[Résolu] Problèmes Posts Blog Sous Version Pour Mac OS X..

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

[Résolu] Problèmes Posts Blog Sous Version Pour Mac OS X..

Message par Sudiste06 »

Bonjour à Tous & Toutes,

Je viens d'acheter un nouveau Mac et depuis je n'arrive plus à lire les sujets postés sur mon blog est-ce normal que faut-il paramétrer sur Firefox pour résoudre ceci avez-Vous rencontrés des problèmes identiques sur des blogs ou pour lire des sujets de blogs..???

Pour info j'ai juste télécharger (sans rien faire sur le logiciel après téléchargement..) Firefox car Safari fonctionne encore moins bien sur mon blog (ex: impossible après avoir posté un sujet d'exécuter "voir le post".. (???))

MERCI par avnce pour votre aide et vos conseils..!

S06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Et sur ton ancien micro, tu arrivais a visualiser correctemet ton blog avec Firefox?

Si oui, je te conseille de réimporter les fichiers principaux du profil de l'ancien micro dans le profil Firefox du Mac.
Lis le post-it sur le profil
Image
Invité

Message par Invité »

Non vu que j'avais un vieux navigateur internet explorer pour Mac 5.1 mais les problèmes sont résolus c'était mon Blog qui merdait.. Toutefois je voulais savoir s'il y avait des paramètrages à effectuer après le téléchargement de Firefox..??

Est-ce que Firefox est évolutif (surtout pour Mac..) à savoir qu'ils sortiront des UpDates fréquemment pour Mac & pc..??

Merci d'avance pour les infos..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

Heuu désolé j'ai posté en "invité" mais c'était bien moi Sudiste06.. ;o))

S06 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

Ah j'en profite pour Vous demander : si quelqu'un sait comment on fait pour ajouter Firefox à sa barre d'outils qui comprend IPhoto, IDVD etc en bas de l'écran sur un Macintosh avec OS X, MERCI par avance de me donner l'info..

S06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Je te conseille grandemant la lecture de ce site: http://www.osxfacile.com/

Sinon, Firefox sur Mac est un produit suivi avec des Majs nécéssaires.
Tu peux aussi essayé Camino qui est le grand frère de Firefox uniquement pour Mac Os X
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Au niveau du Dock :
clic droit (sur l'icône du logiciel de ton choix) -> menu contextuel -> Conserver dans le dock …

sinon, en faisant glisser/déplacer les icônes dans le dock pour les "réorganiser", ça marche aussi (trop bien) puisque le Dock considère que l'on veut les conserver ;)

Sinon, lire des forums comme 'Mac Gé' (en francophone, mais c'est pas toujours l'extase…) ça peut aider le newbie…
et encore de la lecture : Mac OS pour les nuls (Broché) (21,90 €)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

MERCI beaucoup pour vos infos..!

Une précision le "Dock" c'est la nouvelle barre en bas ou se trouve IChat IDVD tout ça c'est ça..??

Une autre question j'ai justement essayer en premier de rajouter firefox en le faisant glisser sur le côté gauche du "Dock" mais là visiblement il ne s'est rien passé, est-ce normal ne peut-on ajouter des éléments que sur le côté droit (corbeille Mac OS X..) et n'ai-je pas fait une grosse erreur du style intégré Firefox à Imail par exemple en le faisant glisser sur le côté gauche sur l'Icône Mail (possible impossible de faire une telle opération c'est à dire faire glisser un fichier dans un autres sans avoir une fenêtre qui nous dit "vous souhaitez insérer firefox à Mail annuler continuer..??)..??

Encore MERCI pour tout..

S06

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Nous ne faisons le support que pour les applis à moteur Gecko ( FF, TB, Camino...)
Pour en apprendre plus sur Os X et le Dock, va sur osxfacile :wink:
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Sudiste06 a écrit :MERCI beaucoup pour vos infos..!

Une précision le "Dock" c'est la nouvelle barre en bas ou se trouve IChat IDVD tout ça c'est ça..??
C'est la barre en bas, mais elle n'est pas "nouvelle" du tout. Elle a toujours été présente sur les Mac OS X, soit 7 ans (presqu'une décennie).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Jim a écrit :Nous ne faisons le support que pour les applis à moteur Gecko ( FF, TB, Camino...)
Pour en apprendre plus sur Os X et le Dock, va sur osxfacile :wink:
celle la, je vais la copier/coller, à une ou deux adaptations près, pour les X 1000 prochains messages inévitablement à venir parlant de Wind'Oz™, ses virus, ses spywares et ses Firewalls qui bloquent des applications aussi banales (et légitimes) que des navigateurs ou encore des nouveaux problèmes quand à la configuration de Fiesta™ (mais où qu'il est le profil ? alors que bien sûr, le profil de n'importe quelle application est toujours au même endroit, Gecko ou pas)… :D :lol: :lol: :D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

HP a écrit :
Jim a écrit :Nous ne faisons le support que pour les applis à moteur Gecko ( FF, TB, Camino...)
Pour en apprendre plus sur Os X et le Dock, va sur osxfacile :wink:
celle la, je vais la copier/coller, à une ou deux adaptations près, pour les X 1000 prochains messages inévitablement à venir parlant de Wind'Oz™, ses virus, ses spywares et ses Firewalls qui bloquent des applications aussi banales (et légitimes) que des navigateurs ou encore des nouveaux problèmes quand à la configuration de Fiesta™ (mais où qu'il est le profil ? alors que bien sûr, le profil de n'importe quelle application est toujours au même endroit, Gecko ou pas)… :D :lol: :lol: :D
Bah oui mais désolé je n'ai eu les sous pour changer de Mac que depuis peu, remarque c'est vrai qu'il y avait déjà la barre en bas sous Mac OS 9 mais je ne savais pas que cela se nommait le dock.. ;o)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Sudiste06
Arias
Messages : 15
Inscription : 19 juin 2007, 15:48

Message par Sudiste06 »

teoli2003 a écrit :
Sudiste06 a écrit :MERCI beaucoup pour vos infos..!

Une précision le "Dock" c'est la nouvelle barre en bas ou se trouve IChat IDVD tout ça c'est ça..??
C'est la barre en bas, mais elle n'est pas "nouvelle" du tout. Elle a toujours été présente sur les Mac OS X, soit 7 ans (presqu'une décennie).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
OK Merci..!

S06

PS : Heuuuu désolé les réponses aux personnes se sont inversées (???) Chacun comprendra la réponse qui lui est destiné donc. :o))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités