Firefox tout cracra après plantage windows

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Jerome_C
Gecko

Firefox tout cracra après plantage windows

Message par Jerome_C » 24 mai 2007, 23:47

Hello,

Après un sévère plantage de windows et / ou / à cause / en même temps que parallels desktop sous mac os X, la machine virtuelle windows (XP pro SP2) a trouvé plein de cochonneries au redémarrage (scan avec plein d'erreurs corrigées sur des fichiers), mon firefox dans XP a quelques problèmes...

J'ai une grosse barre vide moche en bas, entre la barre de status et le bas de la fenêtre, avec juste un symbole ^ (orange) en bas à gauche, les barres d'outils de mes extensions (delicious, roboform) ne veulent plus s'afficher, à chaque démarrage il me dit "session à restaurer" comme s'il venait de planter, ce qui n'est plus le cas, la mire "chargement en cours" tourne en permanence...

moche moche quoi, j'ai réinstallé par dessus mais rien n'y fait.

Il faut que je supprime le profil ? (comment ?) ou que je désinstalle puis réinstalle ?

J'en suis réduit à utiliser IE, la dèche... que faire docteur ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jérôme C

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 24 mai 2007, 23:58

salut,

a) tu es inscrit depuis 2004, comme moi. sais-tu que les posts-it (signalés par un triangle bleu) ont enrichi geckozone ? on trouve aussi plein d'articles nouveaux ici http://www.geckozone.org/
b) par exemple : http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
parfait pour traiter ce problème http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=11910 (un des posts-it dont je parle plus haut).
c) tu as aussi cette solution, quand tu auras assaini ff : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)

Jerome_C
Gecko

Message par Jerome_C » 25 mai 2007, 00:28

Non ça faisait bien longtemps que je n'étais plus venu, j'ai failli poster ailleurs et je me suis souvenu du gecko :)

La lecture fut fort instructive : tout marchant en mode sans échec, j'ai désactivé les extensions, puis réactivée une par une et la fautive s'est laissée prendre sans rébellion, l'excellente extention DownThemAll était responsable, une fois déinstallée et réinstallée tout remarche nickel !

Merci pour ton aide :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jérôme C

AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 » 25 mai 2007, 00:33

Mori a écrit :salut,

a) tu es inscrit depuis 2004, comme moi.
Mais Mori , 17 000 messages sur ce forum depuis 2004 ; tu boss à tps partiel chez Gecko ou quoi ^^
15 message par jour 8-)
moi à mes 1000 message c'est bouteille de champ !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 25 mai 2007, 01:17

Une astuce, au passage, en cas d'un tel plantage de Windows (terme frôlant le pléonasme, mais bon :mrgreen:) : passer par un LiveCD. L'intérêt est qu'avec le Linux s'étant lanc, il sera possible d'aller voir le disque dur et y récupérer des fichiers (pour par exemple les mettre sur clef USB). Mandriva One et Ubuntu sont les plus pratiques pour ça, surtout en ce qui concerne leurs mises à jour et les aides à leurs sujets.

(Et puis on peut dire au moins une fois "j'ai testé Linux" :wink:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Jerome_C
Gecko

Message par Jerome_C » 25 mai 2007, 06:52

T'as pas suivi : je suis sur mac os x, qui plante pas lui, mais je besoin de win, surtout par paresse, car je veux continuer d'utiliser money et un autre soft, mais aussi par nécessité, car le soft propriétaire de mon vieux mp3 (rio karma) n'est que win, et celui de MAJ de mon nokia n70 aussi d'ailleurs. Donc c'est pas un vrai DD mais un fichiers de machine virtuelle (parallels desktop), mais il n'empêche que j'ai mes petits dedans.

Heureusement que je recopie toujours mes fichiers money (les seuls qui m'importent) en dehors de la machine (sur le DD du mac) à chaque maj hein, car bien entendu après le crash ils étaient corrompus !

Jérôme C

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 25 mai 2007, 13:46

Jerome_C a écrit :T'as pas suivi : je suis sur mac os x, qui plante pas lui, mais je besoin de win, surtout par paresse, car je veux continuer d'utiliser money et un autre soft, mais aussi par nécessité, car le soft propriétaire de mon vieux mp3 (rio karma) n'est que win, et celui de MAJ de mon nokia n70 aussi d'ailleurs. Donc c'est pas un vrai DD mais un fichiers de machine virtuelle (parallels desktop), mais il n'empêche que j'ai mes petits dedans.
Ouh là, désolé, je n'avais pas assez fait attention à la description de l'émulateur :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

Invité

Message par Invité » 25 mai 2007, 14:00

C'est PO un émulateur ! C'est de la virtualisation, avec un vrai XP installé (avec le CD) dedans.

D'où le plantage, d'ailleurs :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 25 mai 2007, 14:16

Décidément, va falloir que je m'abonne à du "le MacOS pour les nuls"… Image

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 25 mai 2007, 14:41

enfin, quand même, utiliser un émulateur[1] pour être "productif" et donc y maintenir un "système[2] viable"… faut en avoir envie !

[1]proprio, mais là n'est pas le débat
[2]et quel système, en plus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

Jerome_C
Gecko

Message par Jerome_C » 28 mai 2007, 07:53

Tiens la phrase avec "PO" c'est de moi, j'étais pas logué...

J'insiste lourdement sur le vocabulaire, un émulateur n'a rien à voir avec de la virtualisation !

Et c'est pas une question d'envie mais de nécessité : mon vieux lecteur mp3 rio karma n'a pas de soft os x (qui ne le reconnaît pas du tout, soft propriétaire), mon phone N70 a seulement un soft de mise à jour win, mon vieux scanner canon a jamais pu être reconnu autrement que par win quand j'ai switché, et j'utilise money depuis assez longtemps pour pas avoir envie d'en changer, et pas de version mac.

Donc oui quand j'ai switché, la possibilité de pouvoir continuer à utiliser tout ça (et sans boot camp, j'ai envie de faire tout le reste sous os x, en même temps) était un critère important.

Et je m'en félicite, pour le moment un seul plantage de os x et un seul de cette machine virtuelle, c'est pas mal !

Jérôme C

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 28 mai 2007, 08:39

et quelle est la nécessité d'utiliser un Firefox "complet" (avec profil, extensions et tutti quanti) sous une machine virtuelle…

là me faudrait un peu plus que de la sémantique pour comprendre ton besoin :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.4pre) Gecko/20070426 Firefox/2.0.0.4pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

Jerome.C
Salamandre

Message par Jerome.C » 28 mai 2007, 11:22

Ah firefox, non firefox c'est la cerise sur le gateaux, c'est juste que par principe j'utilise IE le moins possible, et j'ai quelques extensions sympas auxquelles je suis bien habitué, c'est par confort quoi... J'ai jamais dit que c'est pour ça que j'ai besoin de win dans mac !

Notamment, j'utilise depuis des années RoboForm, qui est win only (même s'il a une extention FF, il ne marche pas pour autant sous os X). J'ai vu des softs qui font un peu la même chose sous os x, mais rien qui ne lui arrive à la cheville à mon avis en terme de simplicité d'usage et de puissance. Pour le moment, ni le trousseau mac ni la sauvegarde de mdp de FF ne me donnent la même fonctionnalité.

Et quand je télécharge mes comptes dans money, il faut que je le fasse depuis un explorateur (IE ou FF) de la machine virtuelle si je veux que le transfert se fasse automatiquement, sinon je dois copier les fichiers à la main.

En revanche j'ai mes tableaux de suivi sous NeoOffice et je suis bien content de pouvoir faire du copier coller depuis money / win vers Neo / osX.

Confort confort quand tu nous tiens. Et l'info et là pour nous aider, pas pour nous compliquer la vie, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Jerome C

Répondre