Soucis avec Java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

seden
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2004, 02:58

Soucis avec Java

Message par seden »

Hello,

Après un format j'ai procéder comme à mon habitude en installant drivers systèmes puis périphériques, entre autre java, DirectX, les librairies .net 1.1 et 2.0 etc.

Soucis une fois Firefox installé il apparait que java ne parviens pas a s'initialiser.

Bien présent sur le système la difficulté est visible sur deux modèle.
1° : lancement du chargement de page puis blocage du navigateur avec apparition du processus java.exe (Indication d'une tentative de chargement de contenu java).
2° : absence d'une partie du contenu de la page, zones de menus/liens type les serveurs sur fileplanet. Pas de trace de java dans les processus.

:?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu as installé Java avant Firefox, Java n'a pas pu installer son plugin dans le dossier d'installation de Firefox. Java s'installe comme une extension en global, dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions.

Conclusion : essaye encore! :P (Bref, réinstalle Java maintenant que Firefox est là.)

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
seden
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2004, 02:58

Message par seden »

Fait, ca n'y change rien.

Je remarque aussi que les instructions commençant par la syntaxe sont inactive. (Forums, type IPBoard, l'accès aux options des profils/threads.]

De fait, l'instruction apparait dans la barre d'adresse sans que rien ne ce passe.

Indice quand au soucis ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Peut-être le soucis de l'empilage des versions (??)

Si tu as plusieurs versions de Java sur ta machine, supprimes toutes les versions précédentes car les versions s'empilent les unes sur les autres et finissent par bugger.
Java ne fait pas de mise à jour de version installée. :roll:

Vérifies ensuite le bon fonctionnement de la machine virtuelle Java à cette adresse.
Si le logo Dancing Duke animé s'affiche et gigotte, cela signifie que JRE fonctionne correctement sur ta machine. Test multi-OS. ;)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Image
Image
seden
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2004, 02:58

Message par seden »

Cette page là, = blocage indéfinie (temporelle) du navigateur (Firefox).

Via le panneau d'admin > Ajout / suppression des programmes je vois deux lignes :
  • Java 6 Update 3 (138 mo)
  • JAva Se Runtime Environnement 6 (115 mo)
J'imagine que la première ligne est de trop ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Je dirais que c'est plutôt la deuxième qu'il faut virer ... :wink:

Gardes Java(TM) 6 Update 3 qui est la dernière version.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités