mot de passe requis au demarrage firefox(résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lap.h
Arias
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2003, 19:07

mot de passe requis au demarrage firefox(résolu)

Message par lap.h »

Bonjour
Depuis la derniere mise à jour de FF,celui-ci ouvre systematiquement une mini fenêtre 'mot de passe requis' avant d'ouvrir le navigateur.C'est bien sûr mon mot de passe général qui est demandé mais il suffit de cliquer sur annuler pour que ff s'ouvre normalement.Etant seul utilisateur de mon PC, puis-je supprimer ce passage et ouvrir, comme avant, ff directement en cliquant sur son icône?
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par lap.h le 06 janv. 2008, 23:41, modifié 1 fois.
Firefox 5.0/Thunderbird 6.02/ Windows XP home + seven en dual boot/Adsl free dégroupé
ATI Radeon 4500/2024Mo Ram/
Pascal75

Message par Pascal75 »

Oui, tu peux le faire..

via le menu outils options et dans l'onglet securité.. tu peux décocher utiliser le mot de passe général..



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
lap.h
Arias
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2003, 19:07

mot de passe requis au demarrage de firefox

Message par lap.h »

Salut Pascal et merci d'avoir répondu
Si je vais dans outils/options / sécutité,lorsque je décoche 'utiliser un mot de passe principal, FF me propose de le supprimer, ce que je ne veux pas. Cette fonction est extrémement pratique et ne t'oblige à ne mémoriser qu'un seul mot de passe pour tous les sites où un mdp est nécessaire.
Je souhaiterai juste virer cette demande au démarrage que je n'avais pas avec les versions précédentes de FF.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Firefox 5.0/Thunderbird 6.02/ Windows XP home + seven en dual boot/Adsl free dégroupé
ATI Radeon 4500/2024Mo Ram/
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Il n'y a pas eu de changement au niveau de la gestion du mot de passe principal avec Firefox 2.0.0.11. Peut-être que tu as une page avec un mot de passe enregistré, au démarrage ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
lap.h
Arias
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2003, 19:07

mot de passe requis au demarrage de firefox

Message par lap.h »

Salut Nicolas
Ma page d'accueil est 'Google news France', pas vraiment à sécuriser comme site . Si je modifie la page d'accueil par celle par défaut,idem,toujours la même fenêtre irritante qui me demande mon mot de passe de sécurité personnelle. :roll:
Merci quand même.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Firefox 5.0/Thunderbird 6.02/ Windows XP home + seven en dual boot/Adsl free dégroupé
ATI Radeon 4500/2024Mo Ram/
lap.h
Arias
Messages : 18
Inscription : 27 sept. 2003, 19:07

mot de passe requis au demarrage de firefox

Message par lap.h »

ça y est,j'ai trouvé, c'est l'install de l'extension "ebay companion" qui obligeait à ce mot de passe au demarrage.Une fois celle-ci désinstallée,tout baigne! :wink:
Merci à ceux qui m'ont répondu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Firefox 5.0/Thunderbird 6.02/ Windows XP home + seven en dual boot/Adsl free dégroupé
ATI Radeon 4500/2024Mo Ram/
Bilbao400
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2016, 10:49

Re: mot de passe requis au demarrage firefox(résolu)

Message par Bilbao400 »

Bonjour,
J'ai eu un moment d'espoir lorsque que j'ai constaté que tu avais pu résoudre ce problème dont je suis également victime. Cependant, je n'ai pas pu appliquer la même solution, car je n'ai pas l’extension ebay compagnon.
J'ai tenté supprimer le mot de passe principal, puis de le recréer, mail le problème est revenu. Je précise que la fenêtre "Mot de passe requis" n'apparaît pas avant le démarrage de Firefox, mais au démarrage, juste après l'affichage de la page d’accueil https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
A noter également que si je reviens sur la page d’accueil par défaut de Firefox, le problème persiste.
Si vous avez des pistes à explorer pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: mot de passe requis au demarrage firefox(résolu)

Message par Abraxas »

Bilbao400 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un moment d'espoir lorsque que j'ai constaté que tu avais pu résoudre ce problème dont je suis également victime. Cependant, je n'ai pas pu appliquer la même solution, car je n'ai pas l’extension ebay compagnon.
J'ai tenté supprimer le mot de passe principal, puis de le recréer, mail le problème est revenu. Je précise que la fenêtre "Mot de passe requis" n'apparaît pas avant le démarrage de Firefox, mais au démarrage, juste après l'affichage de la page d’accueil https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
A noter également que si je reviens sur la page d’accueil par défaut de Firefox, le problème persiste.
Si vous avez des pistes à explorer pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Fais un reset de ton profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Pascal66
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2018, 18:56

Re: mot de passe requis au demarrage firefox(résolu)

Message par Pascal66 »

Je n'ai pas trouvé d'extension ebay-companion, par contre j'ai trouvé ebay comme moteur de recherche et je l'ai supprimé et le problème a été résolu sans m'obliger à réinitialiser.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités