Bug Firefox 2 sur Vista SP1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

diantre
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2008, 17:52

et un de plus

Message par diantre »

bonjour à tous

J'ai exactement le même problème. Je n'ai pas ZA mais Avast. Une réinstallation de Firefox a réglé le pb mais il est revenu. De même j''ai arrêté les services avast, et ça a réglé le pb, mais maintenant ça ne fait plus rien.

Je suis aussi en Vista SP1

Perso ça me gonfle aussi de plus en plus et j'ai plus d'idées.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

Bonjour,


En désactivant simplement le service web d'avast , ça fonctionne chez moi .

mais j'attends toujours la réponse a propos de vos controleurs ethernet.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
Gilbut

Message par Gilbut »

Bonjour, quelqu'un a essayé de désinstaller Avast ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
diantre
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2008, 17:52

Message par diantre »

Effectivement en désactivant le service web ça marche. C'est pas parfait mais c'est nettement mieux.
Quand je dit que c'est pas parfait c'est simplement que ça recommence lorsqu'il y a deux onglets qui se chargent en même temps par exemple.

Sinon, non je n'ai pas désinstallé Avast

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
jungleman
Arias
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2008, 14:22

Message par jungleman »

Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème que vous depuis que j'ai installé le SP1 et ce quelque soit le navigateur utilisé. Avast et ZOne alarm sont également installés sur mon pc dans leurs dernières versions. Je viens de désactiver la protection résidente d'avast et apparement plus aucun problème.
Je vous tiens au courant de l'évolution.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
mercredi

Message par mercredi »

bonjour à tous et toutes
je suis rassurée de voir que pas mal de monde à le meme probleme que moi mais du coup je suis aussi affligée que l'on n'arrive pas à trouver une solution
donc moi aussi depuis vista sp1 probleme idem à ceux pré cités j'ai avast et zone alarm (installé mise à jour pour sp1 avant installation sp1 et toc!) mais bon la navigation avec fifefox est très alléatoire, j'ai essayé des restaurations en général elles ne se finalisent pas! par contre qui à aussi un spy ware? moi j'ai spybot et je me suis aperçu (que maintenant) que le mini pare feu d'avast s'était activé
est ce que ça ne viendrait pas de là?
par contre je ne sais pas quelle conduite à tenir pour le désactiver?
en espérant avoir un tout petit peu avoir fait avancer le schmilblick(?)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

jungleman a écrit :Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème que vous depuis que j'ai installé le SP1 et ce quelque soit le navigateur utilisé. Avast et ZOne alarm sont également installés sur mon pc dans leurs dernières versions. Je viens de désactiver la protection résidente d'avast et apparement plus aucun problème.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonjour

Quand tu parles d'avoir désactivé la protection résidente , j'espère que tu as seulement désactivé le bouclier WEB et laissé les autres services .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Pescaire
Gecko
Messages : 59
Inscription : 23 mars 2008, 10:31

Message par Pescaire »

mercredi a écrit :bonjour à tous et toutes
je suis rassurée de voir que pas mal de monde à le meme probleme que moi mais du coup je suis aussi affligée que l'on n'arrive pas à trouver une solution
donc moi aussi depuis vista sp1 probleme idem à ceux pré cités j'ai avast et zone alarm (installé mise à jour pour sp1 avant installation sp1 et toc!) mais bon la navigation avec fifefox est très alléatoire, j'ai essayé des restaurations en général elles ne se finalisent pas! par contre qui à aussi un spy ware? moi j'ai spybot et je me suis aperçu (que maintenant) que le mini pare feu d'avast s'était activé
est ce que ça ne viendrait pas de là?
par contre je ne sais pas quelle conduite à tenir pour le désactiver?
en espérant avoir un tout petit peu avoir fait avancer le schmilblick(?)

Bonjour,

Pour désactiver le bouclier web d'avast et seulement celui là , tu cliques sur l'icône a qui est dans le système tray , a coté de la pendule , une fenêtre va s'ouvrir et tu vois les différents services , tu cliques sur bouclier web , et ensuite sur terminer .



Cordialement

ps: tu peux garder le résident de spybot.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Invité

Message par Invité »

Pescaire a écrit :
jungleman a écrit :Bonjour à tous! J'ai exactement le même problème que vous depuis que j'ai installé le SP1 et ce quelque soit le navigateur utilisé. Avast et ZOne alarm sont également installés sur mon pc dans leurs dernières versions. Je viens de désactiver la protection résidente d'avast et apparement plus aucun problème.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonjour

Quand tu parles d'avoir désactivé la protection résidente , j'espère que tu as seulement désactivé le bouclier WEB et laissé les autres services .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Non j'avais carrément tout désactiver pour être sur que cela venait d'avast. Maintenant je teste en désactivant juste le bouclier web pour voir ce que ca donne.
mercredi

Message par mercredi »

en réponse à pescaire
alors j'ai laissé le bouclier P2P le standard et le bouclier réseau et j'ai fait comme t'as dit j'ai arreter le service du bouclier web et bien sur j'ai laissé mon petit spy bot
touchons du bois (dans mon cas c'est ma tete) pour l'instant ça à l'air d'aller
par contre le truc curieux c'est dans le centre de sécurité de windows(beurk) le "pare feu" d'avast reste activé et j'avais celui de spy qui était en "périmé"
jai mis à jour spy bien que il était à jour!!! il est activé (mais l'autre aussi) mais bon je pense que dans toutes ses mises à jour il doit y avoir uen soupe ça doit etre quelque chose

pensée du jour: le prochain ordi que j'achète je crois que ce sera un mac! :wink:
ce soir je teste 4 ou 5 onglets d'ouverts (!!!) on vera si ça marche encore, là j'ose meme pas de peur que ça bug et j'ai du boulot!
je vous tiens au courant!



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
FidelCastrol

Message par FidelCastrol »

Salut tout le monde !

Petite historique...depuis la version finale du SP1, j'ai firefox qui d'un coup ne veut plus charger de page. Ça tourne dans le vide. Il y a bien la petite animation mais rien d'autre.

Bref, pensant que ca pouvait venir d'une extension, ou d'un problème de Vista, j'ai formaté. Rien de mieux en vue ! Autant ça va bien fonctionner pendant des heures, que d'un coup, PAF...a plus !

Une fois firefox fermé et relancé par contre, tout fonctionne à nouveau très bien...jusqu'au prochain "plantage".

Ça me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
FidelCastrol

Message par FidelCastrol »

Désolé pour le double post, flemme de m'enregistrer.

Pour info, j'ai NOD32 en AV et Comodo en FW. Et Vista x64.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
diantre
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2008, 17:52

Message par diantre »

Bonjour à tous

je confirme que sans avast ça marche bien (je l'ai désinstallé pour voir). Après réinstallation, ça remarche parfitement pendant un certain temps puis ça se remet à dysfonctionner.
La suppression du bouclier web améliore les choses, ainsi que le bouclier réseau. mais c'est pas le pied !
Comme ça vient après le SP1, Microsoft est certainement en cause, mais il faudrait peut-être prévenir Alwill (l'éditeur d'Avast) sur leur forum de ce dysfonctionnement qui leur nuit. Je vais voir ça...


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)
Gilbut

Message par Gilbut »

Bonjour, j'ai déjà prévenu Avast, ils m'ont répondu qu'ils allaient faire des tests.
Depuis ils ont sorti une nouvelle version, mais rien de mieux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
FidelCastrol

Message par FidelCastrol »

Gilbut a écrit :Bonjour, j'ai déjà prévenu Avast, ils m'ont répondu qu'ils allaient faire des tests.
Depuis ils ont sorti une nouvelle version, mais rien de mieux...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Je ne pense pas qu'Avast soit responsable. Et vu le caractère aléatoire du problème...

Sans compter que je n'ai pas Avast d'installer, et que j'ai le problème quand même !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités