[Résolu] Firefox3: userchrome.css?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zygoozyloo
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2005, 13:31

[Résolu] Firefox3: userchrome.css?

Message par zygoozyloo »

Bonjour,
N'arrivant pas à rajouter une barre dans Firefox3 (+winXp), j'ai potassé les soluces proposées sur le forum. la solution d'un rajout dans "userChrome.css" me parait radicale.
Probléme, je ne trouve pas ce fichier, même avec des recherches approfondies sur mes DD....
Est ce lié a la dernière version de FF. Dans ce cas quel est le fichier qui le remplace?
Merci de votre aide à venir
zyg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ce fichier n'existe pas par défaut, il faut le créer la première fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

on a pas besoin du user chrome pour r&jouter ne barre il suffit de faire clic droit sur la barre de navigation personnaliser /nouvelle barre
pour le user chrome le plus simple est chrome édit plus il te l'enregistre automatiquement au bon endroit
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
zygoozyloo
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2005, 13:31

Message par zygoozyloo »

Merci de pour cette rapide réponse!
Ce qui m' explique l'existence des deux fichiers userChrome-example et userContent-example dans le dossier defaults de FF? un copié collé vers le bon répertoire avec suppression de -example devrait marcher donc?
zyg

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
zygoozyloo
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2005, 13:31

Message par zygoozyloo »

Merci Bornat, mais ta soluce ,que je viens de tenter à l'instant une dernière fois, ne marche pas, à moins que je loupe une étape, il semble que je ne suis pas le seul.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

tu as bien redémarrer après ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Est-ce une nouvelle barre d'outils ou pour mettre la barre personnelle ou celle des onglets sur deux niveaux.

Dans le premier cas, la solution de bormat fonctionne à condition de mettre tout de suite un outil dans la barre, avant de refermer la fenêtre de personnalisation.

Si c'est pour mettre la barre personnelle ou la barre d'onglet sur deux niveaux, il faut effectivement passer par le fichier userChrome.css.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zygoozyloo
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2005, 13:31

Message par zygoozyloo »

Bonsoir et merci pour vos conseils.
je devrais aussi remercier "la chance"!
Alors donc, le problème pratique était que je voulais avoir une barre de navigation dont les "icônes" ne viendraient plus encombrer la barre personnelle, et ce afin que les marques pages placés là s'affichent dans leur totalité.
Après vous avoir lu, j'ai refait la manip conseillée par "bormat", et par accident de souris, j'ai déplacé un outil de la barre de navigation vers la nouvelle barre...Miracle ça a marché!
J'en déduis donc que le déplacement des outils dispos dans la fenêtre "modification des barres d'outils" ne donne pas vie à la barre crée.
pour vérif, je viens de m'amuser à créer une autre barre: elle ne prend vie uniquement que si l'on y déplace un outil présent dans la barre de navigation au démarrage de FF3.
merci à tous, faites le test, qui sait, ça peut servir à améliorer FF.
zyg :wink:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités