FF 3.0 après FF 2.0.0.14 : impeccable !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

FF 3.0 après FF 2.0.0.14 : impeccable !

Message par Asus L3500TP »

Salut,

Je fais part de mon expérience de migration réalisée par dessus FF 2.0.0.14 :

Sans aucun souci, juste 3 extensions (sur 9) incompatibles dont favorite converter (que j'avais bumpée) qui me permettait de convertir les marques pages de FF en Favoris pour Ie7 ... je la regrette un peu.

Pour le reste tout est nickel : rien de perdu et ça tourne royal !

Bravo Team Mozilla.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

ouaip, si tu as gardé le même profil, ne t'amuse pas à revenir vers ff 2, sinon tu risques de déchanter tout autant. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour Favorite Converter, c'est définitivement râper si elle n'est pas reprise, le système de marque-pages ayant totalement changé. Tu peux toujours faire une exportation html des marque-pages et les importer dans IE (déplace avant ton dossier de Favoris pour éviter les doublons). IE étant infoutu d'importer les marque-pages avec accent et caractères spéciaux (car UTF8), une astuce consiste à renplacer dans le fichier bookmarks.html

Code : Tout sélectionner

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=UTF-8">
par

Code : Tout sélectionner

<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
(À revérifier, donc faire une sauvegarde des Favoris).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Message par Asus L3500TP »

Salut,

1/ Pas de reour vers ff 2.0.0.14 envisagé ; j'ai de la chance !

2/ Je coince : comment je fais le remplacement ? J'ouvre avec quoi et comment de sauve ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bon, en fait je viens de refaire l'essai et cela ne fonctionne plus. Ou j'ai oublié la manipulation que j'avais fait avec les marque-pages de Firefox 2 ou la structure du nouveau fichier html est un peu différente.

Tu peux toujours essayer de voir avec différents encodage, en utilisant Notepad++ http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm, parfait pour ça (et pour bien d'autre choses). De plus, c'est un logiciel libre. Fais bien une sauvegarde de tes Favoris IE avant.

Suis trop KO maintenant pour chercher à comprendre.

ÉDITÉ. Il doit aussi falloir convertir le fichier en iso-8859-1
Dernière modification par jpj le 18 juin 2008, 18:27, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zouzou68
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2006, 13:50

Re: FF 3.0 par dessus FF 2.0.0.14 : impeccable !

Message par Zouzou68 »

Asus L3500TP a écrit : Pour le reste tout est nickel : rien de perdu et ça tourne royal !
Bravo Team Mozilla.
Impeccable effectivement.

Il y a bien des extensions qui pour le moment ne fonctionnent plus (j'attendrai les mises à jour ou j'en trouverai d'autres) mais c'est un détail.

La mise à jour s'est bien passée et cette nouvelle version fonctionne très bien.

On vient souvent sur ce forum pour se plaindre d'un dysfonctionnement et demander de l'aide mais, quand ça fonctionne bien, il faut le dire aussi ...

Bravo Mozilla pour cette nouvelle version !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Zouzou, essaie de nous donner la liste. Certaines ont été mise-à-jour mais seulement sur le site du développeur par exemple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zouzou68
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2006, 13:50

Message par Zouzou68 »

teoli2003 a écrit :Zouzou, essaie de nous donner la liste. Certaines ont été mise-à-jour mais seulement sur le site du développeur par exemple.
Merci pour ton message.

Voici la liste :
deskCut
FEBE
Google Pagerank Status
Real Player Browser Record Plugin
All-in-One Sidebar
!Redir.fr!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Message par Fire-Bug »

En tous cas ça fait plaisir de voir des gens pour qui tout fonctionne parfaitement ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Message par Asus L3500TP »

L'extension BBCodeXtra ne s'installait pas alors qu'elle était donnée hier compatible avec FF 3.0 pour pb se sécurité !

Mais aujourd'hui elle n'est plus donnée compatible : dommage !!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
Demot

Message par Demot »

BJR, j'ai remplacé bbcode extra par bbcode et ça à l'air de fonctionner... et même avec les émoticônes :D :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

BBCodeXtra à jour pour Firefox 3.0 est sur le site de l'auteur : http://bbcodextra.extenzilla.org/index. ... =fra&sez=3. C'est la 0.2.5.6 "bumpée" mais elle fonctionne (sur AMO, elle est encore en 3.0a1 mais c'est la même à la maxVersion près).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
papysim
Arias
Messages : 9
Inscription : 27 oct. 2006, 14:37

Migration Firefox3 sur Firefox 2.0.14

Message par papysim »

Pour moi tout est O.K!!!!
Il m'a fallut un certain temps pour pouvoir télécharger cette nouvelle version (je suis toujours en bas-débit) et le serveur était saturé (record à battre....) mais maintenant, tout fonctionne, même si certaines extensions ne sont plus reconnues.

Bravo Mozilla, Microsoft peut aller se rhabiller.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Quand on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne le creux, ce n'est pas forcement le pot qui est vide......
zoreil
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 20 janv. 2007, 12:17

Message par zoreil »

C'est avec plaisir que je m'associe à votre satisfaction.

Pour ce qui est des modules, j'ai pu retrouver ma config de ff2 ainsi :

All in one sidebar est désormais disponible pour ff3.

Get jetable email remplace "Tempomail"

Text Link remplace "right-click link"

FireGestures remplace "MouseGestures"

Fire FTP est maintenant compatible.

Personal Menu et MenuEditor permettent de (beaucoup) simplifier les menus.

Deux nouveaux modules m'ont particulièrement séduit :
Interclue
PicLens (en développement mais déjà surprenant)

à essayer :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Zouzou68
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 28 janv. 2006, 13:50

Message par Zouzou68 »

zoreil a écrit : All in one sidebar est désormais disponible pour ff3.
Merci pour cette info (et pour les autres infos contenues dans ton message).

Parmi les extensions qui ne fonctionnent plus chez moi, j'ai cité deskCut. C'est une petite extension qui permet, sous Windows et Linux (KDE/GNOME), de mettre rapidement sur le bureau, un raccourci vers la page que l'on est en train de visionner dans Firefox. Je trouvais ça bien pratique. Connaissez-vous un autre moyen de faire la même chose aussi rapidement ?

Sinon, j'ai aussi cité All-in-One Sidebar et Google Pagerank Status mais depuis j'ai pu faire les mises à jour :-).



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités