Pb de ralentissement ordinateur [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Costa Nostra
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 00:08

Pb de ralentissement ordinateur [résolu]

Message par Costa Nostra »

Bonjour à tous,

Depuis une petite semaine je constate quelques pb de ralentissement de mon navigateur FF. Je ne sais pas de trop de quoi ça vient :?

-1) Je constate les fenêtres d'affichage sont longues à se charger dans la barre d'onglets.

-2) J'ai l'impression que ma machine est ralentie même quand le navigateur est éteins . J'ai également des problème d'instabilité de wista (ex: plantage de windows explorer lorsque je veux supprimer un fichier).

Est t'il possible qu'un add-on ou une de ses Maj puisse perturber mon système et le faire ralentir?Et surtout comment faire pour y remédier.

Merci camarades! :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
***Add-on: Bookmark Quick Folder (0.2.20061217), Adblok Plus (0.7.5.3), Download statusbar (0.9.6.1), Download Helper (3.0.3), DownThemAll! (1.0), Google toolbar for firefox (3.0.20070525W), Packard bell settings (1.0), Skype extention for firefox (2.2.0.70), talkback (2.0.0.12)
Dernière modification par Costa Nostra le 29 mars 2008, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour Firefox, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Maintenant, si c'est un problème plus général de Vista! :?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Costa Nostra
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 00:08

Message par Costa Nostra »

Merci je vais essayé ça...j'avais déjà lu quelque chose dans ce genre la en fouinant sur le site mais là je n'ai pas le courage de m'y mettre.

Je vous tiendrais au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Costa Nostra a écrit :Merci je vais essayé ça...j'avais déjà lu quelque chose dans ce genre la en fouinant sur le site mais là je n'ai pas le courage de m'y mettre.

Je vous tiendrais au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Je te rassure, les deux manips sont très simples et rapides.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Salut,
Peut être que le cache est trop plein. Vas dans Editions> clic sur préférences > clic sur l'icône "avancé", ensuite clic sur l'onglet réseau> et enfin clic sur nettoyer maintenant.
Il peut également être judicieux d'augmenter la taille du cache.

Tu peux également (et c'est recommandé de temps en temps) effacer tes traces (outils> effacer mes traces)

Sinon si le ralentissement persiste même si tu n'est pas sur internet çà peut venir d'un problème de sécurité (un petit scan antivirus, anti spyware et anti malware est recommandé)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
Thony a écrit :Editions> clic sur préférences > clic sur l'icône "avancé"
Il est sous Windows (NT 6 donc Vista)! :wink:

Outils > Options > Avancé > Réseau > Nettoyer maintenant
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

jpj a écrit :Bonsoir,
Thony a écrit :Editions> clic sur préférences > clic sur l'icône "avancé"
Il est sous Windows (NT 6 donc Vista)! :wink:
Oh! yo désolé :oops:
Je connais pas cette bête là! :D

Et pourtant sous XP il me semble que c'est pareil que Vista= outils> options. Et je l'eu pratiqué jadis le: Outils> options
On perd vite ses habitudes quand on passe sous linux!

Désolé :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Costa Nostra
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 00:08

Message par Costa Nostra »

Merci pour toutes ces infos :D

j'ai bien compris la méthode pour tester firefox (mode sans échec + nouveau profil) à essayer donc avant de demander de l'aide :wink:

Utile aussi de faire des scans antivirus, spyware et malware :D


Lors de mon premier post je constatais
-1) Je constate les fenêtres d'affichage sont longues à se charger dans la barre d'onglets.

-2) J'ai l'impression que ma machine est ralentie même quand le navigateur est éteins . J'ai également des problème d'instabilité de vista (ex: plantage de windows explorer lorsque je veux supprimer un fichier).
Aprés réflexion je me demande si mes ralentissement ne sont pas du à l'utilisation d'un logiciel P2P?

Et pour l'instabilité de Windows, cela c'est réglé depuis que j'ai libéré de la place sur mon Disc Dur. Est-ce que mes divers plantage pouvaient provenir de là?

Par contre j'aimerai quelques précisions SVP :shock:

Thony me parle du cache. S'agit-il de la mémoire cache de mon ordi ou de FF?
Je veux bien augmenter la taille du cache et également le nettoyer mais y-a t'il PB néfastes à ce genre d'opération ou cela est-il sans risques?

et pour finir, il m'est conseillé d'effacer mes traces et je pose la même question.


Voilà je sais que ça fait beaucoup de question dans un même post ( 5 :oops: ) mais je condense tout pour éviter de reposter à tout va et surtout pour essayer de comprendre ce que je fais c'est important de connaitre ces réponses.

Enfin si cela demande trop de taf j'aimerai bien qu'on me balance un lien ou je pourrais moi même trouver les réponses à mes questions.


Merci d'avance chers camarades :)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Costa Nostra a écrit :... Aprés réflexion je me demande si mes ralentissement ne sont pas du à l'utilisation d'un logiciel P2P?
Bonne question! :P Et peut-être même de ce que tu fais des machins ainsi téléchargés, surtout s'ils portent l'extension exe ou msi.
Costa Nostra a écrit :Thony me parle du cache. S'agit-il de la mémoire cache de mon ordi ou de FF?
Je veux bien augmenter la taille du cache et également le nettoyer mais y-a t'il PB néfastes à ce genre d'opération ou cela est-il sans risques?
Augmenter la taille du cache ne servira probablement pas à grand chose. Le vider de temps en temps n'est pas inutile.
Costa Nostra a écrit :... et pour finir, il m'est conseillé d'effacer mes traces et je pose la même question.
La réponse dépend de ce que tu acceptes de laisser traîner sur ton ordinateur et de ce que tu y laisses entrer.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Costa Nostra
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 00:08

Message par Costa Nostra »

ok c'est vrai que j'en suis pas encore là à me poser la question de ce que je laisse entrer sur mon PC :oops: mais bon je suis équipé en anti-virus et anti-spyware et pare-feu...donc logiquement ca craint mais pas trop quand même.


Sa sert à quoi la mémoire cache? On parle bien de celle de firefox ou de celle du Pc? :shock:



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Ben si tu vas sur des sites assez lourds et que ton cache est plein, ton navigateur peut ramer. En vidant le cache de temps en temps çà marche mieux ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.13
Costa Nostra
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008, 00:08

Message par Costa Nostra »

oki merci; Encore une question: pourquoi y-a t'il une fonction nettoyer cache en passant par outil/option/vie privée/effacer traces/cache et outil/option/avancé/réseau/cache???


C'est le même ou un autre?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Oui c'est la même chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080325 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.13
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités