Message d'alerte lors des mises à jour (résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Riquet
Gecko
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2007, 16:07

Message par Riquet »

Bonjour,
Une précision qui peut orienter autrement le diagnostic, je me suis rendu compte qu'en supprimant la planification je n'ai plus ce problème.
La solution est-elle différente ?
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu parles des options de Firefox (Outils > Options > Avancé > Mises à jour) ou du planificateur de tâches de Windows ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Riquet
Gecko
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2007, 16:07

Message par Riquet »

Bonjour,
Je n'ai pas changé de sujet je parle bien de Firefox mais avec des mots qui appartiennent à la fonction "Planificateur de tâches"...
Mea-culpa.
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

As-tu essayé comme suggéré avec un nouveau profil ? Voir mon message du 11 Déc 2007 20:13.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Riquet
Gecko
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2007, 16:07

Message par Riquet »

Bonsoir,
Je vais essayer avec un nouveau profil, mais c'est avec une grande frousse car je ne suis pas très intrépide.
Après avoir créé ce nouveau profil que faut-il faire ? Firefox doit-il se lancer avec ou faut-il faire un choix ?
Bonne soirée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Commence par faire une copie de sauvegarde de ton profil; c'est de toute façon à faire régulièrement.

Pour le reste, je crois qu'avec ceci, ça devrait aller:
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Tant que tu ne supprimes rien, il n'y a pas de danger.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Riquet
Gecko
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2007, 16:07

Message par Riquet »

Bonsoir Jpj,
J'ai fait l'essai selon tes instructions et le nouveau profil fonctionne très bien.
En quoi consiste l'étape suivante ? Je suppose qu'il faut supprimer le profil qui a des problèmes et tranférer entre autre les "marque-pages".
Merci pour la leçon.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
non, car les profils sont hermétiques entre eux ... donc, tu en crées d'abord un autre et tu importes marque-pages, etc.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Disons qu'il vaut mieux récupérer ses données avant de supprimer le vieux profil. :wink:

Tu copies les fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau:
  • les marque-pages : bookmarks.html (indispensable)
  • les cookies : cookies.txt (pas obligatoire, il faudra te réenregistrer sur tes sites habituels)
  • les permissions des cookies et popups : hostperm.1 (utile si tu ne veux pas tout reconfigurer lors de la première visite avec le nouveau profil)
  • l'historique : history.dat (bof!)
  • l'historique des zones de formulaires : formhistory.dat (à voir si tu veux récupérer, c'est le remplissage automatique des zones de formulaires)
  • les mots de passe : signons.txt et/ou signons2.txt et key3.db (éventuellement nnnnnn.s pour un vieux profil hérité de la suite Mozilla) (indispensable)
  • les certificats : cert8.db (indispensable)
  • Éventuellement le dictionnaire personnel : persdict.dat
  • En cas de personnalisation de Firefox, les fichiers : user.js, userChrome.css, userContent.css
Lorsque tu seras absolument sûr que tout fonctionne correctement, donc pas avant quelque jours, tu pourras supprimer l'ancien profil (en conserver éventuellement une copie compressée ou au moins la copie des fichiers importants).

A+

Édité. J'avions point vu le passage d'un baudet. :lol:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Riquet
Gecko
Messages : 57
Inscription : 11 avr. 2007, 16:07

Message par Riquet »

Bonjour Jpj,
J'ai finalement été obligé de désinstaller puis réinstaller Firefox.
Tout va bien pour le moment. Merci de tes conseils.
Bonne fêtes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités