Comment changer l'emplacement des marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

alexchevrier
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2003, 19:06

Comment changer l'emplacement des marque-pages

Message par alexchevrier »

Bonjour à tous,
j'utilise Firefox depuis longtemps sur deux postes, mon ordinateur à la maison et mon portable pour le travail. Les deux sont sous Windows (XP et Vista). J'ai activé les fichiers hors-connexions sur mon portable et j'y place mes marque-pages avec la ligne suivante dans le fichier user.js :

user_pref ("browser.bookmarks.file","D:\alexandre\bookmarks.html");

Cela ne semble plus fonctionner avec la version 3 de firefox... est-ce que quelqu'un connais la démarche à suivre pour la nouvelle version ?

Merci,
Alexandre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Cela ne fonctionne en effet plus. Voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=385077. Pour info, le statut du bug est RESOLVED WONTFIX ( WONTFIX: The problem described is a bug which will never be fixed. En clair, "rien à cirer" quand on lit la discussion :? ).

Ceci étant, je ne comprend pas ce que tu fais avec tes deux ordinateurs. Si tu te contentes de recopier simplement le fichier de marque-pages du fixe sur le portable, pourquoi ne pas tout simplement recopier le fichier places.sqlite du profil du fixe dans le profil du portable. Ou alors, tu fais une exportation html et tu lis le fichier comme un fichier html ou, enfin, tu fais une copie de sauvegarde bookmarks.json et une restauration des marque-pages sur le portable.

J'ai raté un marche ? (peut-être le mode hors connexion dont je n'ai pas compris ce qu'il venait faire ici)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
alexchevrier
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 sept. 2003, 19:06

Message par alexchevrier »

merci pour l'info, j'utilise le mode hors-connexion de windows pour la raison suivante: je modifie mes marque-pages sur mon portable et lorsque j'arrive à la maison et que je synchronise, j'ai mes nouveaux marque-pages sur mon poste fixe...

je vais regarder pour la copie du fichier et peut-être me faire un fichier batch...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Comme je n'utilise absolument jamais le mode hors connexion, je ne sais pas trop à quoi il ressemble.

Pour éviter tout malentendu, la copie de places.sqlite de A sur B remplace purement et simplement les marque-pages de B par ceux de A (marque-pages et l'historique d'ailleurs car ils sont maintenant réunis). Pour la restauration avec une sauvegarde bookmarks.json, ce doit être pareil. Pour une importation à partir d'une exportation html, j'ignore le résultat exact; avec la version 2 on avait de très nombreux doublons mais je n'ai pas encore regardé le comportement avec la version 3 pour la restauration et l'importation.

Sinon, il existe une possibilité de vraie synchronisation avec une extension comme Foxmarks Bookmark Synchronizer (http://extensions.geckozone.org/Foxmarks) mais elle nécessite l'usage d'un serveur externe avec les problèmes de disponibilité de serveur et de confidentialité que cela peut poser.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités