[Résolu] Liens page Internet ouvrent ma messagerie.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

[Résolu] Liens page Internet ouvrent ma messagerie.

Message par betacorne »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement, lorsque je vais sur un site Internet précis (et seulement sur celui-ci), tous les liens ouvrent ma messagerie au lieu d'aboutir, alors que le problème ne se produit pas avec IE6.

Une idée pour me dépanner ?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

C'est peut-être lié au site.
Peux tu donner le lien du site en question et la page concernée ?
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Pense à jeter un œil sur l'affichage du lien dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de FF quand tu passes ta souris sur un bouton.

J'ai encore eu le cas hier sur le site de l'excellent programme InstallRite 2.5 : les boutons Support et Contact affichaient mailto:support@epsilonsquared.com et mailto:info@epsilonsquared.com
En cliquant sur ceux-ci, c'est Thunderbird qui allait s'ouvrir avec le champ Pour prérempli.

@+

P.S. : InstallRite (which includes all the features of InstallWatch) provides "application cloning" as opposed to "disk cloning", simplifying software distribution.
InstallWatch records modifications made to your PC during the installation of software, hardware, or configuration changes.
Et ces deux programmes sont gratuits.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Message par betacorne »

Merci de vos réponses, Rpkx et bambi,
Rpkx a écrit :Pense à jeter un œil sur l'affichage du lien dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de FF quand tu passes ta souris sur un bouton.

J'ai encore eu le cas hier sur le site de l'excellent programme InstallRite 2.5 : les boutons Support et Contact affichaient mailto:support@epsilonsquared.com et mailto:info@epsilonsquared.com
En cliquant sur ceux-ci, c'est Thunderbird qui allait s'ouvrir avec le champ Pour prérempli.
[/color][/size]
C'est exactement ça qui se produit. Les liens notent dans le coin inférieur gauche de la fenêttre de FF "mailto....".

"Peux tu donner le lien du site en question et la page concernée ?" Voici le lien : http://www.hot-club.asso.fr/hcf.html. Mais puisque ça n'arrive pas avec IE, le problème ne me semble pas lié au site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
kaihansen
Iguane
Messages : 717
Inscription : 24 févr. 2006, 12:32

Message par kaihansen »

Salut, c'est très curieux en effet.
Pour moi il doit y avoir un souci de contruction de page, je m'explique :
Sous FF : tous les liens pointent vers un mailto donc normal que çà ouvre le courielleur.
En passant par IETAB (donc avec le moteur IE), si le curseur de la souris est pile poil sur le lien, on a un lien vers une autre page par contre, si on se décale d'un poil de Q vers le bas on retrouve le mailto.
Une balise de page non fermée? <a href="mailto:jean-bernard.etcetera></a>
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonsoir,
sur la page en question le seul lien qui n'ouvre pas le courrielleur est celui en bas au milieu qui dirige vers le plan du site :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est la page qui est mal codée. Avec IE, en dehors des liens, on a un lien général mailto qui ne fonctionne pas. Avec Opera et Safari, toute la surface de la page est un lien mailto sauf les images et textes en liens http et avec Firefox, c'est l'ensemble de la page qui ouvre le courrielleur.

L'explication :?: :

Code : Tout sélectionner

<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name=ProgId content=Word.Document>
<meta name=Generator content="Microsoft Word 11">
<meta name=Originator content="Microsoft Word 11">
<link rel=File-List href="hcf_fichiers/filelist.xml">
<link rel=Edit-Time-Data href="hcf_fichiers/editdata.mso">
Et le résultat.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Message par betacorne »

Merci à vous,

J'ai contacté le webmaster du site en question. J'attends donc.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Message par betacorne »

betacorne a écrit : J'ai contacté le webmaster du site en question. J'attends donc.
...webmaster qui a réglé l'affaire. Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités