Perte du nom des séparateurs de marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

xlv600
Arias
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2005, 04:12

Perte du nom des séparateurs de marque-pages

Message par xlv600 »

Bonjour,

Avec l'introduction de Places pour la gestion des marque-pages dans Firefox 3, on perd la possibilité de donner un nom aux séparateurs.
C'est une fonctionnalité que j'utilisais de façon intensive pour organiser mes innombrables marque-pages en rubriques.

J'utilise déjà deux niveaux de dossier pour classer ces marque-pages, avez vous une meilleure solution que créer un troisième niveau afin de recréer ces rubriques?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Ou punaise, je ne savais même pas qu'on pouvait renommer les séparateurs avec Firefox 2 ! :shock:

Je ne pense pas que cette extension corresponde à ce que tu veux mais peut-être que...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7103

Quant à ta requête, j'ai du mal à comprendre comment tu utilisais ces séparateurs. Tu n'utilisais pas la barre personnelle ou différents dossiers ?
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse Pirlouy
pirlouy a écrit :Ou punaise, je ne savais même pas qu'on pouvait renommer les séparateurs avec Firefox 2 !
:D

J'ai peur que nous n'étions pas des masses à utiliser cette fonctionnalité car je n'ai rien trouvé de pertinent sur google avec "firefox+3+séparateur". :cry:
Le problème s'est posé dès les premières Beta de la v3 et j'ai vu qu'il avait été soulevé sur bugzilla mais j'espérais qu'il serait traité dans la version finale.
S'il te reste une v2 sous la main, tu verras qu'on peut renommer les séparateurs au même titre que les marque-page, en éditant leurs propriétés.

Si je compte les séparateurs que j'ai utilisés dans mes marque-pages, il y en a une douzaine, mon fichier bookmarks.html fait 5Mo (ben oui, ça fait bien 5 ans que j'utilise Firefox et j'ajoute plus de liens que j'en retire :? ) . Pour faire défiler toute la liste, quand tous les dossiers sont fermés, je dois cliquer 4 fois sous l'ascenseur, je te raconte pas quand les gros dossiers de marque-pages sont ouverts. Bref, ces séparateurs étaient bien pratiques car en déplaçant l'ascenseur je savais où j'en étais du lien que je cherchais. Maintenant que je suis passé à la v3, c'est un peu compliqué de te faire une copie d'écran de la v2.0.0.14 :roll:, quoique j'ai bien un portable que je n'ai pas migré...

Je me suis enregistré à la sand-box de Firefox Add-ons, pour pouvoir tester la solution que tu me propose, mais j'ai peur que ce ne soit tout simplement pas implémenté pour l'instant. Je pense que ma solution de contournement va consister à utiliser des marque-pages bidons comme about:blank, leur associer des favicons adéquates et les renommer de façon à ressembler à mes anciens séparateurs: En-cours, Logiciel, Matériel, Services, Loisirs, R&D, HowTo....

En tout cas maintenant que je suis inscrit, j'en profiterai pour tester également Page Hacker puisqu'il faut aussi être inscrit pour le télécharger.
Çà me permettra peut être de régler les problèmes d'impression qui apparaissent sur certains forums.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

D'accord. Merci pour ces précisions. En tout cas, bien vu la méthode de contournement, bien que ça ne vaudra jamais un séparateur.

J'avais pas vu que ça demandait une inscription l'extension... tant mieux si ça a pu te servir ! 8-)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[HS]
Anonymous a écrit :En tout cas maintenant que je suis inscrit, j'en profiterai pour tester également Page Hacker puisqu'il faut aussi être inscrit pour le télécharger.
J'attends une troisième critique pour essayer de tenter de (qui sait ?) la faire éventuellement sortir peut-être du bac à sable ("expérimental").
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :[HS]
J'attends une troisième critique pour essayer de tenter de (qui sait ?) la faire éventuellement sortir peut-être du bac à sable ("expérimental").
Ben alors, va falloir que je recommence la manip de façon plus orthodoxe :?
Et sur une autre machine et il commence à se faire tard.
Paske j'ai pour habitude de d'abord récupérer le xpi, pour savoir ce que j'installe. Chose a priori pas permise pour les add-ons expérimentaux.
J'ai donc autorisé l'installation, fermé Firefox, été chercher le tmp.xpi dans mes extensions, supprimé les locales (hors fr-fr) qui ne m'intéressent pas, renommé puis sauvegardé, relancé Firefox, désinstallé Page Hacker, fermé puis relancé FF3 sans Page Hacker, puis réinstallé à partir de ma sauvegarde.
Et y'a pas de lézard! Au final Ctrl+F2 fonctionne très bien, J'ai pu en effet rééditer la page 5753 :wink: , supprimer une tête de mort, la mettre ailleurs, passer la version en "finale", utiliser [Alt+BkSp] pour revenir en arrière... bref c'est intuitif et puissant, même si on ne peut peut-être pas tout faire.
Désolé mais je trouve l''icône très moche à mon gout paske les 2 paires de ciseaux transforment le crane en oeuf de pâques et que par ailleurs ça jure avec mon thème assez clair, pas du tout hackerz, mais on peut pas plaire à tout le monde. Pour l'icône donc, j'ai dû passer par Personnaliser ma barre d'icônes pour la faire apparaitre, je suppose que c'est voulu. Moi ça me va très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Tu peux faire un clic-droit sur le lien d'installation > Enregistrer la cible du lien sous..., non ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
xlv600
Arias
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2005, 04:12

Message par xlv600 »

Cette fois je me connecte avant de poster... :?
nico@nc a écrit :Tu peux faire un clic-droit sur le lien d'installation > Enregistrer la cible du lien sous..., non ?
Oui, après vérification, tu as raison. :shock:

Le problème était que la procédure de login avait un comportement bizarre qui fait qu'après authentification je me retrouvait parfois sur la page d'origine non connecté et d'autres fois sur la page d'accueil, bien connecté. Dailleurs, sur cette page, une recherche du module "page hacker" dans "Dev. Web" ne donnait rien mais "hacker", oui! Sur ta page le bouton "Installé" passait bien au vert, mais je téléchargeait quand même login.html ! Un peu énervant tout ça.

Maintenant c'est OK.

Sans doute un problème de saturation des serveurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
xlv600
Arias
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2005, 04:12

Message par xlv600 »

pirlouy a écrit :bien vu la méthode de contournement
Ben en fait, pas tant que ça!
Sur ce site, je me suis fait une favicon.ico, et j'ai essayé de l'appliquer avec l'extension Favicon picker 2. Mais cette méthode semble ne plus fonctionner avec la base mySQL. :cry: .
Et tu as raison:
pirlouy a écrit :ça ne vaudra jamais un séparateur.
Edith: Correction de balises BBcode
Edit: Je viens de m'apercevoir que Favicon picker 2 a bien réussi à modifier l'icône du dossier que je lui avait précisé mais *uniquement* dans le Menu Marque-pages, pas dans la Sidebar. Pas non plus dans "Organiser les Marque-pages", où les séparateurs (anonymes) ont même disparu.

(*)P'tit clin d'oeil à Ottomar dont j'apprécie la prose atypique .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

:oops: merci

et moi non plus, je sépare à tout va sans avoir jamais eu l'idée de faire un p'tit clic droit propriétaire
organisation (j'en ai encore 2700 après sévère purge) : 2 niveaux de dossiers, et pas tout dans la barre perso, donc accès par le menu (ou un bouton)
le séparateur identifié t'oblige à ouvrir ou la barre latérale ou le gestionnaire, hin ?
fonctionnalité superbe en tous cas...

je sens que je vais râler... :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
xlv600
Arias
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2005, 04:12

Message par xlv600 »

ottomar a écrit : le séparateur identifié t'oblige à ouvrir ou la barre latérale
Oui en effet, dans ma façon d'utiliser Firefox (chacun a la sienne, hein?) la barre latérale est quasiment toujours ouverte et je ne me sert jamais du gestionnaire. Je renomme presque toujours mes marque-pages, pas seulement les séparateurs :wink: .
[HS] Dailleurs, pour moi qui suis feignant, un F2 "à la windows" pour éditer le nom du marque page quand il est sélectionné me serait d'une grande utilité.[/HS]

Pour illustrer le propos de ce topic, j'ai fini par faire ces copies d'écran:

Image
FF2 et winXP


Image
FF3 et winXP


Comme on le voit sur la première image, le nom des séparateurs apparait bien dans la barre latérale, mais pas dans le gestionnaire (je ne l'avais pas encore remarqué car, comme je l'ai dit, je m'en sert jamais).

D'ailleurs il y avait un autre bug mineur dans FF2, l'utilisation du '&' dans le nom d'un séparateur, comme dans R&D, se soldait au redémarrage par une ligne continue de &&&&&& (les anglais n'ont pas ce problème ils écrivent RnD :roll: ).

Voilou

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Message par bleuvert9 »

Slt tous,
Moi aussi ça m'a déstabilisé cette organisation des marque-pages à la IE.
Moi aussi j'ai contourné le truc, mais je préférais l'ancienne gestion.
Mais maintenant je voudrais savoir comment virer le" menu des marque-pages" et les "marque-pages non classés" dont je n'ai que faire car je gère au fur et à mesure comme avant, et ces deux dossiers inutiles me hérissent !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
xlv600
Arias
Messages : 7
Inscription : 03 févr. 2005, 04:12

Message par xlv600 »

Je n'ai pas de réponse pour toi bleuvert9.

Et pour ce qui est des noms de marque-pages, a mon avis c'est mort, car si cette fonctionnalité a d'ardents défenseurs, ses utilisateurs sont trop peu nombreux pour que la correction soit programmée. :evil:

Cette régression est enregistrée (entre autres) sur Bugzilla depuis 11/2007 sous le Bug 404983.
Elle est classifiée: séverité mineure et sa résolution assignée à: Personne.

Elle semble résulter d'un choix de priorité dans la correction d'un bug plus bloquant, pas forcément d'une impossibilité liée à l'utilisation de Places.

Reste à trouver un "workaround". J'ai testé l'emploi de dossiers modifiés, c'est pas probant (cf le dossier Pending dans ma première copie d'écran ci-dessus).

J'hésite vraiment à poursuivre avec la v3, qui pour moi n'a de réels avantages que le zoom amélioré et la conservation des onglets ouverts à la fermeture (qui est bien pratique quand on installe une nouvelle extension.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

---
Pas d'Edith, Justin teste de signe @Ur
Sphaerodactylus ariasae
bleuvert9
Iguane
Messages : 550
Inscription : 17 juil. 2005, 12:36

Message par bleuvert9 »

J'hésite vraiment à poursuivre avec la v3, qui pour moi n'a de réels avantages que le zoom amélioré et la conservation des onglets ouverts à la fermeture (qui est bien pratique quand on installe une nouvelle extension.)
Perso le mieux incontestable que je ressens (mais je pense que chaque config particulière est responsable de ça) est la vitesse d'ouverture et de surf, qui était franchement stressante avec la 2014, au point que j'avais rétabli la 2013, un peu plus rapide chez moi !

Pour les marques pages, il suffit de se réhabituer à gérer autrement, c'est l'affaire de quelques jours normalement, mais c'est toujours difficile de digérer une régression.

Quand aux dossiers inutiles, soit je trouve comment les virer, soit, j'espère avec l'habitude, ne plus me focaliser dessus :?

À plus :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Desktop : LinuxMint 18 Sarah MATE
Iphone5c
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

savez-vous que lorsque vous avez un dossier marque-pages conséquent et que vous l'avez trié par ordre alphabétique, vous avez un accès direct au premier marque-page commençant par une lettre en tapant simplement cette lettre, le dossier déployé bien sûr

c'est le bordin : bon, tes mp sont classés, tu tapes m, tu vas au premier mp commençant par m
c'est mieux...

donc comme si vous le dites, vous renommer systématiquement vos mp, faites les commencer par une lettre 'générique' qui correspond à votre classement :

f-clara
f-sonia
x-fire
x-fox
x-gecko

etc...
ça vaut pas cher
mais ça peut remplacer

bonapp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0

Edith :
et si tu tapes fx, tu mets le feu à clara... wouarffffffffffffffffff ! :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités