'apparaît qu'après la première visite (le fait qu'un marque-page ait une favicône indique aussi que tu l'as visité).

Il faudrait virer tout tes favicônes; il doit y avoir des scripts le faisant.
C'est en effet ce que je cherche... quelqu'un sait où je peux trouver ça ?

Merci teoli2003 pour ta réponse !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Youp a écrit :Ben le message d'asap a disparu ! :shock:
oui désolé :oops: je me suis aperçu que tu étais déjà allé verifier dans option\...\vie privée c'est pour cela que j'ai supprimé ma question..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

[HS / message perso]

asap29, ton aide est précieuse sur ce forum. Cesse donc de jouer les timides. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

Merci à tous pour vos conseils, je pense avoir trouvé.

Depuis que j'ai mis dans about:config les paramètres :
browser.chrome.favicons, browser.chrome.site_icons, extensions.tabmix.extraIcons à false et extensions.tabmix.hideIcons à true, les icônes des flus rss consultés ne s'affichent plus du tout !

J'ai peut etre été un peu fort sur cette gestion de paramètre, mais pour le moment ça marche comme ça...

Je mets donc résolu pour le moment !

Merci encore à tous :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités