[Communauté] Ad-block liste

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

FF_Olivier

Message par FF_Olivier »

Comme je l'avais déjà signalé ailleurs (ch'ai plus où...), je déconseillerais quand même de bloquer */pub/* ou *pub*, c'est un répertoire archi-classique d'une arborescence linux, où il signifie public et dans lequel des webmasters anglophones sont susceptibles de stocker des choses intéressantes (publiques, quoi ;)), surtout pour le protocole FTP...

Bloquez plutôt ces répertoires au cas par cas, pour les sites francophones.

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien, hein, chacun sa vie...
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

sur les préférences du dernier adblock il vaut mieux cocher "supprimer les publicités" ou "cacher les publicités"?
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Cacher tu les télécharge mais tu ne les affiche pas. Donc mieux vaut les supprimer, en plus ça prend de la place si tu les caches seulement ;-)
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

ok :)
Anciennement Toto.
Bouledog

Message par Bouledog »

Voici ma liste :

Code : Tout sélectionner

*pub.ftv-publicite.fr*
*/ads/*
*/adv/*
*/affiliates/*
*/banner/*
*ads.multimania.lycos.fr*
*adtech*
*annonce*
*banners*
*cibleclick*
*fe.lea.lycos.fr*
*images.lycos-europe.com/fr/a/0/*
*oas.benchmark.fr*
*valueclick*
*www-compat.tf1.fr/pub/*
*www.lycos.fr/pro/*
*ads.osdn.com/*
*/adclick/*
*affiliation.rueducommerce.fr*
*affiliation*
*/bannieres/*
*servedbyadbutler.com*
*ar.atwola.com*
*/pubs/*
*shopping.lemonde.fr*
*/shopping/*
*affiliate.fr.espotting.com*
*wp-adv*
*smartadserver*
*target.Adbureau.net*
*publicite*
*comclick.com*
*ads.wanadooregie*
*ads.indexel.net*
*promobenef.com*
*pubs.mgn.net*
*tracker.affistats.com*
*/Pubs_includeadmin/*
*tradedoubler.com*
*/images/pub/*
*i2as.idregie.com*
*ads.ixo.com*
*pub.hardware.fr*
*adfarm.mediaplex.com*
*/ad/*
*doubleclick*
*brutalmoney.com*
*/eur.yimg.com/a/eu/any/*
*adtech.de*
*espotting.com*
*pub.realmedia.fr*
*/eur.yimg.com/a/fr/any/*
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

FF_Olivier a écrit :Comme je l'avais déjà signalé ailleurs (ch'ai plus où...), je déconseillerais quand même de bloquer */pub/* ou *pub*, c'est un répertoire archi-classique d'une arborescence linux, ....
Ah c'est bon à savoir, merci :wink:
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

je voudrais savoir ou sont stocké ces informations.... Dans le profil ou dans le rep de firefox, car je voudrais récupérer ma list aprés le passage a la 0.9.2.....
Merci
FF_Olivier

Message par FF_Olivier »

ZeNzEn a écrit :je voudrais savoir ou sont stocké ces informations.... Dans le profil ou dans le rep de firefox, car je voudrais récupérer ma list aprés le passage a la 0.9.2.....
Merci
Pour éviter tout problème, je te conseillerais d'exporter ta liste vers un endroit sûr hors des arborescence firefox, et de la réimporter une fois la màj effectuée. L'option se trouve dans les préférences d'AdBlock (menu Tools/AdBlock/Preferences).
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Message par ZeNzEn »

bah j'ai oublié de le faire....
je vais essayer de copier collé les ficheirs .jar dans mon profile....
FF_Olivier

Message par FF_Olivier »

En fait, les filtres AdBlock sont stockés dans le fichier prefs.js, dans la variable adblock.patterns, comme le montre about:config.
Eowung

Message par Eowung »

En ce qui me concerne tout ce qui peut assainir une page web de la pub est le bienvenu.
je viens d'installer adblock et ai récupéré une liste ici :

http://www.spuler.us/extensions/adblock.txt

Je vais me dépécher d'y ajouter les éléments ci-dessus :P
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Eowung a écrit :En ce qui me concerne tout ce qui peut assainir une page web de la pub est le bienvenu.
je viens d'installer adblock et ai récupéré une liste ici :

http://www.spuler.us/extensions/adblock.txt

Je vais me dépécher d'y ajouter les éléments ci-dessus :P
Merci pour cette liste. J'avais trop de flash et de bannières récalcitrantes depuis mon passage en Firefox 0.9.2. Là, c'est tout de suite plus net :lol:
narfight
Arias
Messages : 16
Inscription : 12 juin 2004, 00:22

Message par narfight »

change ta signature sur le forum ;-)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Elle est surement très bien cette liste [...spuller] mais tellement longue longue longue ... et parfois très surprenante [une référence à un site interdit au mineurs, par exemple :? :lol: ]

Je rappelle aussi que j'ai déposé dans un précédent topic une liste de 5 lignes seulement. (les lignes sont longues il est vrai)
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=31755#31755
je ne dis pas ça pour vanter particulièrement les qualités de ma liste [qui en a plein pourtant :D ] Mais pour vous inciter à travailler avec les expressions régulières, ce n'est pas très difficile et permet de constituer des filtres personnalisés selon vos propres habitudes de navigation. Et puis c'est plus sympa de n'avoir un filtre qui tient en quelques lignes plutôt que l'annuaire des pages jaunes.

Par contre, je sais bien que ma liste contient un filtre qui bloque les urls *pub* et que ça peut bloquer des trucs utiles.... mais en fait, ce filtre n'est que très rarement sollicité (toujours selon mes habitudes de navigation).
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

narfight a écrit :change ta signature sur le forum ;-)
Oups, merci c'est fait :wink:

Humpfff, je vais essayer ta liste. Si ça ne me convient pas, je reviendrai en arrière. Merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 35 invités