[Résolu]Installation de Firefox sous Vista H.P.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Jules BUT
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2004, 09:25

[Résolu]Installation de Firefox sous Vista H.P.

Message par Jules BUT »

Il y a deux bons mois, j'ai essayé d'installer Firefox; l'installation n'a jamais pu aboutir. Apprenant que la dernière version de Firefox est compatible avec Vista, je la télécharge et essaie de l'installer: impossible car une version précédente serait en cours d'installation.
Je constate alors que sur mon disque C, dans "Programmes (program files), j'ai un dossier très complet "Mozilla Firefox" dont Vista me dit que je n'ai pas l'autorisation (je suis pourtant administrateur) de l'effacer. Ni dans CCleaner, ni dans Programmes et fonctionnalités, Mozilla Firefox n'apparaît.
Que faire (sous XP, je n'utilisais que Firefox)?
D'avance, merci.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Dernière modification par Jules BUT le 07 juin 2007, 05:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Alors, totalement au pif. Dans ce Vista, il doit bien y avoir l'équivalent du gestionnaire des tâches d'XP (Ctrl+Alt+Suppr; ils n'ont pas pu supprimer ça, tout de même). Regarde si tu trouves quelque chose qui puisse correspondre à cette installation en cours (setup.exe a priori). Si c'est le cas, stoppe le processus. Si tu as un firefox.exe, stoppe le aussi. Vas voir aussi dans ton profil si tu en as déjà un (C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nom du profil) et si tu as un fichier parent.lock, supprime-le (si tu le peux).

Si tu arrives à relancer l'installation, regarde si cet article sur le site GénérationNT te permet de la terminer.

Bonne chance.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jules BUT
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2004, 09:25

Message par Jules BUT »

Merci.
Je n'ai aucun setup.exe dans le gestionnaire de tâches.
J'ai bien trouvé C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles, mais pas de parent.lock.
???

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,

Peux-tu relancer l'installation et appliqué la solution donnée en lien sur GNT.

Si c'est impossible, démarre Vista en mode sans échec (si c'est comme XP, il faut tapoter sur F8 au démarrage de l'ordinateur; éventuellement, selon le BIOS, choisir le bon disque dur de démarrage si un menu le demande). En mode sans échec de Windows, tu devrais normalement pouvoir supprimer le répertoire d'installation de Firefox. Vide aussi les fichiers qui traînent un peu partout dans les répertoires temporaires. Pour ça, il faut afficher les dossiers et fichiers cachés.

En espérant que ça fonctionne.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Thony
Lézard à collerette
Messages : 230
Inscription : 29 mars 2006, 19:50

Message par Thony »

Bonsoir,
Je me suis arrêté a XP donc Vista je connais pas et je ne veux pas connaître.
Ton fichier qui est dans c/program files tu as essayé de le supprimer comment? (clic droit, avec la barre de menu...)
T'as essayé de le déplacé autre part, sur ton bureau par exemple? ou simplement de le faire glisser dans la corbeille?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Jules BUT
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2004, 09:25

Message par Jules BUT »

Impossible de déplacer le dossier Mozilla Firefox car il est "ouvert dans un autre programme".

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

À ce moment-là, il faut soit trouver le logiciel en tort, soit (plus simplement) ne faire qu'une copie des fichiers, pas leur déplacement :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Jules BUT a écrit :Impossible de déplacer le dossier Mozilla Firefox car il est "ouvert dans un autre programme".
arf ! ça existe toujours sous Fiesta ce genre de truc !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Re,
Jules BUT a écrit :Impossible de déplacer le dossier Mozilla Firefox car il est "ouvert dans un autre programme".
Pas déplacer, supprimer. As-tu fais ça en mode sans échec de Windows qui, normalement, ne devrait lancer que le minimum nécessaire du système, et pas une installation inachevée. (Enfin, j'espère; je crois qu'il va falloir s'attendre à tout avec ce machin).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jules BUT
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2004, 09:25

Message par Jules BUT »

Eureka!

J'ai supprimé les droits d'administrateur, ce qui m'a permis de supprimer le dossier Mozilla Firefox puis d'installer Firefox 2.0.0.4.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités