problème de fermeture intempestive de firefox [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ZTk

problème de fermeture intempestive de firefox [Résolu]

Message par ZTk »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai firefox qui se ferme tout seul pour rien, et lorsque je tente de le relancer il faut que je clik dessus au moins 4 ou 5 fois avant de réussir a le ré-ouvrir... et là il faut que je ré-ouvre tout mes onglets... Il me dit même pas si je souhaite restaurer la session alors qu'il a mal été fermé...
Quelqu'un aurait-il la solution a ce problème?
Ma version est la 2.0.03 et je suis sous xp pro, mais par contre j'ai aussi la version 2.0.02 dans mon utilitaire de désinstall des programmes, est-ce normal ou pas?

Merci...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

Salut,

J'ai exactement le même problème, autant chez moi qu'au boulot !

Si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur !

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Vous devriez essayer de naviguer un moment avec un nouveau profil, le minimum vital d'extensions installées et vos fichiers importants (voir ici).

Il ne serait pas inutile non plus de vérifier l'état du PC pour s'assurer qu'il est propre (voir ici).

En l'absence de message d'erreur, un diagnostic n'est pas évident. Regardez dans l'observateur d'évènements, pour voir s'il y a une piste dans "Applications" (icône jaune ou rouge à l'heure du plantage). Menu "Démarrer" > "Exécuter" et taper ou copier-coller

Code : Tout sélectionner

%SystemRoot%\system32\eventvwr.msc /s
A+
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

salut jpj !

Alors l'ordi est propre archi propre, aucun doute la dessus.
En passant sur un nouveau profil test vierge je n'ai plus le problème.

Je suis donc repassé au profil standard et j'ai désactivé certaines extensions, et ça à l'air de marcher... voici ce qui me reste :
* Adblock Filterset.G Updater 0.3.0.5
* Adblock Plus 0.7.2.4
* Auto Copy 0.6.4
* Dictionnaire MySpell en Français (réforme 1990) 1.0.1
* Download Sort 2.5.7
* Download Statusbar 0.9.4.1
* DownThemAll! 0.9.9.7
* Extension List Dumper 1.8.0
* external IP 0.9.7
* FireFTP 0.95.2.1
* FoxGame 1.4.9
* IE View 1.3.2
* InfoLister 0.9f
* Konquefox 1.3
* Panneau de traduction 1.4.14.5
* Print It! 0.3.8.1
* Print Preview 0.6.1.1
* Statusbar Clock 1.7.1
* Stop-or-Reload Button 0.2.2
* Tab Mix Plus 0.3.5.2
* United States English Dictionary 2.0.0.6
* Update Notifier 0.1.5.2 [désactivée]
J'en ai aussi désinstallé quelques une, mais je n'ai pas noté lesquelles (le boulet...)

En espérant que ça tienne, parce que c'est vraiment pas pratique ce pb.

@+
Youp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

Bonjour,
Permettez moi d'ajouter ma pierre à l'édifice ...
J'ai le même soucis, depuis hier, après une mise à jour automatique de Windows.....
Et plus étrange, j'ai ce même pb tant sur mon micro de bureau que sur mon portable ... sans aucune liason entre les deux !
Pas de pb en mode sans échec (ni sur micro bureau ni sur portable)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

Je continue ...
Je viens de réactiver IE7 et cela fonctionne normalement .....
Qq1 a une explication ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
Philipus

Message par Philipus »

Bonjour à tous;

Idem pour moi, depuis hier je suis ds le même cas !
(je me sens moins seul) :lol:

- pas de virus (normalement)
- pas de mise à jour windows (xp pro)
- mais hier, mise à jour de:
..- fire ftp (il y en avait dejà eu une qques jours auparavant)
..- noscript

c'est tout !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Philipus

Message par Philipus »

oops... envoyé message trop vite
.
- verifié les évènements, RAS
- je constate que Youp (chez qui ça fonctionne) n'a pas "noscript"
- navigué avec profil défaut, RAS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

Dis Philipus
je ne comprends pas beaucoup chose dans tes deux 2 posts, peux-tu être plus précis, notamment pour le seond ?
Qu'est-ce que c'est que ce noscript et où l'a tu ?
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

PapiClod! a écrit :J'ai le même soucis, depuis hier, après une mise à jour automatique de Windows.....
Et plus étrange, j'ai ce même pb tant sur mon micro de bureau que sur mon portable ... sans aucune liason entre les deux !
Rah là là, satané Windows, (presque) tout a vraiment l'air de venir de lui directement :o

Petit rappel, puisque des fois nous voyons que ça vient de là : quand on installe un logiciel ou fait sa mise à jour, tous les autres doivent être complètement quittés. Sinon, et il ne faut pas trop chercher à comprendre pourquoi, sauf quand même si l'on travaille chez Microsoft, des tirs croisés ont lieu et le ou les programmes en cours subissent de légères griffures ne leur plaisant pas toujours.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Philipus

Message par Philipus »

:shock:
.
"noscript" , une des extensions de Firefox, peut-être la plus célèbre,
la plus utilisée et... la plus utile !
(ou en tt cas une des plus utiles ! )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Philipus a écrit :"noscript" , une des extensions de Firefox, peut-être la plus célèbre,
la plus utilisée et... la plus utile !
(ou en tt cas une des plus utiles ! )
Aaah, Noscript et ses effets secondaires des fois durs à détecter, aaah :D
Vraiment, cette extension est inutile si l'on est un "simple utilisateur".

Si par contre on se sent prêt(e) à goûter aux petits détails de fonctionnement, à plein d'options, là mouais, pourquoi pas :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

alors je corrige... désolé à tous d'avoir pu faire naître une lueur d'espoir... mais en fait j'ai toujours le même soucis avec la config postée juste au dessus...

donc pas encore la soluce...
je me suis demandé si ce n'était pas à cause de fireftp qui c'est mis à jour 4 fois en 2 jours, mais apparemment pas...
j'ai aussi mis à jour windows récemment, mais j'avais tout bien fermé avant...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
PapiClod!
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 29 nov. 2004, 15:14

Message par PapiClod! »

OK, donc chez moi, pas de "noscript", en outre la mise à jour de windows est presque automatique elle se fait donc seule dès la mise en route de ma babass, sans appel à Firefox ni aucun autre navigateur.
Je me demande quand même si il n'y a pas de relation, d'autant que cela est aussi valable sur mon portable .....
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Salut,

On a du mal à s'y retrouver dans ce fil :evil:

Pour Youp
Filterset.G Updater: voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=47042
Dictionnaire MySpell: l'extension est maintenant incluse dans Firefox 2.
Extension List Dumper et InfoLister ne font pas double emploi?
external IP m'a mis la zone il y a peu. Si tu as une IP fixe c'est inutile, sinon, finalement ça ne sert pas à grand chose.
FireFTP: il me semble qu'il ya eu des problème avec ces dernier temps.
Print It! et Print Preview font double emploi, non?
Statusbar Clock en théorie incompatible avec Firefox 2 (et même 1.5).
Update Notifier inutile avec la version 2 de Firefox.

Je sais bien que les extensions sont une des forces de Firefox mais à lire quand même: http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... extensions

Pour PapiClod!
PapiClod! a écrit :... Je viens de réactiver IE7 et cela fonctionne normalement ...
:shock: :?: Réactiver IE7????
Pour les mise à jour Windows, toujours choisir l'installation personnalisée. Seules les mises à jour de sécurité sont vraiment utiles (quand elles ne sont pas buggées...)

Comme j'ai perdu le fil de ce fil, pour tout le monde, le grand principe quand ça me..oie:
Le safe mode et si nécessaire, un nouveau profil voir ici.

A+
Dernière modification par jpj le 13 avr. 2007, 15:43, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités