Firefox 3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Anonymous a écrit :et pour améliorer firefox 3 ???? faut-il revenir à IE pour avoir quelquechose qui marche ?

ça a l'air décevant firefox 3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Si tu as un problème particulier, ouvre un post spécifique. Note: tu n'utilises pas Fx 3 là. Si tu es revenu en arrière, attention à ton profil: Fx 2 ne sait pas utiliser correctement les profils Fx 3.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Apprentito
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2008, 13:23

Message par Apprentito »

Haaa merci :-) !

Et ou peut on savoir à quoi servent toutes les autres options ? Histoire que je chipote un petit peu !

Fiferox 3, je trouve qu'il est bien, tu lui reproches quoi ?

ps : je viens de voir aussi que dans ma barre d'adresse, il y avait les recherches que j'ai effecué sur google. Enfin la il n'y en a que une seule... peut on les retirer aussi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Dyn-record

Message par Dyn-record »

Mon problème est que dans ma barre d'adresse, j'ai mes marque-pages...

C'est un peu ennuyant car mes marque-pages, si je les veux, il me suffit de clicker sur L'onglet, je n'ai pas besoin de les voir dan sma barre d'adresse,

Pour être clair, je veux que ma barre d'adresse revienne au système de Firefox2 et de IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

teoli2003 a écrit : Ah! Ca c'est facile. Tu ouvres un nouvel onglet, tu tapes about:config dans la barre de location et tu recherches la clé:

browser.urlbar.maxRichResults et tu mets la valeur à 0.
Oupssss dsl du double post mais j'ai compris, Merci à Teoli2003.

Fallait quand même le savoir... Merci Firefooooox -_-

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Dyn-record a écrit : Pour être clair, je veux que ma barre d'adresse revienne au système de Firefox2 et de IE
Strictement parlant ce n'est pas possible (une extension pourrait le faire, mais elle n'existe pas).

Pour utiliser ce système depuis plusieurs mois, je le trouve bien plus efficace et pertinent. Tu me diras "Des goûts et des couleurs" (c'est vrai), mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'essayer.

Les résultats s'améliorent assez rapidement (la barre tient compte de tes choix) et aujourd'hui je retrouve mes sites précédents bien bien plus rapidement. Mais j'ai du repasser par une phase d'apprentissage (ne pas commencer à taper par le début de l'URL, mais par le mot le plus significatif de l'URL ou du titre par exemple).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Dyn-Record

Message par Dyn-Record »

Zuut la manipulation que tu as expliquée n'est pas concluante

M'enfin, c'est mieux qu'avant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Invité

Message par Invité »

Dyn-record a écrit :Mon problème est que dans ma barre d'adresse, j'ai mes marque-pages...

C'est un peu ennuyant car mes marque-pages, si je les veux, il me suffit de clicker sur L'onglet, je n'ai pas besoin de les voir dan sma barre d'adresse,

Pour être clair, je veux que ma barre d'adresse revienne au système de Firefox2 et de IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
les boutons ronds !!! les boutons ronds !!!!
je ne veux pas de boutons ronds, or, le gros en haut à gauche ( revenir en arrière ) est rond !!!

je suis revenu à firefox 2, y a-t-il moyen de mettre la présentation de firefox deux sous firefox trois ou non ?
et sans bouton rond ...

les icines du marque-pages sont trop grosses maintenant

ça ne va pas du tout firefox 3

voudrait-on faire pire que IE ?
je ne le crois pas ...

stop aux boutons ronds

signé : le comité de défense des boutons bien carrés
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Invité, met un thème. Il y a sûrement un thème Fx2-like.

Perso, j'utilise le thème par défaut, mais en mode petites icônes sous XP.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

teoli2003 a écrit :
Dyn-record a écrit : Pour être clair, je veux que ma barre d'adresse revienne au système de Firefox2 et de IE
Strictement parlant ce n'est pas possible (une extension pourrait le faire, mais elle n'existe pas).[/size]
Si si, mais faut vraiment en vouloir pour ne pas aimer cette barre. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas modifier leurs habitudes, ils perdent une grosse fonctionnalité:
https://addons.mozilla.org/firefox/addon/6227
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Pirlouy: en fait non. cette extension donne le look de l'ancienne mais toujours les résultats de la nouvelle ;-)
Oldbar a écrit : Note that the underlying autocomplete algorithm is the Firefox 3 algorithm, not the Firefox 2 algorithm.
(Je me suis amusé sur un forum anglosaxon de voir quelques détracteurs - on peut aimer ou pas, hein! - de la nouvelle barre affirmer qu'après l'installation de cette extension, ils retrouvaient l'ancien comportement).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Invité

Message par Invité »

en clair, que faut-il faire pour retrouver strictement les fonctionnalités et la présentation de firefox 2 sous firefox 3 ?

je me demanderai bien toujours pourquoi on change ce qui est bien pour faire plus mal ...


ps : si suis en invité, c'est que je n'ai pas trouvé où on se connect sur ce forum, je suis inscrit, mais je ne vois pas où se connecter, encore une chose qui a changé :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Anonymous a écrit :en clair, que faut-il faire pour retrouver strictement les fonctionnalités et la présentation de firefox 2 sous firefox 3 ?
Non, il n'y a pas aujourd'hui de moyen.
je me demanderai bien toujours pourquoi on change ce qui est bien pour faire plus mal ...
En fait, je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde. Mais j'ai du m'adapter, mais maintenant je suis bien plus efficace qu'avec Fx 2.
ps : si suis en invité, c'est que je n'ai pas trouvé où on se connect sur ce forum, je suis inscrit, mais je ne vois pas où se connecter, encore une chose qui a changé :?
Non, c'est toujours dans le menu textuel horizontal.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je confirme l'avis de Teoli2003. A la prise en main, on est un peu désorienté, mais rapidement on découvre la force de cette barre d'adresse qui offre des performances et fonctionnalités bien supérieures à celle de FFx2
Invité

Message par Invité »

alors, je laisse tomber firefox, parce que je ne veux pas de boutons ronds, et il y a un bouton rond en haut à gauche

c'est désagréable ces vieilleries, je déteste les boutons ronds, je préfère prendre internet explorer qu'un firefox aux boutons ronds

ça à l'air assez nul la version 3 on dirait d'après les commentaires :( :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :alors, je laisse tomber firefox, parce que je ne veux pas de boutons ronds, et il y a un bouton rond en haut à gauche

c'est désagréable ces vieilleries, je déteste les boutons ronds, je préfère prendre internet explorer qu'un firefox aux boutons ronds

ça à l'air assez nul la version 3 on dirait d'après les commentaires :( :(
Non, non, tu es le seul à dire ça ici. Et on ne modifiera pas le thème juste pour toi. Tu peux donc (comme ça t'a été proposé) chercher un thème te convenant mieux, ou jouer avec l'userChrome.css (comme tu as l'air très sympathique, je te laisse le soin de trouver les liens qui vont bien :)).

Quant à IE, si je me souviens bien les boutons sont encore plus ronds. :D

édité... tu peux aussi passer à Linux pour lequel les ronds ont été épargnés (par intégration à l'apparence de l'OS).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités