Est-il possible d'avoir 2 certificats impot sur le meme PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

fudo
Gecko
Messages : 69
Inscription : 01 avr. 2005, 18:29

Est-il possible d'avoir 2 certificats impot sur le meme PC

Message par fudo »

Bonjour,

J'ai fait ma declaration, et je voulais savoir si ma copine pouvait aussi le faire sur le meme PC, ou si il fallait que je supprime mon certificat pour que le site des impots puisse lui en créer un. J'ai peur que le site me dise, certificat existant.
A une epoque c'etait pas vraiment possible.
Mais quand j'ai rempli la mienne, pour signer ma declaration ,il m'a affiché un menu deroulant pour selectionner le bon certificat.. donc j'ai espoir.
La seule inconnue esst de savoir si lors de la creation du certificat mon certificat peut rester ou il est ou si je dois le degager le temps que le site crée celui de ma copine.. apres import/export pas de probleme.. mais pour la creation... je sais pas ?
Je verrais bien quand me copine sera rentrée ce soir.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

En suivant ce qu'ils disent, ça devrait bien fonctionner :
  • 1- Aller dans Outils / Options / Avancé / Chiffrements / Certificats / Afficher les certificats
    2- Dans le premier onglet, désigner le certificat et l'exporter (un mot de passe sera demandé)
    3- Ensuite, mieux vaut passer dans les autres onglets pour vérifier qu'il n'en reste pas d'autres, peut-être périmés.
    4- Et voilà, en retournant sur le site il sera possible de créer un nouveau certificat.
Autrement, il est peut-être possible de créer un nouveau profil (voir ici), et de faire la deuxième déclaration depuis ce second :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
archeboc
Iguane
Messages : 776
Inscription : 15 nov. 2004, 19:03

Re: Est-il possible d'avoir 2 certificats impot sur le meme

Message par archeboc »

fudo a écrit :Bonjour,

J'ai fait ma declaration, et je voulais savoir si ma copine pouvait aussi le faire sur le meme PC, ou si il fallait que je supprime mon certificat pour que le site des impots puisse lui en créer un. J'ai peur que le site me dise, certificat existant.
A une epoque c'etait pas vraiment possible.
Mais quand j'ai rempli la mienne, pour signer ma declaration ,il m'a affiché un menu deroulant pour selectionner le bon certificat.. donc j'ai espoir.
La seule inconnue esst de savoir si lors de la creation du certificat mon certificat peut rester ou il est ou si je dois le degager le temps que le site crée celui de ma copine.. apres import/export pas de probleme.. mais pour la creation... je sais pas ?
Je verrais bien quand me copine sera rentrée ce soir.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/4.0.7 Firefox/2.0.0.3
Oui, sans problème, tu peux avoir plusieurs certificats et le site te demande d'en choisir un. Bien entendu, tu gardes le tien :)

J'ai réalisé ça sans aucun ennui.
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Dans les options "Avancée" onglet "Chiffrement", choisir dans la rubrique "Certificats" "Me demander à chaque fois".


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Message par Asus L3500TP »

Salut,

J'ajoute que tous les certificats pris par FF par exemple peuvent (c'est recommandé car ils sont valables 3 ans ...) être recopiés en lieu sûr sur l'ordi ... et même être importé par Ie7 par exemple ... ainsi on peut aussi aller sur les impôts avec ie7 !

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
hermonius93
Gecko
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2004, 11:47

Message par hermonius93 »

Bonjour,

J'ai moi même 3 certificats impôts différents

Un pour ma déclaration d'impôts

Un deuxième pour mon fils

Un troisième pour mes beaux parents.

Comme l'indique notre ami j'ai exporté mes certificats dans un dossier impôts portant chacun un nom différents et un mot de passe également.

En pratiquant de la sorte tout va bien.

Donc 1 seul certificat dans la rubrique outil / Certificat.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
nukos

Message par nukos »

bonjour a vous tous!! bon ben moi je n arrive pas avoir 2 certificats sur le même ordinateur. sur le site des impôts il me dise que j ai déjà un certificats de qui est vrais mai celui que j ai est pour moi. moi je voudrais en avoir un pour mes parents alors si quelqu'un peu m'aider sa serais super sympa!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nukos a écrit :bonjour a vous tous!! bon ben moi je n arrive pas avoir 2 certificats sur le même ordinateur. sur le site des impôts il me dise que j ai déjà un certificats de qui est vrais mai celui que j ai est pour moi. moi je voudrais en avoir un pour mes parents alors si quelqu'un peu m'aider sa serais super sympa!
En faisant comme susdit et comme confirmé, ça ne suffit pas ? :P
Dès qu'il y en a un qui a été exporté, il peut être supprimé de Firefox (puisqu'il pourra plus tard être importé, hé hé !).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

Serged a écrit :Dans les options "Avancée" onglet "Chiffrement", choisir dans la rubrique "Certificats" "Me demander à chaque fois".


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
+ 1 .. c'est la seule chose à ne pas oublier!
Et si éventuellement ça coince un petit vidage de cache, cookies et sessions d'identification fera l'affaire.
Mailman

Message par Mailman »

bonjour,

j'ai procédé comme vous l'avez dit dans ce topic:
- export
- vidage de firefox
- nouvel abonnement sur impots gouv
et la il me dit que j'ai deja un certificat, donc impossible d'en créer un nouveau. J'ai vérifié l'option firefox et j'ai bien coché me demander à chaque fois pour les certificats.

en désespoir de cause, j'ai révoqué et supprimé mon certificat actuel et là, problème:
- lorsque je veux me réabonner, je retombe sur le même message disant que j'ai encore un certificat (ce qui n'est pas vrai)
- voyant cela, je tente de me redesabonner, et la ils me disent que je ne suis pas abonné (ce qui est vrai puisque j'ai révoqué le certificat)

je ne sais plus quoi faire :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu fermé complètement Firefox entre la révocation et la tentative de réabonnement. Il me semble qu'il est précisé sur le site que c'est nécessaire pour être totalement déconnecté.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mailman

Message par Mailman »

jpj a écrit :Bonjour,

As-tu fermé complètement Firefox entre la révocation et la tentative de réabonnement. Il me semble qu'il est précisé sur le site que c'est nécessaire pour être totalement déconnecté.
ah oui, j'ai oublié de préciser, j'ai complètement redémarré ma machine entre la révocation + vidage firefox et le réabonnement

je suis desespéré :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Attention, tu n'as droit qu'à trois certificats dans l'année.

As-tu vérifié que tu as bien la dernière version de Java et que tu n'en as qu'une seule (Ajout/suppression de programmes; tu ne dois voir apparaître que "Java (TM) 6 Update 6). Si ce n'est pas le cas, désinstalle tout et réinstalle la dernière version de JRE à partir d'ici: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp (Java Runtime Environment (JRE) 6 Update 6)

Si c'est bon pour Java, dans Outils > Options > Avancé > Chiffrement > Afficher les certificats > onglet "Vos certificats". Normalement, il ne doit plus y avoir de certificat des impôts. S'il est encore là et que c'est bien révoqué, exporte-le par sécurité puis supprime-le.

Dernière solution si tu as bien révoqué le certificat, qu'il n'est pas renouvelé et qu'il n'y a plus de certificat dans "Vos certificats", essaie de te connecter au site et d'obtenir un nouveau certificat en créant un nouveau profil pour Firefox. Si cela fonctionne, par sécurité, sauvegarde le nouveau certificat ("Exporter"; donne un autre nom que pour l'autre s'il y a lieu). Pour le nouveau profil, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (conserve un profil minimaliste, uniquement pour ta déclaration; pas besoin de réinstaller quoi que ce soit)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

pour le coup en effet ne restent que les 2 solutions de jpj.
* une désinstallation/réinstallation de la JVM (ce qui aura pour triple effet de mettre la chose à jour, de réinitialiser ses paramètres pas défaut et de vider son cache SSL)
* un profil tout beau tout neuf sans extension en vérifiant que les cases
Activer Java et Activer Javascript sont bien cochée sous l'onglet contenu

Par ailleurs lorsque tu procède à la suppression de tes traces
Outils >effacer mes traces
tu dois TOUT supprimer sauf les mots de passes que tu peut conserver.

Si avec tout ça rien ne passe la base de connaissance de l'assistance technique N1 est dépassée. Mais franchement ne pas réussir avec un FF propre et une JVM neuve :shock:

question subsidiaire ?

As tu vérifier la présence d'un certificat sur ton navigateur ?
Outils>options>avancé>chiffrement>afficher les certificats ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

Message par Invité »

helenic a écrit :pour le coup en effet ne restent que les 2 solutions de jpj.
* une désinstallation/réinstallation de la JVM (ce qui aura pour triple effet de mettre la chose à jour, de réinitialiser ses paramètres pas défaut et de vider son cache SSL)
* un profil tout beau tout neuf sans extension en vérifiant que les cases
Activer Java et Activer Javascript sont bien cochée sous l'onglet contenu

Par ailleurs lorsque tu procède à la suppression de tes traces
Outils >effacer mes traces
tu dois TOUT supprimer sauf les mots de passes que tu peut conserver.

Si avec tout ça rien ne passe la base de connaissance de l'assistance technique N1 est dépassée. Mais franchement ne pas réussir avec un FF propre et une JVM neuve :shock:

question subsidiaire ?

As tu vérifier la présence d'un certificat sur ton navigateur ?
Outils>options>avancé>chiffrement>afficher les certificats ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
verification de l'absence de certificat > fait
verification de version java > fait
vidage tout firefox sauf mot de passe > fait

en fait j'avais deja fait tout ca avant de poster ici, vous etiez mon dernier recours :oops:
je vais voir pour le nouveau profil firefox sans conviction :roll:
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités