[Résolu] Firefox portable en francais

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Leporus
Lézard à collerette
Messages : 239
Inscription : 02 mars 2006, 15:51

[Résolu] Firefox portable en francais

Message par Leporus »

Bonjour, sauriez vous où je peut télécharger un version portable de firefox en francais ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.12) Gecko/20070508 Firefox/1.5.0.12
PC = Intel Celeron D 330, 2666 MHz
Système = Windows XP
Ram = 512 MB
Carte mère = Gigabyte GA-8I848PM
Catre graphique = RADEON 9200 SE
BEOS = Award Modular BIOS v6.00PG
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

google un ami qui vous veux du bien
http://www.01net.com/telecharger/window ... 30687.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour

Installe n'importe quelle version portable de FF sur ta clef, par exemple: http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Personnalise ton profil (extensions,...)
Dans le répertoire: FirefoxPortable\App\firefox , copie le contenu de ton FF installé sur ton fixe (et à jour de version) situé dans C:\Program Files\Mozilla Firefox. Tu as alors exactement la même version que ton fixe sur la clef... reste à transférer tes données personnelles !

Transfert dans FirefoxPortable\Data\profile les fichiers de ton profil:
Puis ne prends de ton profil que les fichiers utiles:
- bookmarks.html (marque-pages)
- key3.db et signons2.txt (mots de passe)
Eventuellement:
- persdict.dat (ton dico perso)
- formhistory.dat et history.dat (historiques de navigation)
- cookies.txt (tes cookies si tu en as)
...

Ne surtout pas copier le prefs.js ou le compatibility.ini car cela te poseras des problèmes. En règle générale, si tu as un doute, ouvre le fichier avec un éditeur de texte, recherche la chaine "c:\", et si elle existe ne prend pas le fichier car il utilise ton disque dur local.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Dernière modification par rfn le 12 août 2007, 10:06, modifié 1 fois.
Image
Ben oui mais non ...
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Message par betacorne »

Bonjour,

J'ai appliqué la méthode indiquée par rfn concernant la personnalisation du profil mais sans transférer les "fichiers utiles" de mon profil de FF installés sur mon fixe.

J'espérais une version francisée. Mes espoirs étaient-ils vains ? Ou est-ce qu'il y a un problème que je n'ai pas vu ?

Merci de votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Si je t'ai bien compris:
Tu as installée la version portable sur ta clef
Tu disposais de la dernière version en français sur ton disque dur
Tu as appliqué la manip donnée précédemment

... et ton FF continue à parler en anglais ?

Tu n'as pas de message d'erreur et tout c'est déroulé sans accroc ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par rfn le 12 août 2007, 10:38, modifié 1 fois.
Image
Ben oui mais non ...
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Message par betacorne »

Oui à toutes tes questions, sauf à la dernière : pas d'erreur signalée.

Mais: A force de chercher, j'ai trouvé une version de FF francisée ici : http://www.framakey.org/Portables/PortableFirefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bizarre, bizarre

En tout cas, avec ma méthode, je n'attend plus les mise à jour de version portable: je fais directement la mise à jour par la version installée sur ma clef et elle se met correctement à jour...

Bien sur cela signifie aussi que lorsque qu'il y a une mise à jour, je la fais 2 fois: une fois sur le fixe et une fois sur ma clef, à moins de ré-appliquer la méthode précédente...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
Ben oui mais non ...
betacorne
Lézard vert
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2005, 21:00

Message par betacorne »

Merci de ton aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Violette
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2007, 15:25

Message par Violette »

Bonjour,


je suis en stage dans une entreprise avec des postes de travail très protégés, j'ai essayé d'installer Firefox portable sur ma clé et de le lancer à partir de là mais ça me dit "path unavailable" ou qqch dans le genre : ils peuvent bloquer l'installation sur mon poste de travail, ce que je conçois, mais sur ma clé aussi ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Cela prouve simplement que les responsables informatiques de l'entreprise connaissent leur travail. Il n'ont pas envie de voir des données plus ou moins sensibles partir sur une clé ou un lecteur externe.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Violette
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2007, 15:25

Message par Violette »

Bonjour et merci de la rapidité de ta réponse.

Pour ce qui est de connaître leur boulot, je confirme, les gars ont l'air très compétents.

Le problème c'est que je peux enregistrer des fichiers de mon poste de travail sur ma clé, et inversement.

Serait-ce possible de bloquer l'accès à juste un navigateur ou fichier exécutable, même situé sur ma clé ?
En fait en posant la question, je pense que oui, mais je n'avais encore jamais vu ça.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,
Violette a écrit :... Serait-ce possible de bloquer l'accès à juste un navigateur ou fichier exécutable, même situé sur ma clé ?
C'est plutôt la possibilité de lancer l'exécutable qui est bloquée pour des raisons de sécurité du système. Ils interdisent ainsi le lancement de logiciel éventuellement nuisibles.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Il serait bon de s'assurer que ta clef est bien paramétrée...
Ton FF portable fonctionne-t-il sur un PC "normal" (en dehors de l'entreprise) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Image
Ben oui mais non ...
Violette
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 juin 2007, 15:25

Message par Violette »

jpj a écrit :Re,
Violette a écrit :... Serait-ce possible de bloquer l'accès à juste un navigateur ou fichier exécutable, même situé sur ma clé ?
C'est plutôt la possibilité de lancer l'exécutable qui est bloquée pour des raisons de sécurité du système. Ils interdisent ainsi le lancement de logiciel éventuellement nuisibles.

A+
Oui je pense que c'est plutôt ça.

rfn > sur mon ordi perso ça marche, pas de souci, et là je viens de réessayer, pas moyen.

Le message exacte est : "windows can not access the device, path or file. You may not have the appropriate permission to access the item"

Je crois que c'est mort :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2; SV1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 67 invités