[Communauté] Ad-block liste

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Andeval

[Communauté] Ad-block liste

Message par Andeval »

Bonsoir bonsoir.
Je fais cadeau de ma liste Ad-block (attention ce n'est pas une liste toute faite ailleurs par quelqu'un d'autre, elle a été vérifiée sur de nombreux sites.)

*/ads/*
*/pubs/*
*3dstats*
*Banner*
*addfreestats*
*adframe*
*ads.*
*ads.multimania*
*adtech*
*adtrak*
*advertise*
*advertising*
*affiliate*
*atdmt*
*bulkclicks*
*clickheretofind*
*comclick*
*compteur.com*
*cybermonitor*
*doubleclick*
*everyone*
*falkag*
*gator*
*googlesyndication*
*hit-parade*
*idregie*
*ip.ro*
*linksynergy*
*maxserving*
*mediaplazza*
*myway*
*nedstatbasic*
*promobenef*
*sitemeter*
*tradedoubler*
*trafic.ro*
*tribalfusion*
*ulimit*
*valueclick*
*wedoo*
*xiti*
*yourmedia*
*zedo*
Bien sûre elle est loin d'être compléte, mais elle bloque pas mal d'ads. Si vous voulez partager la votre :) ?
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

sympa, mais je n'utilise pas ad-block et je n'ai jamais été gêné par de la pub. :oops:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Lighter
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 mai 2004, 16:40

Message par Lighter »

bah en fait mon Firefox bloque directement les pubs... :?
Vive la liberté d'expression!
Utilise FireFox 0.8
The_Sims
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2004, 21:31

Message par The_Sims »

adblock permet de supprimer l'affichage de bannières, ou animations flash qui sont incrustés aux sites webs que l'on visite.
Il ne faut pas confondre pub et pop up ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

charmante frimousse a écrit :Il ne faut pas confondre pub et pop up
perso, je ne confonds pas, mais ça ne m'a jamais gêné... je veux dire que ça ne ralentit pas ma navigation... ma philosophie est d'alléger le plus possible ff d'extension... gagne-t-on plus de temps en dopant de datas ad-block ou en se passant d'ad-block ? ça doit être kif kif :wink:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Mori a écrit :gagne-t-on plus de temps en dopant de datas ad-block ou en se passant d'ad-block ? ça doit être kif kif :wink:
Si c'est kif kif autant l'utiliser alors, sauf si les pubs ne te gênent pas ou sont bloquées par un firewall évidemment. :wink:

Voilà ma liste :
[Adblock]
/[\W\d]ad(server|s)?[\W\d]/
/[\W\d]banner(s|id\=)[\W\d]/
/[\W\d]banniere(s|id\=)[\W\d]/
/\D\d{2,3}x\d{2,3}\D/
*/ban/*
*/pub/*
*/*advertise*/*
*.cibleclick.com/*
*bans.*
*/*bandeaux*/*
*.comclick.*
*.tradedoubler.*
*.bluestreak*
http://astalavista.box.sk/*.jpg
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

nomade a écrit :sauf si les pubs ne te gênent pas ou sont bloquées par un firewall évidemment.
ça fait ça aussi un f-wall ?... je vais peut-être lui demander aussi de me faire un p'tit café le matin. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Mori a écrit : ça fait ça aussi un f-wall ?... je vais peut-être lui demander aussi de me faire un p'tit café le matin. :P
Oui, Kerio PFW le fait, en particulier. Je pense que celui de Norton doit faire ça aussi, lol.
Perso, j'ai désactivé l'option de blocage des pop-ups de Kerio, je préfère que ce soit géré par Firefox, j'ai l'impression de mieux maitriser (si je veux rétablir un droit de pop-up, par exemple).
Mais dans l'absolu, je ne sais pas ce qui est le plus efficace ? un blocage dès l'entrée dans la machine par le Pare-feu, ou plus tard par le navigateur ?

Quelqu'un utilise le blocage au niveau pare-feu ?
Image
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Effectivement au début de mon utilisation de Kerio je me demandais pourquoi j'avais tout du long des "blocked" dans chaque image, alors je l'ai désactivé.

Quant à ma liste d'Adblock elle est à rallonge, il faudrait que je la revoie un de ces 4, c'est peut-être ça qui me pose tous ces problèmes :?
PaTou
Arias
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2004, 04:22

Message par PaTou »

:?:

Hello

Juste une petite question pour moi?
Je viens de mettre adblock, sur firefox 0.9.1 fr, comment peut on mettre ces liste de pubs ?
Faut t'il mes mettre une par une?
Ou on peut editer un fichier pour les rentrer toutes? (j'ai pas trouve ou)

Merci beaucoup de vos reponses.
-=] PaTou [=-
Invité

Message par Invité »

Moi mon firewall bloque les pubs (outpost) et en plus j'utilise l'astuce décrite ici, qui de mon point de vue fonctionne beaucoup mieux que AdBlock !
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

comment peut on mettre ces liste de pubs ?
Copies les (y compris [Adblock]) dans un fichier texte.
Ensuite, depuis l'interface d'Adblock [CTRL + MAJ + P ] > options >importer les filtres .....
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Anonymous a écrit :(...) et en plus j'utilise l'astuce décrite ici, qui de mon point de vue fonctionne beaucoup mieux que AdBlock !
Je ne serais pas étonné que AdBlock ne fasse pas grand chose de plus que ça, si on y regarde de plus prêt ! Sauf qu'il dispose d'une interface un peu plus facile à utiliser que d'aller éditer le usercontent.css à tout bout de champ...
Image
Invité

Message par Invité »

Humpfff a écrit :
comment peut on mettre ces liste de pubs ?
Copies les (y compris [Adblock]) dans un fichier texte.
Ensuite, depuis l'interface d'Adblock [CTRL + MAJ + P ] > options >importer les filtres .....
Merci beaucoup, ca va plus vite comme ca :D

:twisted:
Andeval

Good

Message par Andeval »

Je vois que le topic a eu un léger sucès. Normalement en mettant ma liste vous ne rencontrerer jamais de problème :).

Par contre peu de gens ont donné la leur, je m'étonne moi qui compter etoffer aussi la mienne :p.

Salut !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités