Proposition d'un Plug-In - Ceux qui savent faire ça...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Didjo
Arias

Proposition d'un Plug-In - Ceux qui savent faire ça...

Message par Didjo » 25 nov. 2007, 01:09

Bonjour !

Tout d'abord, n'étant vraiment pas un habitué de forum, je ne suis pas sur de poster au bon endroit... A rediriger s'il y a erreur, donc :wink:

En fait je vient juste d'avoir une ch'tite idée de plug-in qui me serait extrêmement pratique dans mon utilisation habituelle du renard. Je décris.

La liste qui se présente lorsque l'on commence à remplir la barre d'adresse ne sonde que l'historique. Ça me paraîtrait super utile qu'elle sonde aussi les favoris ! Et moi mes favoris - sont rangés bien sûr - mais j'en ai plein plein plein !

Alors voila. Ce que j'aimerais, c'est une seconde liste (qui apparaitrait en remplacement de celle de l'historique à l'entrée d'une certaine touche) qui listerai les favoris, mais dans un premier temps qui proposerai des adresses auparavant mises dans un certain dossier.
Parce-que quand on est souvent allé sur un site (un forum par exemple), et que l'on entre son nom dans la barre d'adresse pour que cette liste nous propose son adresse, se sont toutes les pages style post.php?id=... qui s'affichent et pas la page d'accueil du site.
Pas pratique.

Ma seconde liste, voila comment elle se présente. On y taperait le nom d'un site : Geckozone par exemple. On aurait alors dans la liste des centaines d'adresses, et lonin derrière l'adresse la plus simple : geckozone.org. Et bien à ce moment là, on taperais sur la touche Tab (ou une autre), et ma super seconde liste apparaitrait, avec en premier la liste des adresses qui serait dans un dossier (celui-ci serait un des dossiers des favoris) et dont le nom, l'adresse ou la description correspondrait avec ce que l'on a entré, et sous une barre séparatrice, la liste de tous les favoris qui correspondrait à cet même entrée. Retaper sur Tab renverrait à l'historique.

Vous trouveriez pas ça super pratique ! Si on met ce fameux dossier dans la barre d'adresse (c'est à dire dans le dossier Barre d'outil) c'est encore plus rapide !

Bon. Alors moi je m'y connais pas mal en prog (mais pas en Carbon/Cocoa pour Mac, ou autre, seulement en prog Web), mais j'ai absolument aucune idée de comment réaliser ça... Alors si quelqu'un sait le faire ou sait où proposer ça (je vais essayer sur SpreadFirefox j'ai cru comprendre que c'était son but)...

Voila !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7

ottomar
Varan

Message par ottomar » 25 nov. 2007, 07:55

safailut
bordin de bordin, il y en a une (extension) qui existe ou existait et faisait ça ! fais une recherche sur 'url' chez addons.mozilla.org (clic sur le baluchon de la mule) et tu devrais la retrouver

myurlbar_a ?????

Message envoyé avec : Linux Ubuntu Dapper (no comment, please) 20071008 Firefox 2.0.0.8 (no comment, please)

☎ ℇÐℹƬℍ
Image
c'est pas ça, mais ça y ressemble...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 25 nov. 2007, 08:56

Utiliser les mots-clef n'est pas plus simple ? (clic-droit sur un marque-page > propriété > tu met un mot clef comme geckozone, et tu n'as plus qu'à taper ce mot-clef dans la barre d'adresse !)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

ottomar
Varan

Message par ottomar » 25 nov. 2007, 08:59

ou tout simplement un... g
quand on peut faire simple...

bon, j'ai du tout tout du comprendre...
la tête se gratte ma main

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8

☎ ℇÐℹƬℍ
Image
ou un marque-page ! non ?
et pourquoi pas un bouton s'ul la barre, hein aussi !

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 03 déc. 2007, 20:24

L'extension Autocomplete Manager devrait en partie répondre à ce que tu cherche :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2300
http://www.cs.ucla.edu/~nikitas/acmanager/
http://mozillalinks.org/wp/2007/12/fire ... firefox-2/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

Répondre