Ca plante, ça plante souvent.....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Ca plante, ça plante souvent.....

Message par Lalittle »

Hello !

Voilà plusieurs semaines déjà que, très très régulièrement, Firefox (2) fige, puis m'affiche un message d'erreur "impossible d'ouvrir la page...." sur toutes sortes de sites. (des sites qui d'ordinaire ne me posent aucune espèce de problème de navigation...)

Parfois en insistant, au bout d'un temps infini, j'obtiens la page en question, mais je suis souvent obligée d'éteindre et redémarrer mon pc.

En général, le plantage s'étend à Tb, qui ne charge plus ni n'envoie, et tourne dans le vide à la "recherche de l'hôte"...

Il me semblait avoir trouvé un lien avec la consultation de gmail, mais aujourd'hui je ne l'ai pas ouvert exprès, et j'ai de nouveau le souci d'extrême lenteur, voire de plantage total...

J'ai redonné l'autorisation dans mon firewall (comodo), et n'ai rien changé aux réglages d'avast (qui fige aussi mon pc lorsqu'il se met à jour, mais bon....)

J'ai tenté le mode sans échec ; idem..

Y é né sais plou quoi faire :?

Merci, d'avance... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

a) temps de passer sérieusement à gnu linux ?
b) ça a l'air d'être un problème général sur ton ordinateur ... il y a sûrement toute l'armada de nettoyage widowsien à mettre en place : défragmentation, spybotisation, etc. & etc. avast semble un peu cancoillotteur ces derniers mois. avira semble un anti-virus moins violent.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686 (x86_64); fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Message par Lalittle »

Merci Mori !

Oui je me posais la question pour avast... tu as raison je vais changer pour antivir...

J'ai déjà fait les autres trucs, mais je vais recommencer, au cas où.

Voilà, à titre d'exemple : à l'instant ou j'écris, la page n'a pas terminé de charger totalement, et, au-dessous, là où normalement je devrais avoir l'historique de la conversation, j'ai :

"Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse www.geckozone.org met trop de temps à répondre.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web. "


Arf.

Pour ce qui concerne linux, je ne serais pas contre... c'est juste que je ne suis pas certaine de maîtriser assez l'informatique pour l'installer....

:?:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu utilises quoi comme connexion ?

Si c'est un réseau wifi, il y a peut-être des parasites (un nouveau téléphone sans fil ? un voisin qui vient de s'acheter un routeur qui émet sur le même canal ?). Si c'est un modem ADSL il y a peut-être des perturbations sur la ligne, il devrait avoir moyen de demander un test, etc.

L'idéal ce serait évidemment de pouvoir tester avec un autre ordinateur et/ou un autre modem.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Demot

Message par Demot »

Quand il y a PB, pour savoir si ton adsl fonctionne quelque soit ton FAI clique sur http://193.252.96.3/

Ce n'est qu'une mire, mais si tu n'as pas cette mire => c'est que ta connexion est plutôt chonchon...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Message par Lalittle »

Merci à vous !!!

Je viens à l'instant de tester ; la mire s'affiche sans problème. (à propos, j'ai une livebox)

J'ai désinstallé avast et installé antivir, redémarré, lancé ccleaner, puis une défragmentation.

Puis j'ai ouvert 3 onglets... et n'ai planté que sur un seul des trois... c'est bien mieux... :mrgreen:

Mais la navigation est tout de même assez aléatoire, en vérité.

C'est tout de même très étrange, cette histoire.... d'autant que Hijackthis ne semble rien détecter d'anormal non plus. (au moins pour ce que j'en connais)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu devrais répondre aux questions (indirectes certes) de Benoit. Comment es-tu raccordé à ta LiveBox ? wifi ou ethernet ?

Quand la connexion vasouille, il faudrait aussi tester ta connexion avec plusieurs sites comme :
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
http://www.60millions-mag.com/outils/te ... _connexion
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php
(à faire éventuellement avec IE si Firefox est planté)

Regarde aussi, sur ce site, les caractéristiques de ta ligne (longueur de ligne, affaiblissement)
http://www.degrouptest.com/
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Message par Lalittle »

Bonjour !

Oui, désolée... j'avais interprété la question n'importe comment en répondant "livebox" :?

Je viens de faire le test des caractéristiques, voici ce que ça donne :

Longueur de ligne : 2308 mètres [+]
4/10 sur 2308m
Affaiblissement : 34.62 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5630 kbps (704 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11264 kbps (1408 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Pour le test de bande passante, pour les deux premiers sites que tu me proposes :

- 1498.767 Kbps (187.346 Ko/sec)
- votre bande passante est : 2,15 Mbps
(pour les deux d'après, je n'ai pas java sur mon pc)

Pour ce qui concerne le raccordement, c'est en usb.

Voilà...

Pour info, Mori, j'ai commandé hier le cd d'installation de linux :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Lalittle a écrit :Pour info, Mori, j'ai commandé hier le cd d'installation de linux :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
salut,
parfait ... je suppose que tu parles de gnu linux ubuntu ? si c'est le cas, ça te laisse le temps de parcourir et de lire http://doc.ubuntu-fr.org/ (ce n'est pas optionnel)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Message par Lalittle »

Oui, c'est bien unbutu dont je parle.

En lisant ceci : http://www.passeralinux.fr/migrer_sous_ ... tribution/, il m'a semblé que c'est peut-être le plus abordable pour moi...?

Merci pour le lien-dont-la-lecture-n'est-pas-optionnelle ; je vais filer sans délai l'explorer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Mori a écrit :parfait ... je suppose que tu parles de gnu linux ubuntu ?
+1 Mori pour la supposition ;) (il y a quelque années, c'était "j'ai téléchargé linux 10.0" pour "j'ai téléchargé Mandrake 10.0")

Mais pour "gnu linux ubuntu"... au vu des programmes libres non gnu installés par défaut (tel sudo, pas moins que ça) et surtout du contenu non libre (firmware sur le cd d'install, modules externes propriétaires pour le son[*]...) tu risques de donner la jaunisse à RMS, comme ça, d'un coup.

[*] je viens d'apprendre (grâce à gnewsense qui l'utilise) que le noyau d'ubuntu ne contient pas de support pour le son -- tout passe par leurs modules "à eux" qui sont, entend-on dire en Californie, plutôt "ugly".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9 (Ubuntu-1.1.9+nobinonly-0ubuntu1)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Message par Lalittle »

Ah :?
Merci pour ces précisions.

Alors si je comprends tout bien (quelques mots techniques m'échappent...), je ferais mieux de choisir la distribution... gnewsense ?

(donc à télécharger... j'espère que mon antiquité pourra supporter le choc !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Avatar de l’utilisateur
Lalittle
Lézard à collerette
Messages : 329
Inscription : 11 nov. 2005, 11:24

Message par Lalittle »

Euh... c'est bien plus complexe que je ne pensais :shock:

Il semble y avoir un nombre de distributions énorme !!!
Car sur cette page http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debuter, puis sur celle-ci (puisqu'ils la disent plus adaptée aux débutants) : http://www.linuxpedia.fr/doku.php/distr ... ase_debian, il y a déjà un choix plutôt, disons, étendu !!!

Au final, que faut-il que je choisisse ??

(désolée pour le hs ; en même temps, ça peut peut-être en aider d'autres que moi à franchir le pas ! :) )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Je ne peux malheureusement pas recommander l'excellent gnewsense à quelqu'un qui débute, à cause de l'absence de support du son(*).

Si tu ne tiens pas à une base Debian, Mandriva, Fedora et Opensuse sont d'excellentes distributions. Opensuse est particulièrement robuste.

(Si tu tiens à une base Debian... il y a Debian. Si tu es aussi inexpérimenté que je l'étais quand j'ai débuté, ce sera très dur.
Si tu sais ce qu'est attribuer un nom d'hôte, partitionner un disque dur, etc, et que tu t'es documenté sur linux et debian, c'est jouable.)

(*) Parce qu'il te faudrait recompiler le noyau, ce qui n'est pas très compliqué, mais n'est plus du tout du tout à la mode quand on débute aujourd'hui avec linux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.13) Gecko/20080313 SeaMonkey/1.1.9 (Ubuntu-1.1.9+nobinonly-0ubuntu1)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

A mon avis pour quelqu'un qui débute rien de tel qu'Ubuntu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062102 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités