"www" + "fr" comment faire ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fudo
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 avr. 2005, 18:29

"www" + "fr" comment faire ?

Message par fudo »

Salut,

J'ai fait quelques essai de raccourci clavier et a part le .com et le .net.. je ne trouve pas le .fr !
est-ce qu'il y a moyen sans extension sous Firefox de l'obtenir ou via une extension ou eventuellement de modifier le .net dont je me sers moins ?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11 ImageShackToolbar/4.4.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il n'y a par défaut que .com (Ctrl+Entrée), .net (Maj+Entrée) et .org (Ctrl+Maj+Entrée).

Tu peux modifier dans le about:config (à taper dans la barre d'adresse) la ligne browser.fixup.alternate.suffix pour le mettre à .fr : lorsque tu tapera une adresse invalide, Firefox tentera d'ajouter .fr à la fin.

Si tu met par exemple www.yahoo il cherchera aussitôt www.yahoo.fr (et non www.yahoo.com comme par défaut).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fudo
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 avr. 2005, 18:29

Message par fudo »

Exact.. j'avais trouvé ces 3 raccourcis claviers
Et j'avais également tenté de regarder dans about:config
Mais le problème c'est que le champ à modifier ne comporte qu'une valeur par défaut qui est ".com"
Les ".net" et ".org" sont générés.. on ne sait comment et ils n'apparaissent pas dans about:config
Le ".com" je veux le laisser par contre, ce sont les 2 autres dont je peux éventuellement me passer.
Si je remplace la ligne par ".fr", le ".com" ne marchera plus et cette solution ne me plait pas vraiment.

Merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11 ImageShackToolbar/4.4.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Le .com fonctionnera toujours avec Ctrl+Entrée, cette ligne change le suffixe ajouté au URL incomplètes, qu'elles soient validés par Entrée ou le bouton avec un flèche. Cf. mon exemple.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
essaie de voir si tu ne peux pas te bidouiller des raccourcis perso avec keyconfig http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=72994

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

fudo
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 avr. 2005, 18:29

Message par fudo »

LEs liens de ce post semblent morts.
Dommage il y avait qqchose concernant les suffixes, mais la page est vide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12 ImageShackToolbar/4.4.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

En effet, URL Suffix devrait te convenir, voici un lien qui fonctionne mieux : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/443
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Message par Gloops »

Bonjour,

A signaler à propos de URL Suffix : ça fonctionne plutôt bien, mais dans certaines circonstances, en cas d'erreur 404 l'adresse demandée est envoyée à Google.

Etant donné comment Google s'est illustré il y a quelques semaines, ce n'est pas trop le moment.

Après mon changement d'hébergeur, il a fallu que je demande un changement de mot de passe juste après l'avoir tapé pour la première fois. Un moyen de se faire repérer d'entrée ;)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 2 invités