geekerie linuxienne

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

geekerie linuxienne

Message par lapipao »

Code : Tout sélectionner

curl  http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord -# | sed -n '/<dd id="pledge_count">/,/<\/dd>/p' |sed -e '/<dd id="pledge_count">/d' | sed -e '/<\/dd>/d'
:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Image
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Est-ce que les non Linuxiens on le droit à un screen ou quelque chose dans ce goût la pour qu'on comprenne ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Message par lapipao »

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Image
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Sympa ! :D

Merci pour la capture... :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
JP
Image
Image
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Voilà exactement ce qu'il faut montrer à des Windowsiens pour les dégoûter de même envisager de passer à Linux.

La plupart ne comprenant déjà pas comment fonctionne un bête fichier bat avec de simples commandes Xcopy, ce genre de chose devrait les faire fuir à toutes jambes.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Bah écoute, moi je suis sur Windows XP et quand je vois ça sa me donne encore plus envie de
passer sur Ubuntu|Gnome rapidement ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

J'ai un CD d'Ubuntu, là à portée de main, posé sur mon imprimante et qui me fait de l'œil.
Mais quand je le lance comme CD Live, j'arrive bien (péniblement) à afficher le Bureau d'Ubuntu et après je suis tout perdu.
Après avoir utilisé Windows depuis 1994 et mon Windows 2000 Pro depuis avant sa sortie officielle en avril 2000, je connais ce dernier comme ma poche et je n'ai jamais eu besoin de personne pour régler un problème lié à Windows ou à un logiciel.

Mon système est très bien protégé. Je n'ai jamais eu qu'un seul virus sur mon PC depuis que je l'ai et il venait d'un CD soi-disant contrôlé avec Norton Antivirus.

Pourquoi passerais-je à Linux dans ces conditions ? Je ne suis pas masochiste et à bientôt 63 balais je n'ai pas envie de suivre une mode.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Ça n'a rien d'une mode... :roll:

Mais forcément quand ça fait 14 ans qu'on utilise Windows et qu'on a 63 ans (rien d'insultant la
dedans, hein ^^) c'est pas si facile que ça de changer ses habitudes !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il me semble qu'il y a un semblant de console de retour dans Vista, il y a peut-être moyen de faire la même chose avec. ;) :P
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Droidd

Message par Droidd »

Ben zut alors,
Ca fait mal de lire ce genre de remarque.
Quel a priori sur les gens qui utilisent W parce Linux n'est quand meme pas si facile que ca.
On aimerait bien quitter cet OS qui a un monopole de merde pour aider les copains qui voudraient y passer aussi quand on a compris comment ca marche. Mais quand on installe en l'an 2008, une version Ubuntu, qu'on arrive sur le bureau et qu'on y voit rien... qu'on retourne sur l'OS W qui fonctionne pas trop mal pour télécharger Firefox pour Linux pour pouvoir se renseigner sur le net, comment ca fonctionne Linux. Qu'on le décompresse et qu'on comprend que dalle, on ouvre le fichier readme ou il est ecrit qu'il faut aller surfer pour savoir comment l'installer, on peste quand meme un peu.
Moi je voyais la communauté Linux comme une grande famille fraternelle avec des gars qui sont prets à aider ceux qui veulent changer mais qui n'y arrivent pas. ( si si, ca existe quand meme, j'en connais). Je lis le mépris, je vomis. Je crois que je vais désinstaller pour faire de la place. fdisk /mbr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Bonsoir,
c'est pas si facile que ça de changer ses habitudes !

Ce n'est pas une question d'habitude seulement.
Si tu vas sur Assiste tu trouveras mon profil et tu constateras que j'y ai acquis une sérieuse réputation d'expert en matière de sécurité.
Mais j'ai jeté le gant il y deux ans parce que j'en avais marre de me tenir à jour au sujet des menaces, alors que je n'ai jamais vu le bout de la queue d'une malveillance sur mon PC depuis que j'ai Internet. Je n'y interviens plus, comme ici d'ailleurs que pour régler des problèmes généraux, pour lesquels j'ai la réponse sur le bout de la langue.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Quel résumé... :lol:

Bon bah écoute moi je suis pas du tout d'accord...

Ubuntu :

1) Tu mets la galette dans le lecteur d'galettes et tu redémarre ! :P
2) Tu sélectionnes "lancer Ubuntu en mode Live CD" (changer la langue si nécessaire) !
3) Tu sors une bière du frigo pendant le chargement du noyau Linux, etc, ... :lol:
(attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !)
4) Tu profites de toutes les joyeusetés qu'apporte cet OS :twisted:

Bon à la limité tu peux rajouter une étape dés fois qu'il faille configurer le BIOS pour booter sur
le lecteur CD mais avec un tuto sur internet c'est à la porté d'un enfant...

Enjoy...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Non, on ne me prendra pas par les sentiments !

Je passerai à Linux si vraiment je n'ai pas le choix ou alors je donnerai mon PC au fils d'une amie qui sera très heureux de l'aubaine et j'irai promener mon chien au lieu de passer mes journées devant un PC qui me sert trois fois par an à taper une lettre.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Ah mais attend je défend juste Linux moi, hein !
Je t'ai jamais encouragé à l'utiliser même si je penses que ça serait bien :wink:

Mais forcément, si tu n'en as pas l'utilité je ne vois pas non plus pourquoi tu changerais...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités