[Résolu] Java 1.5 théoriquement installé, pb impôts (Ma

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

c_tomoe
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2007, 18:09

[Résolu] Java 1.5 théoriquement installé, pb impôts (Ma

Message par c_tomoe »

Bonjour,

Je suis sur Mac OS X version 10.5.3 (PowerPC G5) avec Firefox 2.0.0.14. Saison du remplissage des impôts et des problèmes techniques qui s'ensuivent, je suis allée vérifier avec about:plugins la version de Java installée. Résultat : Java 1.3.1 Plug-in (CFM) MAIS Java Embedding Plugin 0.9.5+g+2 application/x-java-applet;version=1.5 OK. Donc, je devrais théoriquement bénéficier de la version 1.5. Ceci est confirmé lorsque je lance "Préférences Java", c'est bien la version J2SE 5.0 qui est sélectionnée. Vérification du pare-feu pour faire bonne mesure : pour com.apple.java.JavaPreferences, les connexions entrantes sont bien autorisées.

Toutefois, pour revenir à about:plugins, lorsque je clique sur Run version test: Test Your JVM, il apparaît que ma configuration utilise 1.4.2_16. Bizarre tout autant qu'étrange...

Quelqu'un se trouverait-il confronté au même problème et/ou un magicien aurait-il la solution ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par c_tomoe le 11 juin 2008, 08:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai modifié un peu ton titre pour attirer les utilisateurs de Mac.

Je suis incapable de te répondre mais, sous Windows, on désinstallerait tout le bazar Java pour ne réinstaller que la dernière version (normalement la 1.6 si c'est comme sous Windows).

Normalement le Java Runtime Environment est suffisant mais j'ignore s'il faut le Java SE Development Kit sous Mac?

Pour Java, c'est ici : http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, mais je crains que ce soit un peu différent. D'abord parce que pour l'instant, 1.6 n'est disponible que sous les Macs Intel. Pour JDK, j'ai cru comprendre que tant que je n'ai pas l'ambition de créer des applications Java, je n'en n'ai pas besoin, non ? Bon, wait and see. Je n'ai plus la force de chercher ce soir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
En fait, le problème venait du fait que dans le dossier "Macintosh HD / Utilisateurs / moi / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /" il y avait 3 fichiers : Java Applet Plugin Enabler, Java Applet.plugin et JavaPluginCocoa.bundle et dans "Macintosh HD / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /" un seul fichier : JavaPluginCocoa.bundle. En comparant avec d'autres ordis où ça marchait, je me suis rendu compte qu'il n'y avait que JavaPluginCocoa.bundle dans "Macintosh HD / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /". J'ai donc supprimé les trois fichiers de "Macintosh HD / Utilisateurs / moi / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /" et ça marche !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
c_tomoe
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2007, 18:09

Message par c_tomoe »

Oups, j'ai oublié de me connecter pour mettre la réponse ! Merci en tous cas à ceux qui se sont penchés sur la question.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités