[Résolu] bug depuis la rc1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
benoit7474

[Résolu] bug depuis la rc1

Message par benoit7474 »

bonjour

"Votre butineur ne supporte pas de rendu vectoriel. Actuellement les rendus supportés sont : SVG VML"

voila le message d'erreur retourné par cette page :

http://randovttetgps.free.fr/index.php? ... geoportail

ce message est apparu à partir de la RC1, je ne l'avais pas sur les différentes version beta.
j'ai dut réinstaller firefox 2 pour continuer à aller sur ce site (je suis l'administrateur) et honnetement ca me gave un peu.
quelqu'un à t'il une idée?

merci d'avance

benoit

ps : ubuntu (firefox RC) ou windows (firefox 3.0) ,même probleme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Bonjour,

Apparemment il y a eu plusieurs échos d'un bug sur le géoportail mais je ne saurais t'en dire plus, désolé :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Le Géoportail fonctionne correctement. Toutes les couches sont fonctionnelles et l'affichage est bon.

C'est le site randovttetgps qui pose problème. Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66191.

Il faudrait essayer de contacter le webmestre. Il y a peut-être un truc pas très conforme dans le code (style bidouillage pour que ça passe avec Firefox 2 mais c'est une pure conjecture).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
benoit747
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2008, 13:45

Message par benoit747 »

salut et merci pour ta réponse

je suis l'administrateur de ce site.
je ne prétends pas que le code soit dépourvu d'erreur, mais si tu vas ici :

http://api.ign.fr/samples/geoportalMap_Martinique.html

tu verras que le bug est similaire, hors ce code est un exemple fournis par ign pour illustrer l'utilisation de leur API. (et sur le quel je me suis appuyé pour réaliser l'affichage dans randovttetgps.free.fr)

----- a moins qu'il y ait un bug dans leur code.

Ceci dit j'insiste sur le fait que tout marchait bien jusqu'a firefox 3 RC1.
Chez moi sur unbuntu, j'ai "downgradé" vers la version firefox 2 pour résoudre le probleme.
Au boulot, j'ai installé Opéra ,et là plus de soucis.
ma question est : y a t'il un fichier de config qui limiterait le rendu verctoriel à certains formats seulement.

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

benoit747 a écrit :----- a moins qu'il y ait un bug dans leur code.
C'était l'hypothèse émise par Benoit
Benoit [url=http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=452068#452068]ici[/url] a écrit :Si c'était dans le sens inverse oui, parce que des fonctions ont été ajoutées à Gecko 1.9 (Firefox 3) qui n'étaient pas dans Firefox 2.
Mais ici ça a plutôt l'air d'être l'API du géoportail qui foire.
Je ne peux ni en dire plus, ni donner la moindre piste pour trouver une solution. Désolé. Peut-être voir du côté de la section "Développement web" et/ou demander à l'IGN.

Édité. Je n'avais pas vu que tu avais posté aussi sur l'autre fil.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Oui, c'est probablement un bout de code qui dit "le vecto ne marche qu'avec Firefox 2, Opera tel version et Safari tel version" et "si le visiteur utilise autre chose, afficher le message d'erreur" :P Et bien entendu, ça fonctionnera avec Firefox 3 :wink:

Le problème, c'est si en plus de ça le code dit "si le visiteur utilise autre chose, afficher le message d'erreur ET désactiver la fonctionnalité" :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Non, ça ne fonctionne pas avec F3.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

Y en a qui sont trop fatigués pour lire les message jusqu'au bout... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
benoit747
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2008, 13:45

Message par benoit747 »

bon, la très charmante cécile d'ign à répondu au mail que je leur ai envoyé:

Le 19 juin 2008

Bonjour,


Nous avons en effet constaté ce problème. Nous suivons les travaux
OpenLayers pour savoir si ce problème est corrigé.



Bien cordialement,
Cécile
en clair ca devrait s'améliorer avec le temps..... faut savoir être patient

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Finalement, il s'agit d'une application tierce. Cela fonctionnait avec Firefox 2. Ce n'est plus le cas avec Fireox 3, l'IGN a déjà constaté le problème et le suit. Somme toute, ce n'est pas si mal.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

benoit747
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2008, 13:45

Message par benoit747 »

la solution : (fournie par le webmaster de skitour)

Il vous suffit d'insérer dans la balise script qui définit la fonction
initGeoportalMap() le fragment de code suivant :

Code : Tout sélectionner

OpenLayers.Renderer.SVG.prototype.supported = function() {
        var svgFeature = "http://www.w3.org/TR/SVG11/feature#";
        return (document.implementation &&(document.implementation.hasFeature("org.w3c.svg","1.0") || document.implementation.hasFeature(svgFeature + "SVG","1.1") || document.implementation.hasFeature(svgFeature + "BasicStructure", "1.1") ));
};
Ce patch officiel OpenLayers en 2.6 corrige le boggue sur FireFox 3 et
Safari
3.1.


et je confirme que comme ça, tout roule.....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0


ps : par contre, comme j'ai créé le poste en invité, je ne peux pas éditer le sujet pour mettre résolu
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Avec ce lien : http://randovttetgps.free.fr/index.php? ... geoportail, j'arrive sur une page avec la carte de la France complète et une couche "a11" dont la case est grisée. Est-ce normal ? Parce que, pour voir si cela fonctionne :? .

J'attends confirmation ou un lien de démo pour mettre [Résolu].
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
benoit747
Arias
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2008, 13:45

Message par benoit747 »

c'est réparé ;)
un bug lié à l'ajout d'une fonctionnalité centrant automatiquement la carte sur la trace GPS et non intégré au lien concerné.

désolé

par contre, comme je passe des variables via l'url, le lien ci dessus n'est toujours pas bon.

http://randovttetgps.free.fr/index.php? ... gi=6.80000

celui là fonctionnera mieux

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités