Problème de navigation/affichage sur un site en particulier

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Quantum
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2007, 13:41

Problème de navigation/affichage sur un site en particulier

Message par Quantum »

Bonjour tout le monde.
Je rencontre sur un site en particulier des problèmes de navigation. Le site en question est le suivant : http://echecs-online.fr/index.html , site de jeu d'échecs en ligne gratuit, petit détail à souligner. Le site est "propre", en version bêta, et je ne rencontre aucun problème pour jouer.
Là où ça se corse, c'est que les parties jouées sont sauvegardées sur le site, et consultables en cliquant sur le bouton approprié. Or, quand je clique sur ce bouton (qui est un bout de texte en fait), mon historique des parties reste désespérement vide, alors que j'ai dû en jouer une trentaine à peu près.
Ce n'est pas tout. Je possède une distribution Linux (KDE) et FF comme navigateur. Dans cet environnement, l'historique apparaît :shock:
Or, comme je passe la plupart de mon temps sous Win, c'est un peu embêtant. J'ai fouillé dans les options de FF mais n'ai rien trouvé de particulier, de douteux. Je signale aussi que les autres joueurs ne rencontrent pas apparement ce problème. Je ne suis peut-être pas le seul, mais n'ai aucun moyen de le savoir.
Bref, quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce disfonctionnement ?
J'oubliais de préciser que les auteurs de ce site préconise justement FF comme navigateur.
Voilà. À vot' bon cœur messieurs-dames. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

[Modération] gratuit peut-être, mais pas en gras.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

Bonjour,
je pense que c'est un problème de conservation des cookies, puisqu'il faut s'enregistrer pour pouvoir jouer et sauvegarder ou consulter l'historique des parties.

dans outils>options>vie privé> accepter les cookies est coché ?
ainsi que "jusqu'à leur expiration" (pas à la fermeture de firefox)

A vérifier aussi si dans la même rubrique si "toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de firefox" est cochée,
vérifier dans paramètres que "cookies" ne soit pas coché
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Quantum
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2007, 13:41

Message par Quantum »

Salut !
J'ai déjà regardé tout ça et tout est configuré de telle sorte que ça doit fonctionner. C'est d'autant plus étrange que sous KDE, j'ai la même configuration pour FF, et là j'ai l'historique.
Je ne comprends absolument pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous Win, et même les concepteurs du site ne comprennent pas. C'est un véritable mystère, en tout cas pour moi.
En tout cas, merci pour ta réponse.

Edit : je viens de me rendre compte, après certaines manips, que je n'ai pas de cookie pour ce site :shock: ça pourrait venir de là peut-être ?
Manips effectuées : j'efface toutes mes traces y compris les cookies. Je ferme FF, je rouvre FF, je vais sur le site concerné, je consulte mon historique, vide évidemment, Je vais dans Outils, Options, Vie Privée, et là je vois que dans les cookies stockés, aucun ne fait référence au site.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Gil225
Lézard vert
Messages : 165
Inscription : 15 févr. 2007, 12:59

Message par Gil225 »

réessayes déjà en mode sans echec pour voir

Démarrer ==> Exécuter tapes Firefox -safemode

si cela ne fonctionne pas

réinitialise tes cookies en les supprimant tous ==> "exceptions" et "afficher les cookies" - l'idéal serait de te créer un mot de passe principal enfin bon

ensuite ferme FF

et réouvre le en mode sans echec va sur ton site concerné et vois si il y a du changement

Edit : sinon dans les exceptions tu colles l'adresse du site et tu choisis Autoriser et vois aussi si cela change quelque chose

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Quantum
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2007, 13:41

Message par Quantum »

Bonsoir.
J'ai fait tout comme tu me l'as écrit... Nada ! :x
Je reprécise deux points importants, à mon avis :
1 - je n'ai pas de cookie relatif à ce site, ce qui m'étonne... :shock:
2 - sous Linux, ça fonctionne.
Mais j'aimerais autant que cela fonctionne sous Win car j'y passe 90 % de mon temps. Je ne vais pas me lancer dans une discussion Linux vs Win, c'est hors de propos et surtout inutile (il y aura toujours des pro-ceci et des anti-cela).
On m'a proposé de tester le site en question avec IE, mais IE (et OE) ont été viré depuis belle lurette et je n'ai pas du tout envie de réinstaller ces logiciels.
Je reprécise aussi que les concepteurs du site préconisent FF comme navigateur.
Je n'y comprends rien, et plus je cherche plus je m'y perds.
J'ai bien un antivirus (Kaspersky) et un pare-feu (ZoneAlarm), mais je ne pense pas que cela joue un rôle.
Bref, je suis largué, dégoûté...
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Gil225
Lézard vert
Messages : 165
Inscription : 15 févr. 2007, 12:59

Message par Gil225 »

petite queston c'est uniquement ce site ?

je vais l'essayer


EDit : Apparamment Cela ne provient pas de tes paramètres mais du site car cela me le fait également rien ne stipule dans le code source déjà les paramètres de navigation, mais si quelqu'un de plus doué dans ce domaine peut donner son avis, les cookies ne s'activent pas pour ce site sous windows

moi de toute façon ils doivent me dedmander l'accord pour activer les cookies et j'ai aucune boite de dialogue qui s'affiche à ce sujet donc là c'est le site qui est concerné et pas le navigateur en lui-même

je précise également que j'ai désactivé mes modules complémentaires tels que Noscript et Adblock

Edit : je précise aussi que les cookies ne sont pas actifs sous IE7 la premières fois; qu'il faut cliquer une deuxième fois sur accueil pour le faire enregistrer lol
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Dernière modification par Gil225 le 06 déc. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
Quantum
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2007, 13:41

Message par Quantum »

Waouh ! Je ne suis donc pas le seul à avoir ce problème. Je me sens moins seul tout à coup, j'en ai une larmichette...
Bon sinon, sérieux, c'est eux qui merdent en quelques mots.
Il ne me reste plus qu'à attendre la version finale du site, c'est actuellemnt une version bêta, en espérant qu'ils auront résolu cela.
Merci et @ +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Gil225
Lézard vert
Messages : 165
Inscription : 15 févr. 2007, 12:59

Message par Gil225 »

8-) ha ben je comprends mieux lol :lol:

Ps : tu peux leur envoyer un mail en faisant part de ce bug :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Quantum
Arias
Messages : 13
Inscription : 06 déc. 2007, 13:41

Message par Quantum »

Heu... ça fait un mois au moins que je leur écris, poliment hein, pour leur signaler ce bug. Mais visiblement, ça ne les empêche pas de dormir. :cry:
Et puis, dans mon premier post, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une version bêta, à la quatrième ligne. :lol:
Mais ceci n'explique pas cela, puisque d'autres utilisateurs ne rencontrent aucun souci. Donc, affaire à suivre... enfin, pour qui veut.
@ +

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 14 invités