Comment ouvrir un nouvel onglet avec un programme externe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Vampyroman
Salamandre

Comment ouvrir un nouvel onglet avec un programme externe

Message par Vampyroman » 22 mai 2008, 00:23

Bonjour à tous !!!

Je me demandais s'il était possible de paramétrer la gestion des onglets d'une manière plus fine...

A partir de Firefox, j'aimerais ouvrir les nouveaux onglets avec un autre programme que Firefox (appeler ce programme en spécifiant le chemin d'accès vers l'exécutable me semble nécessaire).

Mais concrètement je ne sais pas comment m'y prendre :cry:

Quelqu'un a-t-il une idée :idea:

(Et une fois la tâche accomplie, remettre les paramètres d'onglets à leur état initial, ça serait cool)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 22 mai 2008, 03:14

salut,

tu voudrais qu'en cliquant dans un programme, ça ouvre un onglet de ff ? c'est dans le programme et le système d'exploitation que ça se gère ce genre de truc.
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 22 mai 2008, 16:49

À mon z-humble z-avis, Vampyroman cherche à n'avoir qu'une simple fenêtre de Firefox, où en cliquant sur des liens personnalisés il y aurait un logiciel qui serait lancé avec des paramètres particuliers. C'est un peu ça, non ? (Il nous faudrait une plus précise description des fonctions recherchées)

Par exemple une page d'accueil où en cliquant sur un lien, l'explorateur s'ouvre dans un dossier précisé, ou Thunderbird se lance avec un certain profil, ou un autre navigateur est ouvert à une adresse donnée, ou un fichier PDF particulier s'ouvre directement dans Adobe Reader, etc.

Non ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 22 mai 2008, 18:28

attendons qu'il réponde ... et nous pendant ce temps-là en l'honneur des 40 ans de mai 68, soyons sartriens : "eh ! bien ... continuons".
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 22 mai 2008, 18:55

Mori a écrit :"eh ! bien ... continuons".
Et bien, continuons :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

Vampyroman
Salamandre

J'essaye d'éclaircir

Message par Vampyroman » 22 mai 2008, 21:05

J'aimerais associer des fonctionnalités d'un "navigateur" externe s'appelant iMacros tout en gardant la stabilité de Firefox pour l'affichage d'une page internet lançant un applet Java.

iMacros ne gérant pas correctement l'affichage de l'applet java, je n'arrive pas à extraire les données correctement.

Voici un bref descriptif d' iMacros (J'aimerais le lancer à partir de Firefox à chaque ouverture d'un nouveau lien à la place d'un nouvel onglet) :

Dixit https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3863

(3) Extraction des données, Récupération/Extraction des

Connaissances du Web & Agrégation des données d’entreprise
La commande EXTRAIRE de iMacros lit automatiquement les données d’un site web et les exporte dans des fichiers CSV – l’opposé du remplissage des formulaires de saisie. iMacros supporte totalement l’Unicode et gère toutes les langues, même celles multi-byte comme le chinois. Vous pouvez utiliser cette fonction pour télécharger les cours des titres de bourses, agréger et comparer les prix des magasins virtuels sur internet et beaucoup plus.

Le plugin qui s'intègre à Firefox s'appelle aussi iMacros mais ne permet pas d'utiliser la fonction d'extraction.

Je suis donc obligé de passer par leur programme et donc le navigateur externe iMacros... (le plug in est différent de leur propre programme)

Myahoo a vu juste, je cherche à lancer mes liens qui se situent sur une page internet (avec un applet java) de Firefox vers iMacros.

Actuellent c'est de Firefox vers un nouvel onglet...
À mon z-humble z-avis, Vampyroman cherche à n'avoir qu'une simple fenêtre de Firefox, où en cliquant sur des liens personnalisés il y aurait un logiciel qui serait lancé avec des paramètres particuliers. C'est un peu ça, non ? (Il nous faudrait une plus précise description des fonctions recherchées)

Par exemple une page d'accueil où en cliquant sur un lien, l'explorateur s'ouvre dans un dossier précisé, ou Thunderbird se lance avec un certain profil, ou un autre navigateur est ouvert à une adresse donnée, ou un fichier PDF particulier s'ouvre directement dans Adobe Reader, etc.

Non ? Moqueur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?

Répondre