Problèmes d'identification sur page accueil et forums.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
micko

Problèmes d'identification sur page accueil et forums.

Message par micko »

A chaque connection vers la page d'accueil orange dans Firefox 3 il me faut m'identifier? Idem pour les mots de passe des forums?
Je suis habitué à IE7 mais j'aime bien Firefox et je voudrais en faire mon navigateur.
Comment régler les options pour que je sois reconnu en permanence à chaque connection, jusqu'à la fermeture du PC le soir. Tout en effaçant mes traces de la journée??
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

- Pour garder les mots de passe :
Normalement, dès que tu te connecte à un site, après avoir cliqué sur le bouton "Connexion", "Ok" ou équivalent, une barre se déroule sous les autres, et te demande si tu veux retenir le mot de passe. Il suffit d'accepter et c'est gagné :wink:

- Et pour rester connecté :
Il suffit de ne pas supprimer tes cookies, c'est eux qui permettent de rester connecter sur les sites que tu visites :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
bob92
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 16:02

Message par bob92 »

Bonjour,
Ce que je sais à ce sujet est qu'avec FF2 on accedait à une page d'authentification d'orange avec tous les utilisateurs du compte. Depuis FF3 il faut s'identifier à chaque fois.
Autre problème la toolbar orange a disparu depuis FF3

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
micko

Message par micko »

Merci pour les réponses,
La page d'authentification d'orange a changé effectivement. Il n'y a plus de case à cocher pour conserver cette authentification?

Malgré le "pré-affichage" du nom c'est fastidieux de le faire à chaque ouverture!!
Pas un bon point pour la nouvelle version!

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Soit Orane a modifié son site, soit c'est dû aux Cookies. Regarde dans Édition > Préférences > Vie privée si :
1) La case "Accepter les cookies" est bien coché
2) La liste des "Exceptions" est vide (et si non, vide là) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0

Edit> Je viens de pensez que sous Windows, ce n'est pas dans Édition > Préférences mais dans Outils > Options :)
micko
Lézard à collerette
Messages : 375
Inscription : 19 juin 2008, 18:38

Message par micko »

J'ai Orange.fr dans "exception" pour les cookies mais il est précisé "autorisé pour la session".
Donc cela devrait marcher?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Voilà le problème :wink: Supprime le, et reconnecte toi, et là, ça devrait marcher :) Vérifie également que "les conserver" est à "jusqu'à leur expiration" :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Image

Pour s'enregistrer, cette fenêtre n'a plus de case à cocher pour conserver l'authentification.
D'où problème de s'inscrire à chaque retour sur le navigateur!!
Pas très au point cette "nouveauté"?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Si la case a disparu, c'est que Orange l'a enlevé :wink:

Alors soit ils ne te laisse plus le choix et tu es obligé de garder un cookie, et dans ce cas (après avoir supprimé Orange de la fenêtre des exceptions et après avoir vérifié combien de temps ils restaient), ça devrait fonctionner. :)

Soit, ils sont supprimés totalement leur système de cookie de leur site, ce qui est assez étrange à vrai dire, et la seule chose à faire est d'écrire au développeur du site mais je n'ai pas trouvé comment :?

Soir il y a une autre raison mais je ne vois pas laquelle pour le moment :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0

Edit> Apparemment, le système de cookie est toujours en place : http://assistance.orange.fr/2917.php
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Orange a encore modifié son site et, comme à chaque fois, il ont fait x c....es qui fait que cela ne fonctionne pas bien avec Firefox. Ils sont totalement irrécupérables et bien décidés à ignorer qu'il existe autre chose qu'IE (et peut-être Nestcape 4).

Subir et attendre que ça passe. Il vont modifier ça dans moins d'un mois. Avec un peu de chance ils réparerons cette bourde et en introduiront n autres ailleurs dans le site.

PS. Loin de supprimer les cookies, il en ont ajouté un. Il y a quelques jours, j'avais orange.fr, iapref.orange.fr et webmail15.orange.fr. Aujourdh'ui, orange.fr, iapref.orange.fr, webmail1b.orange.fr et webmail1b.orange.fr. Irrécupérable vous dis-je. :evil:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: Problèmes d'identification sur page accueil et forums.

Message par Invité »

12 mai 2010
Ce problème avec ORANGE n'est toujours pas résolu sur Firefox.
Invité

Re: Problèmes d'identification sur page accueil et forums.

Message par Invité »

Alors que sur OPERA ou IE, ça marche.

Font exprès ?

De toute façon, JAMAIS PLUS ils m'auront comme opérateur.
Et la pub que je leur fais, elle est pas gratinée... ni FT ni Orange (d'ailleurs, ils divorcent nettement ces jours-ci, car Orange demande à ses clients de faire le dégroupage total...). Ah, Ah...
Invité

Re: Problèmes d'identification sur page accueil et forums.

Message par Invité »

Et ils disent qui si çà ne marche pas, passer en bas-débit...

et en bas-débit, rien à faire non plus...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités