Cherche extension pour extraire des données web vers excel

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Vampyroman
Salamandre

Cherche extension pour extraire des données web vers excel

Message par Vampyroman » 18 déc. 2007, 21:49

Je tiens tout d'abord à rappeler que j'adore Firefox :D

J'ai découvert il y a peu de temps une extension qui permet d'automatiser des actions réalisées sur les sites internet : iOpus iMacro.

Malheureusement, la fonction la plus intéressante : Extract n'est disponible qu'en version d'essai ou payante. Donc je recherche une extension similaire qui permet d'extraire automatiquement (sans intervention humaine) les données dynamiques affichées souvent en tableau sur les sites consacrés à l'emploi et puis l'extraction de ses données en Excel.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je cherche une solution pour automatiser certaines actions répétitives qui sont souvent sources d'erreurs. Je me rends compte que je n'ai pas suffisamment de temps pour répondre aux annonces. J'ai donc un réel besoin de macros qui permettrait d'automatiser mes recherches ainsi que la collecte d'informations utiles : surtout les coordonnées et le profil requis.

Envoyer tant de lettres de motivations et vous finirez tous à un moment ou à un autre par faire des erreurs qui vous donneront une mauvaise image.

Exemples :

Erreur dans l'adresse e-mail
Erreur dans le nom
...

Je cherche aussi à télécharger automatiquement tout les fichiers .pdf d'offre d'emploi lié à ma recherche. Par exemple : "Administratif"

Cela pourrait me permettre un gain de temps considérable et donc plus d'envois de candidatures et de chances de trouver un emploi.
Et ainsi me consacrer totalement à la lecture des offres, la sélection de celles qui me correspondent et les démarches nécessaires.

Comme je n'ai pas les moyens d'imprimer chacune de mes démarches pour l'emploi (ca coûte trop cher les cartouches d'encre), je pourrai au moins montrer la base de données excell ainsi que le listing des mails envoyés et reçus si un jour je suis contrôlé par le chômage.

Si vous avez une idée pour m'aider n'hésitez pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

La Luciole
Iguane

Message par La Luciole » 18 déc. 2007, 22:11

Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta première demande mais il existe l'extension Table2Clipboard qui permet de copier les tableaux HTML vers un tableur...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11

Vampyroman
Salamandre

Eclaircissement

Message par Vampyroman » 18 déc. 2007, 23:21

Grâce à l'extension iMacro avec la version payante on peut reproduire tout ce que l'on déjà fait à l'écran sur son navigateur avec une seule macro.

Le principe avait l'air vraiment cool surtout pour copier automatiquement et en quelques secondes des contenus de sites sans cesse réactualisés par exemple les cours de la bourse (ou les sites pour l'emploi dans mon cas).

Exemple :

Chaque jour environ 50 nouvelles annonces (qui s'afficheront en premier dans la liste des résultats de ma recherche car les plus récentes)

Je voulais créer une macro qui me ferait la même action pour les 50.

A savoir :

Copier les coordonnées des entreprises en Excel (fonction de la position dans le tableau (ligne et colonne))

P.S. : Seul les valeurs correspondant aux positions aux coordonnées des entreprises seront enregistrées

Enregistrer les fichiers .pdf qui correspondent aux 50 annonces

Chaque macro lancée sur un site ferait tout en à peine quelques minutes à mon avis.

Faut voir les démos pour bien comprendre les possibilités offertes :

http://www.iopus.com/imacros/support/in ... #tutorials

Ca doit être quand même assez long à configurer (= enregistrer toutes les actions une fois)

Mais c'est payant et j'ai pas les moyens :cry:

Donc je cherche une ou plusieurs extensions Firefox qui ferait un travail équivalent.

Clipboard2 est pratique pour les tableaux merci la luciole reste à trouver un programme qui fait les macros

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

Répondre