(semi-)reset de profil?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
SilentBob
Iguane

(semi-)reset de profil?

Message par SilentBob » 04 juil. 2007, 20:53

amis du meilleur navigateur, bonsoir :lol:

voilà, je suis tombé sur un truc étrange:
après un (très normal, bien que très rare chez moi) reboot, mon profil s'est retrouvé à moitié réinitialisé!

par "à moitié", je veux dire que toutes les extensions sont encore bien là mais tout le reste est remis à zéro:
-page de garde firefox "1er démarrage"
-plus de réglages d'extensions
-plus de thème (présent mais pas activé)
-plus de données d'entrée de formulaires

mais par exemple, les mots de passe sont encore là

bref, truc zarbi :lol:

la gêne est pas énorme vu que je sauvegarde les réglages de mes extensions (d'ailleurs je sauvegarde tout mon profil, donc...), mais quand même ça surprend

quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 04 juil. 2007, 21:30

Bonsoir,

Destruction total ou partielle de prefs.js qui contient tous les réglages perso et ceux des extensions et de formhistory.dat mais pas de bookmarks.html.

Au redémarrage avec le même profil, recréation des fichiers détruits ou endommagés donc réintialisation d'une partie des préférences. Les extensions étant présentes dans le profil, ou extensions.rdf et extensions.ini ont été recréés, ou ils n'avaient pas morflés.

Enfin, c'est l'idée générale que je m'en fais. Il faudrait approfondir qui fait quoi exactement pour les réglages des extensions ... mais pas ce soir. :wink:

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob » 04 juil. 2007, 21:44

ok

bon aucune idée de pourquoi un (ou plusieurs) des fichiers que tu cités a (ont) été détruit(s)...

en tout cas merci pour l'info :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Image

fkvn
Lézard vert

Message par fkvn » 04 juil. 2007, 21:47

bjr

suite à une perte totale de mon profil ces derniers jours, j'ai reft tous mes paramétrages à la main

depuis, je cherche à en fr une sauvegarde ms je ne sais comment fr....

j'ai vu, SilentBob, que tu en faisait régulièrement... peux tu me dire comment fr ?
merci de me donner une procédure détaillée car je debute avec FF

d'avance merci
FKVN

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 04 juil. 2007, 21:57

Pour SilentBob.
Les fichiers étaient peut-être en cours de modification ou d'écriture lors du plantage. Ou ils ont été enregistrés avec des erreurs; si la PC a planté, la gestion de la mémoire et de l'écriture des fichiers n'était probablement pas au mieux dans les instants qui ont précédés.

Tu trouveras peut-être des information dans l'observateur d'évènements dans les secondes ou minutes qui ont précédés le plantage.

Pour fkvn
Regarde ces informations sur le profil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343. Le plus simple est de copier tous le profil sur un autre support mais il existe des extensions pour le sauvegardes (Bookmark Backup et Firefox Extension Backup Extension (FEBE), voir ici http://extensions.geckozone.org/Firefox/). SilentBob a une super-technique qu'il t'indiquera.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob » 05 juil. 2007, 00:22

ok, merci JPJ pour ces précisions

ben en fait, c'était pas un plantage: c'était un reboot tout ce qu'il y a de plus classique
dans le doute, j'ai fait un scandisk, qui n'a rien affiché de spécial mais bon vu comme il est peu locace ça veut pas dire grand chose

en tout cas oui: pour une raison inconnue les fichiers en question ont morflé au passage

bon, rien de bien grave hein :)
et il est évident que FF n'est pas en cause: c'est sans doute une hallucination passagère de windows et/ou d'un disque dur ou autre

fkvn:
j'utilise un script que j'ai fait moi même et qui, utilisé via le planificateur des tâches de windows, me sauvegarde une liste de fichiers/dossiers tous les 4 jours
au départ j'avais réglé ça sur tous les jours mais c'est inutile

la procédure est longue à décrire, donc je passe

par contre tu as diverses alternatives:
- si tu as winrar, je te propose ma propre solution toute faite que tu trouveras en cliquant sur l'image dans ma signature
(je suis sensé faire une version avec 7zip en stand alone inclus et aussi une version en anglais mais je manque de temps: en tout cas je te confirme la totale efficacité de mon binz ;) )

- si tu as 7zip, une solution basée aussi sur un script mais "à construire soi-même"est quelque part sur ce forum avec sont tutoriel: je te laisse rechercher

- tu peux utiliser l'extension FEBE que tu trouveras en cliquant sur le menu d'en haut de cette page

voilà

Image

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 05 juil. 2007, 00:35

fkvn a écrit :bjr

suite à une perte totale de mon profil ces derniers jours, j'ai reft tous mes paramétrages à la main

depuis, je cherche à en fr une sauvegarde ms je ne sais comment fr....
Forfait consonne ? :evil: Presque :
fkvn a écrit :bjr

st à n prt ttl d mn prfl cs drnrs jrs, j' rft ts ms prmétrgs à l mn

dps, j chrch à n fr n svgrd ms j n ss cmmnt fr....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4

Répondre