Mise a jour impossible sur Vista [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Mise a jour impossible sur Vista [Résolu]

Message par toma3775 »

Bonjour,

j'ai téléchargé la derniere version mais lorsque j'ouvre mon compte utilisateur standard, j'ai un message de firefox (à son lancement) qui me dit que certains certains fichiers n'ont pas pu etre mis à jour.

Je clique sur le point d'interrogation de la barre d'outil et ensuite sur "appliquer" la mise à jour. Je clique sur la derniere version et je redémarre firefox.

Et boum, de nouveau j'ai le même message...

Quelle est la solution ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

La mise à jour doit être faite à partir d'un compte ayant les droits d'administration, pour pouvoir écrire dans le répertoire d'installation de Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

bonjour,

c'est ce que j'ai fait. Lorsque je suis dans le compte administrateur il n'y a en effet aucun probleme.

Mais dès que je passe sous un compte standard, firefox me demande de vérifier que j'ai bien les droits pour installer des fichiers de mise à jour :roll:

J'ai désinstallé firefox et réinstallé depuis l'administrateur et je suis retourné sur le standard : toujours le même casse-tête !
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Va dans le dossier d'installation de Firefox et supprime le dossier updates.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

c'est mes yeux ou je suis pas réveillé : je ne le trouve pas, à part une application updater
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Le dossier et les fichier updates* peuvent aussi être dans ton profil:
C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\
ou
C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\

A+

ÉDITÉ. Les fichiers updates ne sont pas dans le profil. Pour Vista, probablement dans C:\Users\<Nom_Session_Windows>\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox
Dernière modification par jpj le 05 sept. 2007, 16:07, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

je continue à ne rien voir même dans ce dossier :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

tu as bien demandé dans windows d'afficher les dossiers et fichiers cachés ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Message par toma3775 »

oui et ca ne change rien non plus.

Mais comme je suis dans le compte standard je ne vois peut etre pas tout ?

C'est très con Vista ?!

Ca tourne au cauchemar :) :(
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie de faire une recherche sur tout le disque (y compris fichiers et dossiers système et cachés). Le répertoire à chercher est updates (attention, il risque d'y en avoir un paquet pour de nombreux logiciels différents). Les fichiers sont active-update.xml et updates.xml(source). Fais la recherche en administrateur.

Éventuellement, sans garantie, essaie de localiser et de renommer ou d'effacer xpicleanup.dat dans les Profil_Windows\Local\VirtualStore\Program Files\Mozilla Firefox\, ou même le fichier xpicleanup.exe dans C:\Program Files\Mozilla Firefox (source). En théorie, c'est pour l'installation de Firefox mais...

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Ouf, ca marche !!!


J'ai lancé la recherche avec vista et j'ai réperé et supprimé active-update.xml et updates.xml.

J'ai redémarré firefox et là nickel :D

Un grand merci. J'ai failli passer à IE 7 :roll:

PS : je voudrais bien "mettre" résolu mais en haut de cette page et près du premier message je ne vois pas (encore :shock: ) "modifier". ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :PS : je voudrais bien "mettre" résolu mais en haut de cette page et près du premier message je ne vois pas (encore :shock: ) "modifier". ...
Il faut te connecter avec ton identifiant et ton mot de passe ;).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités