Désinstaller complètement et proprement FF 3 ? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : jpj, myahoo, nico@nc, Mori

Das Kapital
Lézard vert

Désinstaller complètement et proprement FF 3 ? [Résolu]

Message par Das Kapital »

Salut,

Un ami a mis le bocson sur ma machine (merci :shock: ) et avant de remettre FF 3, je voudrais savoir comment l'on fait une désinstallation complète et propre du navigateur ?

Merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
DePassAge
Lézard vert

Message par DePassAge »

Salut !

Juste pour dire que y a déjà eu pas mal de topic à ce sujet, je pense que tu devrais trouver facilement en cherchant un peu ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Das Kapital
Lézard vert

Salut,

Peut-être je m'y suis mal pris, mais j'ai déjà effectué une recherche et malheureusement je n'ai pas trouvé de messages qui répondent précisément à ma question.

Par avance, merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

Va voir le Post It ! Le Profil - "Nom utilisateur"
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Tout y est.

Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est dans le profil que sont enregistrés tous les modifications et bidouillages que l'on a pu faire, qu'il y a quelques fichiers importants qu'il peut être bon de sauvegarder : les marque-pages entre autres.

Avec Ajout/Suppression de Mozilla Firefox, le contenu du dossier du programme sera effacé, sauf ce qui a été ajouté après l'installation: les plugins et les dictionnaires éventuels.
Pour faire une installation propre, il faut supprimer manuellement les profils existants qui se trouvent dans %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles
Le plus simple est de supprimer froidement le dossier %appdata%\Mozilla\Firefox

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dernière modification par Rpkx le 29 juin 2008, 01:00, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'arrive très tard mais :
Rpkx a écrit :Le plus simple est de supprimer froidement le dossier %appdata%\Mozilla
Attention, il peut y avoir d'autres choses qui ne concernent pas Firefox, comme le répertoire \Profiles\ pour SeaMonkey, le répertoire \Sunbird\ pour Sunbird, etc.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bien vu !
Je n'y ai point pensé, vu que je n'ai pas toute cette ménagerie exotique.

C'est corrigé dans mon message précédent :wink:

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Das Kapital
Lézard vert

Merci à tous pour votre aide :wink:
J'ai été obligé de désinstaller de FF 3, car j'avais plein de bogues et des plantages à répétition...

Ça semble aller mieux, cependant cette version ne me paraît pas très aboutie.

Louis Althusser
Répondre