[Résolu] Ne pas afficher les pubs (vibrant)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

[Résolu] Ne pas afficher les pubs (vibrant)

Message par Invité »

Hello everybody,

J'ai une question concernant les pubs qui se trouvent en plein milieu des pages web. Sur cette page par exemple ya CPU et applications qui ouvrent des pubs en flash (Vibrant):
http://www.slashgear.com/technologic-ts ... 912147.php

Seulement j'arrive pas à les bloquer... J'ai essayé avec adblockplus mais les fenetres s'affiche quand meme...
Je viens de chercher sur le forum pas mal de temps mais rien par rapport à ça...

Une idée?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Bonjour,

Tu parles de la pub en flash qui s'affiche en bas de page.
Chez moi, AdBlockPlus la bloque alors que je ne me suis abonné qu'à la liste EasyList
Tu peux t'abonner à cette liste ou à d'autres sur cette page
http://adblockplus.org/fr/subscriptions

@

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

Merci Rpkx,
Vendu... J'ai adopté la liste...
Mais ça ralenti pas trop firefox?
Vu le nombre de filtre qu'il y a...


En fait j'ai d'autres questions sur firefox mais j'ai pas envie de lancer plusieurs topics (ça évitera de l'encombrer à moi tout seul en plus) :lol: ...

1/ Sur le site où l'on trouve les extensions de firefox (addons.mozilla.org)
j'avais un onglet "recherche avancée" hier.
Je ne l'avais jamais vu avant et il n'est de nouveau plus là... Pourtant il est extremement utile. Il sert à choisir la version de FF par exemple, le nombre d'extension par page, etc...
Comment je fais pour l'avoir?

2/ Je cherche des bouttons pour ajouter à mon interface qui puisse se placer dans les barres d'outils pour pouvoir tous les regrouper :
- un bouton pour activer et désactiver le javascript
- un pour les popups

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Mais ça ralenti pas trop firefox?
Vu le nombre de filtre qu'il y a...
Si ralentissement tu constates, alors tes propres filtres tu feras. (en plus c'est simplissime)
mais j'ai pas envie de lancer plusieurs topics
C'est tout de même préférable car ça évite de parler de mélanger les torchons et les serviettes dans un même sujet :wink:

1/ le bouton pour la recherche avancée est là, par défaut. Bizarre ce qui t'arrive.

2/Javascript => QuickJava
popups => ??? connais pas. Si c'est pour autoriser FF à ouvrir les popups sur une page déjà chargé alors Firefox propose par défaut un bouton dans la barre d'état.
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

Merci Humpfff
Si ralentissement tu constates, alors tes propres filtres tu feras. (en plus c'est simplissime)
On verra. Ca tourne pas trop mal... Meme avec une connection pas terrible...
C'est tout de même préférable car ça évite de parler de mélanger les torchons et les serviettes dans un même sujet
C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire!!
La prochaine fois je créé pleins de topics. Promis :mrgreen:


Pour le bouton de recherche avancé j'ai refais mes marques pages avec la page qui a la recherche avancée... Ca a l'air de marcher... C'est clair que c'est bizzare ce phénomène! Avant je me prennait grave la tête pour chercher des extensions. C'est bien mieux maintenant!

Je vais tester quick java...

Sinon pour les popups, c'est bien pour autoriser FF à les ouvrir. Je voudrais un bouton si possible pour pouvoir réactiver le blocage des popups si jamais c'est des pubs...
Je regarderai la barre d'état la prochaine fois que j'ai une page avec blocage de popup.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Humpfff a écrit :
Mais ça ralenti pas trop firefox?
Vu le nombre de filtre qu'il y a...
Si ralentissement tu constates, alors tes propres filtres tu feras. (en plus c'est simplissime)
C'est désormais faux. Tu as tout intérêt à utiliser cette liste, qui ne dépend pas de la longueur. Il n'y a aucun ralentissement entre une liste avec quelques filtres et une autre super longue. Il y a quelques contraintes, afin de ne pas ralentir le chargement de la page, notamment, il ne faut surtout pas utiliser d'expressions rationnelles (alors qu'avec Adblock tout court, c'était l'inverse).

Vu que tu utilises une liste toute faite, c'est encore plus simple, tu n'as quasiment rien à régler.

ps: créer sa propre liste, c'est désormais dépassé, c'est se compliquer la tâche pour aucun résultat. :wink:
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Pour le 2 tu as aussi http://extensions.geckozone.org/PrefButtons (attention, plus développé depuis des lustres, et uniquement maintenu... en vie sur EGO).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

créer sa propre liste, c'est désormais dépassé, c'est se compliquer la tâche pour aucun résultat.
ouuuuuuuh lalalalalala ... faut pas me lancer sur ce terrain là.
J'attends que l'on me démontre (c'est à dire me convaincre) en quoi créer une liste personalisée revèle une improbable ringardise.
On est tous des grands, nan ? Donc on filtre ce que l'on veut, et où on veut, en fonctions de nos propres habitudes de navigation.
D'aucuns y verront une contrainte, moi j'y vois une liberté. Et la liberté c'est pas ringard. Jamais.

Quant au résultat, bah, chez moi tout va bien.

Pour le reste, je suis d'accord. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Humpfff a écrit :
mais j'ai pas envie de lancer plusieurs topics
C'est tout de même préférable car ça évite de parler de mélanger les torchons et les serviettes dans un même sujet :wink:
C'est tellement préférable que ce fil s'est trouvé marqué [Résolu] quelques instants avant que je ne finisse de lire le message de djodjolyon du 20 Juin 2008 4:34. J'ai "dérésolu" par flemme de diviser le sujet mais ça m'a énervé. :evil:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

Pour la liste c'est vrai qu'à priori ça devrait être mieux de la faire soi même mais comme je viens juste de chopper adblock, j'ai pas trop l'envie de me faire toutes les pubs une à une... :shock:
Si ça ne gêne pas d'avoir beaucoup de filtre, autant prendre une liste déjà remplir et puis la compléter au fur et à mesure...
Par rapport à nos habitudes de navigation, certe on ne vas pas sur les mêmes sites etc, par contre la plupart du temps, les annonceurs sont les mêmes. Il n'y a pas 500000 régies publicitaires!
Donc je pense qu'on peut utiliser des listes similaires...

Sinon j'ai installé No Script pour le java...

Pour ce qui est d'un bouton pour activer ou désactiver les popups d'un site web, je prend toujours si quelqu'un a une solution...

Merci pour les infos et liens!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

djodjolyon a écrit :Pour la liste c'est vrai qu'à priori ça devrait être mieux de la faire soi même mais comme je viens juste de chopper adblock, j'ai pas trop l'envie de me faire toutes les pubs une à une... :shock:
Franchement, Adblock Plus et l'abonnement à Liste FR (France) + EasyList (donc avec des mises à jour) est vraiment déjà très bien. La liste est surtout adaptée aux sites francophones, donc si tu vas beaucoup sur des sites US, ce n'est probablement pas la meilleurs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

Adblock Plus et l'abonnement à Liste FR (France) + EasyList (donc avec des mises à jour) est vraiment déjà très bien
C'est fait...
J'ai déjà adopté le trio!!!

Ca marche plutôt pas mal. Mais j'ai déjà rajouter quelques pubs (smiley,...)

Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
djodjolyon
Gecko
Messages : 61
Inscription : 15 avr. 2008, 03:09

Message par djodjolyon »

Petite question une fois de plus...

Message : firefox a empêché ce site d'installer un logiciel sur votre ordinateur.

J'ai le bouton "autoriser" mais je voudrais le mettre sur la liste blanche sans passer par les options. Ca met 15 ans en passant par là bas...
Sur les sites, ils parlent d'un bouton modifier les options... Il est où?
Peut-etre qu'il a aussi disparu de FF 3.0!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
FF 3.5 / TB 3.0
Sim
Iguane
Messages : 574
Inscription : 29 sept. 2003, 10:23

Message par Sim »

J'ai juste une petite question : que veut dire (vibrant) dans le titre du premier message de ce fil ???


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Ubuntu LTS
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

jpj a écrit :La liste est surtout adaptée aux sites francophones, donc si tu vas beaucoup sur des sites US, ce n'est probablement pas la meilleurs.
Ah mais nooooonn !! L'EasyList est la liste de référence pour les sites en angliche. Son auteur Rick752 est super bon, il crée de bons filtres qui justement ne ralentissent pas Firefox (chaque filtre doit contenir au moins 8 caractères pour ne pas ralentir Firefox).

Moi, ce que je me contente de faire, en tant que mainteneur de la liste FR, c'est d'ajouter quelques liens supplémentaires qui n'étaient pas bloqués par l'EasyList, mais il n'y en a pas beaucoup.

@Humpfff : je suis content, j'ai réussi à te faire réagir ! :mrgreen:
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'est pas forcément conseillé de faire sa liste, parce que ça te faire perdre du temps, plutôt que naviguer... On peut faire sa propre liste si on a du temps à perdre ou si on aime faire sa propre liste, mais il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas optimisée, et qu'elle soit moins bien qu'une liste toute faite...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité