Certains programmes m'ouvrent IE7 par défaut que faire ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
amri-referencement
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 juin 2007, 22:29

Certains programmes m'ouvrent IE7 par défaut que faire ?

Message par amri-referencement »

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que quelqu'un d'entre vous, pourra m'aider.

Ci-dessous le soucis que je rencontre.

Pour des raisons professionnels, je navigue sur Internet via Firefox. IE, ne pouvant pas être désinstallé de mon PC, j'ai masqué le bouton, mais le programme IE, est toujours dans l'ordinateurn, et je crois, ne peux se retirer.

Le soucis, c'est que je ne veut plus du tout naviguer via IE.

Mais certains programmes, comme MSN, quant je clique sur mes messages, m'ouvrent par défaut une fenêtre IE.
Alors, que je préfererai que ces programmes m'ouvre Firefox.

Bien entendu, que ce soit sur mon pc fixe de travail, comme ma machine personnelle HP pavillon (pc portable).

J'avais entendu dire par certains amis, que ce n'était pas possible, que IE, s'ouvre par défaut avec certains programmes, et il n'y a rien à faire.
(Sorte de partenariat entre IE et Msn, enfin je pense).

Hier, une personne à pu me confirmer le contraire, en me cettifiant qu'aucun programmes qu'il consulte n'ouvre IE, et bien Firefox.

Quelqu'un pourrait-il me dire, s'il s'agit simplement d'un réglages à faire dans outils > puis > options internet > puis > programmes ?

ou

Dois installer une extension particulière pour remédier à ce problème ?

Merci beaucoup à toutes et à tous, pour votre aide.

A bientot sur Geckozone.

Fanny AMRI



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
A bientôt sur Geckozone

amri-referencement
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Si certains logiciels ouvrent le navigateur par défaut, d'autres lancent IE. Dans ce cas, à par à coups d'override iexplorer.exe (attention tout de même avec cette manip), c'est difficile à contourner. Pour WLM (/MSN), il faut installer StuffPlug et cocher dans ses options "ouvrir tous les liens dans le navigateur par défaut". À lire également à ce sujet (avec réponse du support de cro$oft) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45143.

Quand à désinstaller IE, c'est vraiment à éviter car il est étroitement imbriqué dans Windows, et tu risque donc d'avoir quelques problèmes par la suite...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Comme le dit nico@nc, il est parfois impossible d'ouvrir un lien avec autre chose qu'IE. C'est le cas de certains logiciels où c'est codé "en dur" dans le binaire même. Ainsi, certains liens vers le site de l'auteur sont codé afin de lancer IE avec, en parmètres, l'adresse URL. C'est aussi le cas des liens qu'on peut trouver dans les fichier d'aide au format *.chm.

Si tu en as la possibilité, plutôt que d'utiliser l'override iexplorer.exe, le plus simple est de bloquer IE dans le pare-feu. Il suffit ensuite de récupérer l'URL dans un IE lamentablement scotché sur place et de la coller dans Firefox. C'est un peu compliqué mais sans aucun risque pour le système.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Certains programmes m'ouvrent IE7 par défaut ke faire ?

Message par myahoo »

amri-referencement a écrit :Mais certains programmes, comme MSN, quant je clique sur mes messages, m'ouvrent par défaut une fenêtre IE.
Alors, que je préfererai que ces programmes m'ouvre Firefox.
Ça oui, StuffPlug est le plus intéressant :P :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50754

Mais une autre chose peut jouer : aller configurer les programmes par défaut, certainement comme dans Windows XP, c'est à dire par Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut, et en désignant Firefox à l'endroit qu'il faut.

Pour faire cela, le mieux doit être d'avoir quitté tous les navigateurs, quand même :roll:
(Et pour certains sites, Internet Explorer est des fois le seul navigateur que l'on peut utiliser)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Pourquoi ne pas vouloir d'Internet Explorer, mais néanmoins utiliser MSN (pur produit Krosoft). Il existre d'autres messageries instantanées libre, et même compatibles avec le réseau MSN !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Serged a écrit :Il existre d'autres messageries instantanées libre, et même compatibles avec le réseau MSN !
Mouais, mais pas forcément si "stable" que ce MSN / Windows Live Messenger couplé avec Messenger Plus :roll: -mauvais souvenirs de Trillian et aMSN)
Pour les dessins, personnalisations, partages de fichiers, webcams, conservations de discussions, pluri-lancements, etc., ce lot se débrouille bien pour l'instant.

Et est "gratuit" (je mets des guillemets car il faut quand même avoir payé la version de Windows :lol:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
electroman
Gecko
Messages : 53
Inscription : 02 avr. 2007, 00:13

Message par electroman »

D'ailleurs, au sujet de MSN, j'avais lu une fois qu'un mec avait découvert dans ses logs qu'un robot d'indexation du moteur de recherche MSN avait essayé de se connecter sur sa machine (où est hebergé son site en HTTP) après qu'il eut donné un lien confidentiel (de son site et donc de sa machine) à un pote à lui via MSN ! Personne ne pouvait connaître ce lien, sauf son pote et... le bot ! :roll: Le pire, c'est que le robot n'a même pas téléchargé "robot.txt" (chose obligatoire a priori), qui contient tous les noms de repertoires/fichiers à ne pas indexer.

Bref, sympa le réseau espion MSN qui sniffe des liens dans les conversations (qui sont privées, par définition) pour les indexer ensuite pour leur moteur de recherche... :lol:
Donc, faites attention à ce que vous racontez sur MSN et faites attention aux URL que vous envoyez car ça a l'air sympa leur manière d'indexer les fichiers... :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Est-ce juste WLM / MSN qui fait ça ? À mon avis c'est plutôt le "réseau de discussion" qui attrape le texte des dialogues au passage.
Du coup que l'on soit avec un logiciel gratuit, d'origine, ou hors de prix, il doit bien y avoir cette "lecture de données" de la part du service microsoftien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

myahoo a écrit :mauvais souvenirs de […] aMSN)
bizarre… parce que niveau stabilité aMSN, ça semble le faire :)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

HP a écrit :bizarre… parce que niveau stabilité aMSN, ça semble le faire :)
Bof, pas mal de plantages durant les échanges de fichiers, des difficultés de lancement, la perte d'historiques de discussion…
Même Trillian semblait presque meilleur, à côté de ça :D

Pour Linux je reste aux simples Pidgin et Kopete ; eux au moins ils se portent bien :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

sous Win, gaim est/était très bon aussi ;)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

HP a écrit :sous Win, gaim est/était très bon aussi ;)
"Bon", plutôt : pour les échanges de fichiers il plantait aussi de temps en temps, et si je me souviens bien le "dossier de partage" n'existait pas :P
Non-non, je pense que malheureusement il faut plutôt viser vers le logiciel étant de la même "marque" que le système d'exploitation.

(Et puis je ne sais pas trop si sous Windows c'est pareil, mais officiellement, Gaim est devenu Pidgin, hein :wink:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

myahoo a écrit :officiellement, Gaim est devenu Pidgin, hein :wink:
J'en avais parlé ici… je suis donc au courant ;)

après les histoires de "marques de logiciels" en fonction de l'OS… j'adhère pas des masses, quand l'on parle de logiciels multiplateformes ; mais bon ;)
Dernière modification par HP le 01 juil. 2007, 17:07, modifié 3 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

va mettre ton navigateur à jour, boulet !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités