Mots de passe [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

clmcd
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2006, 19:04

Mots de passe [Résolu]

Message par clmcd »

Hello,

J'ai effacé mes mots de passe FF par erreur.
J'utilise mozbackup pour tout sauvegrader, mais je ne vois pas comment récupérer mes données : extension pcv.

Qqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
brucine
Gecko
Messages : 87
Inscription : 21 déc. 2007, 09:47

Message par brucine »

si le fichier original (signons2.txt) a été écrasé, apparemment de la même manière que la sauvegarde a été faite:

http://www.6ma.fr/tuto/mozbackup+utilit ... rofils-207
clmcd
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2006, 19:04

Mots de passe

Message par clmcd »

Merci pour cette réponse, malheureusement les mots d epasse ne sont pas restitués.
Y a t il une autre solution, étant entendu que j'ai fais une sauvegarde d emon disque dur sur un autre externe?

Merci encore d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
brucine
Gecko
Messages : 87
Inscription : 21 déc. 2007, 09:47

Message par brucine »

Je n'utilise pas Mozbackup (je suis allergique aux formats de sauvegarde propriétaire, la preuve), qui apparemment ne restitue un item (mot de passe en ce qui nous concerne) que si on a choisi ce même item en option de sauvegarde.

Mais si tu as un DD de sauvegarde, je ne vois pas où est le problème:
tu y récupères signons2.txt, et tu écrases celui qui est devenu défectueux à:
X:\Documents and Settings\nomutilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default.

J'ai moi-même fait cela pour synchroniser les mdp entre 2 machines réseau.

A noter que signons2.txt s'édite avec le bloc notes comme tout fichier texte, et que si on a perdu la "signification" d'un mdp, c'est du code base64 qu'on peut "traduire" par exemple là:

http://makcoder.sourceforge.net/demo/base64.php
clmcd
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2006, 19:04

MOTS DE PASSE

Message par clmcd »

Excellent,

Brucine tu es vraiment un génie.

J'ai pu tout retrouver avec mon disque externe et signons2.txt, que j'ai tout de même sauvegarder sous ce nom.

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
clmcd
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2006, 19:04

[RESOLU] MOTS D EPASSE

Message par clmcd »

Encore merci à Brucine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
brucine
Gecko
Messages : 87
Inscription : 21 déc. 2007, 09:47

Message par brucine »

Brucine tu es vraiment un génie.
Non, je ne suis qu'un vieux c..., comme beaucoup:
j'ai essayé avant toi, c'est tout.

Que cela te serve de leçon si tu as, cela semble être le cas, un DD externe suffisamment logeable:
RIEN ne doit être sauvegardé à un format propriétaire, le jour où tu es planté raide de raide au prompt Ms Dos (si, si, ça arrive, y compris à ton serviteur), tu auras les yeux pour pleurer.

En l'absence de tout logiciel dédié, une stupide programmation batch COPY (ou, plus fin, XXCOPY) t'assurera une sauvegarde incrémentielle automatique de ce que tu veux.

A ce propos, je n'encouragerai jamais assez à partitionner ses disques et à personnaliser ses données (celles de firefox en ce qui nous intéresse) sur une partition qui n'est pas la partition système: en cas de virusage ou autre fantaisie affectant le système, on formate et on ne perd rien d'autre que les inscriptions au registre, c'est secondaire, en même temps que l'on réduit le temps et la multiplicité des chemins nécessaire à la sauvegarde des seules choses réellement irrécupérables: les données.[/code]
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Il y a déjà eu tellement de mauvaises surprises avec MozBackup qu'il vaut mieux ne pas utiliser ce logiciel.

Le plus simple est de faire une sauvegarde manuel du profil : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil

Voir aussi l'extension Bookmark Backup qui constitue une sécurité supplémentaire (voir ici et ici) mais ne dispense pas des sauvegardes classiques.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités